Nouveaux Viltrox 23mm F1.4; 33mm F1.4 et 56mm F1.4. en monture Fujifilm X

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 22, 2019, 11:49:55

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN


DuncanLPP

Du bon ! En espérant que ça pousse Fuji à améliorer leur 35 f1.4

FUNBOARDMAN

Au niveau encombrement le Fujinon 35mm F1.4 est plus compact que le Viltrox 33mm F1.4.
Je comparerai dans un premier temps la formule optique du Viltrox à celle du Fujinon. Puis dans un deuxième temps les tests de ces deux optiques.
Je suis de l'avis de la majorité des intervenants, la version mark II du Fujinon XF 35mm F1.4 doit intégrer le Water résistant ainsi qu'un autofocus plus véloce.

DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 22, 2019, 16:29:33
Au niveau encombrement le Fujinon 35mm F1.4 est plus compact que le Viltrox 33mm F1.4.
Je comparerai dans un premier temps la formule optique du Viltrox à celle du Fujinon. Puis dans un deuxième temps les tests de ces deux optiques.
Je suis de l'avis de la majorité des intervenants, la version mark II du Fujinon XF 35mm F1.4 doit intégrer le Water résistant ainsi qu'un autofocus plus véloce.

C'est exactement ce que je voulais dire

arlequin

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 22, 2019, 16:29:33
Au niveau encombrement le Fujinon 35mm F1.4 est plus compact que le Viltrox 33mm F1.4.
Je comparerai dans un premier temps la formule optique du Viltrox à celle du Fujinon. Puis dans un deuxième temps les tests de ces deux optiques.
Je suis de l'avis de la majorité des intervenants, la version mark II du Fujinon XF 35mm F1.4 doit intégrer le Water résistant ainsi qu'un autofocus plus véloce.

Et pas seulement....je rajouterai un autofocus complètement silencieux et une bague de diaphragme bien crantée .

Komm

Je seconde vos idées d'amélioration mais concernant l'AF je ne sais pas si c'est possible dans la mesure où c'est une conception assez classique ou c'est un gros bloc qui bouge.
Sinon pour en revenir au sujet, suis curieux du 56/1.4. Il a l'air plus compact et léger que le 56/1.2 de Fuji, ça pourrait être fort intéressant. Quel dommage que Sigma ne décline pas sa gamme APS-C pour les Fuji.

Mistral75


zest

Citation de: Komm le Août 24, 2019, 12:55:10
Je seconde vos idées d'amélioration mais concernant l'AF je ne sais pas si c'est possible dans la mesure où c'est une conception assez classique ou c'est un gros bloc qui bouge.
Sinon pour en revenir au sujet, suis curieux du 56/1.4. Il a l'air plus compact et léger que le 56/1.2 de Fuji, ça pourrait être fort intéressant. Quel dommage que Sigma ne décline pas sa gamme APS-C pour les Fuji.
1,4 n'est pas 1,2 !!

MMouse


zest

Je parlais de cela par rapport à son commentaire où il faisait mention d un poids et encombrement inférieur, ce qui est normal un 1,4 n'etant pas un 1,2, pas les mêmes contraintes de construction.


tansui

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 18, 2019, 07:29:58
Les prix des objectifs Viltrox 23mm; 33mm et 56mm F1.4 sont connus :

https://www.fujirumors.com/viltrox-23-33-and-56mm-f-1-4-fujifilm-x-mount-coming-december-2019-with-seriously-aggressive-price-tag/
Merci pour l'info, toujours une bonne nouvelle d'avoir du choix et l'arrivée d'une concurrence avec des tarifs qui s'annoncent agressifs pourraient peut-être inciter Fuji à une certaine forme de modération tarifaire en ce qui concerne les objectifs. Mode optimiste enclenché?  ;D

paltoquet


Komm

Citation de: zest le Août 31, 2019, 18:56:12
Je parlais de cela par rapport à son commentaire où il faisait mention d un poids et encombrement inférieur, ce qui est normal un 1,4 n'etant pas un 1,2, pas les mêmes contraintes de construction.
Oui bien sur! Mais je fais partie de ceux qui pensent qu'une ouverture telle que 1.2 est assez inutile au regard de ce qu'elle induit en termes de poids, d'encombrement et de prix :)


gemphoto

Qui distribue Viltrox en France (je ne parle pas d'amazon, global et autres sites de ce genre ;) ;))?

Powerdoc

Citation de: gemphoto le Septembre 28, 2019, 14:52:16
Qui distribue Viltrox en France (je ne parle pas d'amazon, global et autres sites de ce genre ;) ;))?

Viltrox, c'est de la vente directe (ce qui explique également les tarifs très bas)
J'ai commandé le 33 F1.4 (300 Euros dont 30 euros de frais de transport )
Je vous dirai quand je l'ai reçu ce que j'en pense, avec un petit compartif avec mon 33 F1,4 EX

tansui

Citation de: Powerdoc le Mai 01, 2020, 08:03:06
Viltrox, c'est de la vente directe (ce qui explique également les tarifs très bas)
J'ai commandé le 33 F1.4 (300 Euros dont 30 euros de frais de transport )

Je vous dirai quand je l'ai reçu ce que j'en pense, avec un petit compartif avec mon 33 F1,4 EX

Non pas uniquement de la vente directe, en effet DP propose ce 33mm f1.4 à 349€ (tva en règle, acheté en France, et frais de port offerts), Digixo idem d'ailleurs.


Bivence



MMouse

Pour ces objectifs, les prix officiels France paraissent souvent élevés par rapport à l'annonce initiale.
Comme le Laowa 65mm macro qui est à 399$ aux US et à 480 € chez digit.

L'import permet d'économiser un peu si on est chanceux avec la douane mais l'avantage des boutiques c'est qu'en cas de déception ou d'objectif décentré ou défectueux, on peut se faire échanger ou rembourser. Si achat à HK ou même depuis le RU, on peut oublier. Ne connaissant pas spécialement le contrôle qualité de ces marques, je trouve ça rassurant.

doppelganger

Citation de: MMouse le Mai 15, 2020, 09:40:41
Pour ces objectifs, les prix officiels France paraissent souvent élevés par rapport à l'annonce initiale.
Comme le Laowa 65mm macro qui est à 399$ aux US et à 480 € chez digit.

L'import permet d'économiser un peu si on est chanceux avec la douane mais l'avantage des boutiques c'est qu'en cas de déception ou d'objectif décentré ou défectueux, on peut se faire échanger ou rembourser. Si achat à HK ou même depuis le RU, on peut oublier. Ne connaissant pas spécialement le contrôle qualité de ces marques, je trouve ça rassurant.

Du marché gris quoi. Rien de nouveau.

Powerdoc

Citation de: MMouse le Mai 15, 2020, 09:40:41
Pour ces objectifs, les prix officiels France paraissent souvent élevés par rapport à l'annonce initiale.
Comme le Laowa 65mm macro qui est à 399$ aux US et à 480 € chez digit.

L'import permet d'économiser un peu si on est chanceux avec la douane mais l'avantage des boutiques c'est qu'en cas de déception ou d'objectif décentré ou défectueux, on peut se faire échanger ou rembourser. Si achat à HK ou même depuis le RU, on peut oublier. Ne connaissant pas spécialement le contrôle qualité de ces marques, je trouve ça rassurant.

C'est clair, mais quand j'ai acheté mon viltrox, je croyais que c'était que de la vente directe. Ils ne me l'ont toujours pas envoyé. Je ne sais pas ce qu'attends DHL pour venir le prendre sur site (c'est ce qui est marqué sur la fiche de suivi)

Powerdoc

J'ai reçu le Viltrox
Juste pris quelques photos au XT1 pour voir .
J'attends que mes piles soient rechargées pour faire un galop d'essai et le comparer au fuji 35 1.4.
Question fabrication c'est voisin : certes le fuji est métal, mais il fait léger (c'est pas un 80 mm OIS) le viltrox est plastique, mais il fait plus dense.
Pour les bagues:  effectivement l'absence de cranture sur la bague de diaphragme du viltrox est agaçante, mais la bague de mise au point manuelle est plus agréable . Au total : égalité.
A noter que le viltrox est plus long et plus lourd. Idem pour le pare soleil