Nouveaux Viltrox 23mm F1.4; 33mm F1.4 et 56mm F1.4. en monture Fujifilm X

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 22, 2019, 11:49:55

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Suite à l'annonce de Viltrox concernant l'incompatibilité de son 23mm F1.4 avec le Fujifilm X-Pro3, l'entreprise à revue sa copie.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fujirumors.com/&prev=search&pto=aue

BO105

Citation de: Powerdoc le Mai 21, 2020, 11:30:36
J'ai reçu le Viltrox
Juste pris quelques photos au XT1 pour voir .
J'attends que mes piles soient rechargées pour faire un galop d'essai et le comparer au fuji 35 1.4.

::)
Bon, normalement depuis le mois de Mai, tes piles doivent être rechargées  :D

Alors ça donne KOI ?

Powerdoc

Citation de: BO105 le Juillet 19, 2020, 06:48:12
::)
Bon, normalement depuis le mois de Mai, tes piles doivent être rechargées  :D

Alors ça donne KOI ?

Excellent a F5.6 sur tout le champ (sur XT3)
A PO:  mauvais en contre jour avec des AC très importantes

comparé aux Fuji : contrairement à ce qui été dit par certains bloggeurs, le Viltrox n'est pas meilleur sauf (peut être) à courte distance. A distance classique, j'ai plutôt trouvé le fuji meilleur à PO.

L'avantage du Viltrox par rapport au Fuji : son AF : rapide et silencieux (et sans vibrations !)



horneteur

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu le Viltrox 56 f1,4 : excellent, certainement le meilleur objectif que j'ai eu jusqu'à présent avec le 85mm de la même marque.

La qualité est au rendez vous, l'autofocus est réactif, la construction est top, avec une impression de solidité supérieure à mes Fuji. J'ai malheureusement pu tester d'ailleurs en faisant tomber l'objectif + boitier d'une hauteur de 0,5m sur des pierres => Pare soleil abimé, reste nickel.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, de la très très bonne came, rien à voir avec d'autres marques exotiques.

Jeandixelles

Le meilleur moyen de faire passer une tentation, c'est d'y céder. J'ai commandé le Viltrox 56 mm 1,4 pour Fuji et je l'aurai dans une bonne dizaine de jours. Il complètera bien le Fuji 35 mm f1,4 avec lequel j'ai commencé à goûter au plaisir des grandes ouvertures.

Looli

Citation de: Jeandixelles le Mai 03, 2021, 15:01:19
Le meilleur moyen de faire passer une tentation, c'est d'y céder. J'ai commandé le Viltrox 56 mm 1,4 pour Fuji et je l'aurai dans une bonne dizaine de jours. Il complètera bien le Fuji 35 mm f1,4 avec lequel j'ai commencé à goûter au plaisir des grandes ouvertures.

Tu vas t'amuser avec :)
X Pro3 - X100V

11MichelDu11

Le 56 a un autofocus très réactif, même en basse luminosité. C'est mon premier objectif très ouvert et c'est vraiment efficace.
Du coup, j'ai pris le 33 mm 1,4 aussi. L'autofocus est un peu plus hésitant par contre, mais il trouve la netteté aussi.
Du point de photo, je n'ai pas le talent pour en tirer des photos aussi belles que celles qu'on voit sur le fil éphémère FUJI
avec entre autres Looli, Francoi et d'autres.

Jeandixelles

Et voilà, le 56 mm 1,4 Viltrox vient d'arriver. Première impression : très bel objet, inspirant confiance. La bague de diaph "sans clics" n'est pas gênante, finalement. Qualité optique au rendez-vous mais il faudra que je fasse attention à ne pas descendre en dessous du 1/60 de sec, sinon flou de bougé assuré (en ce qui me concerne). 1/90 ou 1/125, c'est OK.

L'avenir dira si je n'ai pas cédé à une impulsion un peu superflue, et que cet objectif ne fera pas double emploi avec le 35/1,4 Fuji, dont les usages risquent d'être proches (des photos à grande ouverture, avec une faible profondeur de champ).

Voici le 56 accouplé au Fuji X-E2 :

Jeandixelles

Deux petits essais à pleine ouverture :


Jeandixelles


francoi

Jeandixelles  joli rendu sur la chemise, j aimerais bien voir un portrait shooté avec cet objo!

Jeandixelles

Je ne fais que peu de portraits... Peut-être des objets, des plantes, des fleurs ? Je vais l'étrenner les prochains jours.

Looli

Citation de: Jeandixelles le Mai 17, 2021, 12:02:16
Et voilà, le 56 mm 1,4 Viltrox vient d'arriver. Première impression : très bel objet, inspirant confiance. La bague de diaph "sans clics" n'est pas gênante, finalement. Qualité optique au rendez-vous mais il faudra que je fasse attention à ne pas descendre en dessous du 1/60 de sec, sinon flou de bougé assuré (en ce qui me concerne). 1/90 ou 1/125, c'est OK.


J'ai des flous de bougé aussi avec le 56f1,2 surtout avec les xpro2-3. Je le remarquais moins avec le X-T1... certainement du au capteur plus défini...
Je me mets aussi à 1/125e.
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Petit essai basique avec murs, tuiles, fenêtres, etc. A f2 :

Vue d'ensemble :


Jeandixelles


Jeandixelles


Jeandixelles


Jeandixelles

Encore des essais du Viltrox 56 mm à pleine ouverture (1,4). Très plaisant et convaincant !

Jeandixelles


BO105

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 22, 2019, 11:49:55
La famille Viltrox pour boitiers Fujifilm X s'agrandie.
Voici les photos des 23mm F1.4; 33mm F1.4 et 56mm F1.4.

https://www.fujirumors.com/new-images-of-viltrox-23mm-f-1-4-33mm-f-1-4-and-56mm-f-1-4-autofocus-lenses-for-fujifilm-x/

???
J'ai un peu de mal à comprendre cette production, à moins que ces derniers soient véritablement moins cher que les équivalents Fuji
ou terriblement plus performants que les Fuji ce qui reste à voir.
Les Fujinon pour ces focales, sont très très loin d'être ridicules quand à leur performances photographiques.

Longtemps chez Nikon, pour mes macros j'utilisais l'AIs 55 micro Nikkor (qui est avec son frère f3,5 la ou une des référence), bref quelques mois après l'achat de la triplette de base, et observé sous toutes les coutures mes images prises avec les deux optiques montées sur mon vénérable, bref
Je m'embêtais autant pour la mise au point sur les deux
et
Au niveau du piqué, le 60 faisait quasiment pareil au niveau du piqué.

Bilan.
Le 55 mm est sagement rangé dans un placard... Nostalgie sans doute
et le 60 Fuji, fonctionne désormais sur mon T3, et plus souvent que le 80 excellentissime mais trop lourd.

Pour un constructeur tiers, produire des optiques dont la focale existe dans une gamme constructeur, c'est soit parce l'optique de la marque est une bouze, ou alors parce que l'ouverture n'existe pas ou alors vraiment moins cher.

Jeandixelles

C'est bien le cas : les Viltrox sont nettement moins chers que leurs équivalents Fuji, et pratiquement aussi bons.

Jeandixelles

Viltrox 56 mm f1,4 : 349 € (voire 287 sur certains sites) ; Fuji 56 mm f1,2 : 915 €....

Jeandixelles

1/450ème de sec. à f1,8, avec le Viltrox 56 mm (Jpeg direct, sans aucun traitement)