Recherche de Preset DXO

Démarré par Berdu47, Août 22, 2019, 15:48:42

« précédent - suivant »

Berdu47

En réponse à plusieurs demandes, vous pouvez télécharger des preset DXO Pl 2 payants et gratuits, paysages et portraits,sur le site PixaFOTO, 15 euros environ les 20 preset

Pieloe

J'y crois pas   ???

Essayez les presets gratuits à la rigueur.
Autant çà a du sens pour FilmPack parce qu'on peut y glaner des trucs (on est dans le créatif").
Je n'y crois pas pour du développement raw parce qu'il faudrait que ta photo soit prise dans les mêmes conditions d'éclairage que celle du preset.

Berdu47

Ok, mais pour les avoir téléchargés, je trouve que certains sont intéressants.
Ceci dit je n'ai pas vos compétences et il me plairait d'avoir des avis sur ces preset

Palomito

Citation de: Pieloe le Août 22, 2019, 16:19:05
J'y crois pas   ???

Essayez les presets gratuits à la rigueur.
Autant çà a du sens pour FilmPack parce qu'on peut y glaner des trucs (on est dans le créatif").
Je n'y crois pas pour du développement raw parce qu'il faudrait que ta photo soit prise dans les mêmes conditions d'éclairage que celle du preset.

Les presets sont pratiques pour avoir une base de réglage pour certaines ambiances pas toujours évidentes à créer pour qui ne l'a jamais fait. Il est facile de se perdre ou de ne pas penser à un petit réglage qui fait la différence au final.

Plick

Bonjour Pieloe,

Il me semblait avoir vu quelque part dans ce forum, il y a 2-3 jours que vous proposiez grâcieusement vos propres presets, à l'essai.
Malheureusement, je ne parviens pas à remettre la main sur la discussion (et le lien proposé ?). Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance !!!

Au passage, j'en profite pour vous remercier pour la qualité de vos interventions et pour les aides que vous proposez  ;D

Bonne journée !


Pieloe

Merci beaucoup. Ca me fait très plaisir.
Effectivement j'y passe un peu de temps   8)

Tiens donc, le fil des presets FilmPack semble avoir complètement disparu  ???
La police a fait le ménage   :police:

Ils sont toujours à la même place, ne traine pas    ;D
http://tuto.dxo.free.fr/fichiers/FP_Preset.zip

Plick

Done ! Merci beaucoup !!!!

Et excellent weekend à toi !


kojak

Citation de: Pieloe le Septembre 13, 2019, 18:37:19
Merci beaucoup. Ca me fait très plaisir.
Effectivement j'y passe un peu de temps   8)

Tiens donc, le fil des presets FilmPack semble avoir complètement disparu  ???
La police a fait le ménage   :police:

Ils sont toujours à la même place, ne traine pas    ;D
http://tuto.dxo.free.fr/fichiers/FP_Preset.zip

Bonjour,
merci pour votre travail, qui m'aide bien avec DXO,j'ai télécharger les presets du lien precedent mais arrive pas a les ouvrir et installer sous Mac un petit coup de pouce serai le bienvenu, merci.

Pieloe

Citation de: kojak le Octobre 05, 2019, 11:32:57
Bonjour,
merci pour votre travail, qui m'aide bien avec DXO,j'ai télécharger les presets du lien precedent mais arrive pas a les ouvrir et installer sous Mac un petit coup de pouce serai le bienvenu, merci.

merci

Il s'agit de preset fournis par DxO. Il ne me semble pas qu'il y avait une distinction d'OS.
Est ce qu'un utilisateur Mac peut répondre ... et m'expliquer la procédure ?

Tictac

Bonjour,

Trouvé ceci à l'adresse https://support.dxo.com/hc/fr/articles/205272398-J-ai-t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9-un-nouveau-pack-de-preset-%C3%A0-partir-du-site-de-DxO-Comment-peut-il-%C3%AAtre-int%C3%A9gr%C3%A9-%C3%A0-l-application- :

Q : J'ai téléchargé un nouveau pack de preset à partir du site de DxO. Comment peut-il être intégré à l'application?
R : Il suffit de glisser-déposer sur l'icône de FilmPack (Mac) ou sur le raccourci de FilmPack dans la barre des tâches (Windows) ou sur la zone de prévisualisation dans DxO FilmPack

Les presets en question sont pour FilmPack 4, et je n'ai que FilmPack 3, je ne peux donc pas essayer.

kojak

Bon j'ai trouver plus simple ont pouvait pas..... ::) Suffit de décompresser les fichiers ouvrir DXO Photolab, prendre une image et dans la barre des taches ''modifier avec'' importer un réglages et copier ou glisser. Par contre je ne trouve pas l'astuce pour en supprimer  ???

Pieloe

Citation de: kojak le Octobre 05, 2019, 17:45:29
Bon j'ai trouver plus simple ont pouvait pas..... ::) Suffit de décompresser les fichiers ouvrir DXO Photolab, prendre une image et dans la barre des taches ''modifier avec'' importer un réglages et copier ou glisser. Par contre je ne trouve pas l'astuce pour en supprimer  ???

Normalement, pour plus de simplicité tes autoréglages devraient être dans
~/Bibliothèque/DxO PhotoLab v2/Presets
Il faut les copier, et les supprimer, à cet endroit

http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#D_MaJ_Logiciel