Réduction sur objectifs Zuiko ...

Démarré par geraldb, Août 22, 2019, 16:21:41

« précédent - suivant »

geraldb

Économisez jusqu'à 200 £ par lentille
Achetez un objectif M.Zuiko ou M.Zuiko PRO entre le 22 août et le 8 septembre
et économisez jusqu'à 200 £. Plus vous achetez, plus vous économisez!

https://www.olympus-imagespace.co.uk/enjoy-photo/promotions/august-lens-save#EPZ_Mailing_lenses

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Semak

Merci pour l'info ! Sur le site français, le code ARLES2019 fonctionne toujours (-20%).

tansui

Pour ceux qui cherchent un 45mm ultra-lumineux, "tropicalisé", parfaitement piqué à pleine ouverture et procurant un bokeh magnifique sans se ruiner totalement (un peu quand même  ;D) aujourd'hui le 45mm f1.2 pro Olympus est à 644€ ttc chez Amazon Espagne, cet objectif est un des meilleurs que j'ai jamais pu essayer (toutes marques et focales confondues) et c'est le prix le plus bas rencontré depuis qu'il est sorti (et c'est vendu par Amazon pas du grey market truandant la tva).

A noter que depuis le dernière mise à jour de l'EM1-II les 3 objectifs Oly f1.2 permettent de faire la mise au point à -6IL, c'est d'ailleurs assez bluffant de voir l'AF bosser avec autant de précision dans une telle obscurité.

philooo

Citation de: tansui le Août 25, 2019, 23:59:19aujourd'hui le 45mm f1.2 pro Olympus est à 644€ ttc chez Amazon Espagne, /.../ c'est le prix le plus bas rencontré depuis qu'il est sorti (et c'est vendu par Amazon pas du grey market truandant la tva).
... Envoyé en 1 à 3 mois ;)

tansui

Citation de: philooo le Août 26, 2019, 07:23:26
... Envoyé en 1 à 3 mois ;)

Oui hier le stock a du filer à toute vitesse à ce tarif (quand j'ai donné l'info ici il en restait encore 3) mais normalement je reçois celui que j'ai commandé demain  :) Toutefois quand Amazon annonce 1 à 3 mois c'est généralement bien plus court sauf si Olympus Espagne n'en a plus évidemment.

Semak

Les 3 optiques PRO 17, 25 et 45 mm f1.2 à 999€ sur le site officiel depuis ce matin !
Et le code ARLES2019 fonctionne toujours  8)
Je viens de me prendre le 25 mm  ;)

sutra

Effectivement, merci pour cette info, je guignais le 17 depuis sa sortie et l'ai commandé à mon tour.
Je ne suis pas sûr que la propos Arles2019 s'éternise...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

tansui

Citation de: sutra le Septembre 03, 2019, 17:55:55
Effectivement, merci pour cette info, je guignais le 17 depuis sa sortie et l'ai commandé à mon tour.
Je ne suis pas sûr que la propos Arles2019 s'éternise...

Tu vas te régaler avec le 17mm c'est un sacré objectif  :)

sutra

C'est bien ce que je pense...mais maintenant, je vais parallèlement vendre une partie de mon excellent matériel : Pen F, 12 f:2, 17 f:1.8, 25 Panaleica f:1.4, Sony RX100...si quelqu'un est intéressé...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

MMouse

A propos du 17mm f/1,2: dans ma quête de l'équivalent 35mm parfait, il me tente pas mal... Pas de problème avec le poids et l'encombrement. Par contre vu le prix, j'hésite à me lancer sans l'avoir eu entre les mains... Histoire d'être sûr que ça vaille le coup par rapport au 17mm f/1,8.

J'ai deux attentes par rapport aux objectifs pro: une bonne homogénéité à f/1,2 et le bokeh qui va avec.

Le f/1,2 serait très piqué y compris à pleine ouverture, c'est une bonne nouvelle. Effectivement le f/1,8 n'est pas le plus impressionnant des objectifs mais en faisant un peu attention à la mise au point, ça va. Je ne rallongerai pas 600/800 € pour ça. 

Le bokeh par contre... Sur toutes les images que j'ai vu, c'est superbe en proxi à f/1,2. Fleurs, petits objets, ça rend vraiment très bien. Mais à partir de la distance portrait buste, la quantité de bokeh m'impressionne beaucoup moins. Pour le portrait en général, j'ai l'impression que sauf à avoir un arrière-plan très lointain et/ou en se rapprochant fortement, ça ne fait pas de miracles.

Heureux propriétaires, des impressions sur ce dernier point ?
Merci.