Oiseaux à Montseny

Démarré par vilara, Août 25, 2019, 10:34:44

« précédent - suivant »

vilara

Le massif du Montseny est un massif de la cordillère prélittorale catalane. Il est situé aux limites des comarques du Vallès Oriental, de la Selva et d'Osona, à cheval sur les provinces de Barcelone et de Gérone, en Catalogne (Espagne).
Un ami y a installé un abreuvoir et j'y ai passé la matinée du 22 août 2019 à observer petits oiseaux et .... plus grands ...

Mésange huppée

1

2

3

4

5

Roland Ripoll

De bien belles images de la mésange huppée !
Etre simple pour être vrai

urka

Excellentes images! Peut-être tamponner les éléments inutiles sur les 2 dernières?
André.

chris70

Superbe luminosité pour cette petite huppée, préférence pour la compo 3.

azurnet

De belles photos, du même avis qu' André (Peut-être tamponner les éléments inutiles sur les 2 dernières?;) ;) ;)

Henrid

Une très belle série avec cette mésange.
2 et 3 sont mes préférées.
Je pensais que c'était l'hiver dernier en France mais tes escapades en Espagne te permettent de bien compléter ta collection.
Henri

Roinou

très belles images et moi aussi une préférence pour la 3...
j'attends la suite !
Omnia sunt communia

etsocal

Effectivement, de bien belles photos de cette si jolie mésange. La 3 pour moi aussi. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Je préfère de loin les trois dernières
Pour les images 1 et 2...le centrage se fait trop sentir pour mes gouts
Denis ;)

robsou

Une belle série sur la mésange huppée! 2 et 3 sont mes préférées!

Robert

vilara

#10
La suite....

6-Mésange charbonnière

7-Mésange bleue

8-Fauvette passerinette

9-Tarier pâtre


Henrid

Belle suite et joli bokeh.
Pour le tarier, j'aurais tamponné les deux petits bouts de branches en bas de la photo.
Henri

vilara

D'autres visiteurs....

10 - Mésange charbonnière

11 - Pinson des arbres

12 - Pinson des arbres

etsocal

Jolies séries, un plus pour la Fauvette passerinette. (photo 8 ) :)
Michel

robsou

Un + pour les images de la Mésange charbonnière (6) et de la Fauvette passerinette (8) que je trouve particulièrement réussi. Si je devais pinailler, ça serait sur le cadrage des 7, 9 et 10  car je trouve que le sujet principal est trop centré. Dans la dernière série, je suis moins convaincu par la 10 (un peu fouillis) et la 11 (un peu terne et sombre sur mon écran avec un bout de branche qui accroche le regard dans la partie gauche).

Robert

Henrid

J'ai une petite préférence pour la dernière du pinson.
Henri

vilara

Pourtant j'aimais bien cette charbonnière dans les branches alors qu'on cherche toujours à bien l'isoler.

Quelques autres oiseaux...

13 - Rougegorge

14 - Geai des chênes

15 - Geai des chênes

Henrid

Des photos de bonne qualité dans la continuité de la série.
Concernant la mésange, le cadrage très centré me gêne plus que l'environnement.
Henri

Mumu

Citation de: Henrid le Août 28, 2019, 11:19:58
Des photos de bonne qualité dans la continuité de la série.
Concernant la mésange, le cadrage très centré me gêne plus que l'environnement.

Je suis assez d'accord ... ce cadrage centré apparait très souvent et c'est dommage je trouve. Sinon, tes photos seraient vraiment superbes  ;)
Vincent

vilara

Je ne suis pas un inconditionnel de la règle des tiers et  j'assume les "centrages".... c'est mon choix

urka

Citation de: vilara le Août 28, 2019, 13:09:19
Je ne suis pas un inconditionnel de la règle des tiers et  j'assume les "centrages".... c'est mon choix
Merci Vilara de nous faire part de tes choix! J'assume également les rares centrages de mes photos  ;).
Ce qui me gêne le + dans cette image (No 10), c'est le grain trop présent sur toute l'image et qui semble gravement altérée sur mon écran. La No 6 du même oiseau est superbe, avec un oeil très net!
En revanche, les images suivantes (11,12 et 13) manquent d'un peu de netteté sur mon écran. Sinon, belle suite en tamponnant peut-être la branche sur la gauche de l'image No 11!  ;)
Amicalement,
André.

vilara

Toujours à Montseny...

16 - Bruant zizi

17 - Bruant zizi

18 - Bruant zizi

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Mumu

Belle série en effet ...

le Bruant zizi manque peut-être d'un poil de contraste ...
Vincent

Henrid

Une belle suite. Bravo Ramon.
Henri