Sky61 se présente

Démarré par sky61, Août 26, 2019, 22:34:31

« précédent - suivant »

sky61

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a deux ans avec l'achat d'un Sony Alpha 7II je suis revenu à la photographie, j'avais abandonné cette discipline/loisir à l'avènement du numérique après 2000. J'ai fait ma première photo  il y a bien des années avec le folding 6x9 de ma mère, puis j'ai eu un Agfa Silette ensuite je suis passé au reflex en 1972 avec un Canon FTb et sa panoplie classique d'objectifs à l'époque (28mm ; 50 mm ; 135mm) qui m'ont accompagné dans bien des voyages.

Mon goût pour la photographie d'avions (qui ont été aussi mon métier) m'avait conduit en cassant ma tirelire à m'équiper avec des objectifs de qualité et des boîtiers performants :  Canon FD 300mm f/2,8L+ multiplicateur ; zoom 80-200mm f/4L ; Canon New F1 motorisé ; T90 etc ... Durant  des années j'ai fréquenté les meetings aériens en France et en Europe parfois en binôme  avec un individu particulièrement dangereux, membre de la secte du 800mm f/5,6, auteur signalé hyper actif sur ce forum, il s'agit de monsieur ORION qui est un ami de trente ans, voire presque quarante...

Disposant d'un scanner Nikon Coolscan V ED je numérise le stock considérable de diapos Kodachrome/Ektachrome de mes voyages et de mes reportages. Il y a de quoi occuper  les longues soirées d'hiver ! J'ai soumis quelques vues de reportages sur ce post :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.4525.html

La possibilité de monter mes anciens et beaux objectifs Canon FD sur le boîtier hybride Sony me permet de me remettre à la prise de vue et  d'exécuter le traitement des images, sujet sur lequel j'aurai bien besoin de conseils.

Merci de m'accueillir sur ce forum.

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)