Merci à Jurgen Jablonski...

Démarré par NeoBeo, Août 27, 2019, 20:43:36

« précédent - suivant »

NeoBeo

Ravi du résultat...

L'expertise, rien de mieux... :)
Memento Mori...

asak

Le visage est terne farineux ; la BdB n'est pas bonne; son côté droit n'est pas suffisamment obscurci . Avec ces modifications qui augmente le contraste général les yeux sont plus accessibles.  Mais tu la peux être modifiée pour le forum  ;)  ;)

Lyrr

Je comprend pas.
Le titre c'est le nom du modèle ?

Bon sinon, en ce qui concerne la photo, je trouve la lumière un peu quelconque.

Je l'aurai sans doute préféré sans la main (mais pas sur)

Mais j'aime l'attitude du modèle et le cadrage
Serge Tollari

sifoto

Pas trop fan de l'éclairage que je trouve un peu brutal. Tu as une modèle vraiment superbe !

Laure-Anh

La qualité de la lumière est une affaire de goût et de couleurs mais je ne suis pas fan de la gestion de la crotte du nez. En l'état, il y a trop peu (ou bien pas assez) d'ombre portée à cet endroit.
Le pouce gagne amha à être visible/présent à l'image. En l'absence totale du pouce, les quatre doigts évoquent davantage une serre atrophiée inesthétique qu'une douce et plaisante main féminine.
Bien à toi,

hetocy

#5
Eh ben , vous êtes bien difficiles !
Je le trouve très bien ce portrait , le traitement apporte une agréable touche de douceur , le cadrage et l'éclairage me conviennent aussi  :)
A trop vouloir détailler on finit par se perdre dans d'éternelles considérations techniques et on en vient à faire la dissection d'une image qui perd alors tout son intérêt .

jesus

Je n'aime pas, je pense que la focale est trop courte pour ce type de cadrage, et je n'aime la lumière et le rendu.
Je ne comprends pas la légende, pourquoi remercier pour un truc mal fait ?


Nikon Nissoumi

Pour le choix de la main et du visage, j'aurais plutôt vu un "vrai" cadrage vertical.

B_M

+1 avec Jesus
On a tous les trucs actuels pour la photo de portraits appliqués de manière assez  lourde. Du coup on obtient a un truc assez artificiel. On passe à côté du portrait.
Les yeux hyper nets, scalp, vignetage rustique, éclairage assez brutal, bdb très froide, pdc courte bien sur, la main toujours à problème...
B_M

B_M

Je dit hyper net mais je n'ai pas regardé à la loupe. disons hyper mis en valeur. On ne oit plus qu'eux.
Est-ce une photo de stage. ? Il faut se méfier des photos faites en stage. C'est des exercices d'école. Faits pour montrer  quelques chose à l'élève pas nécessairement destiné à être publié.
B_M

Nicolas Meunier

Personnellement ce qui me gène beaucoup c'est l'assombrissement très artificiel du frond et du bas de l'image, ca donne une peau grisatre et ce n'est pas cohérent avec la lumière dure ce falloff tout doux

Verso92

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 20:04:18
J'ai transmis à Jurgen, il a beaucoup ri... Il vous remercie par ailleurs... :)

Sinon, par curiosité, c'est qui Jurgen Jablonski ?

Nicolas Meunier

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 20:04:18
J'ai transmis à Jurgen, il a beaucoup ri... Il vous remercie par ailleurs... :)

Je suis désolé mais tu nous assène depuis le début ce nom comme si c'était une sommité type David Lachapelle... alors que monsieur internet n'a aucune idée de qui il est...

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Août 30, 2019, 20:47:51
Je suis désolé mais tu nous assène depuis le début ce nom comme si c'était une sommité type David Lachapelle... alors que monsieur internet n'a aucune idée de qui il est...

Oui... j'ai aussi fait une recherche Google avant de poser la question.

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Août 30, 2019, 21:01:20
Moi j'ai trouvé ça :

https://www.instagram.com/jablonskijurgen/

?     ?     ?

Oui, mébon... j'imagine que ce Monsieur, s'il est photographe (de renom), doit avoir un site où il montre son travail ?

Nicolas Meunier

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 21:14:36
Il faut sortir... Si votre seul référence est internet... Je vous plains... :)

Là écoute je vais sur ton site, il y a une séance photo assez cool mais ici tu nous montre une image de la série mais dont la retouche du point de vue de tous ici, casse vraiment le rendu... et pour seul réaction tu nous sort ca... et bien écoute... gloire à je sais pas qui, si ca te fait plaisir ;)

NotDeadYet

Citation de: Nicolas Meunier le Août 30, 2019, 21:26:18
Là écoute je vais sur ton site, il y a une séance photo assez cool mais ici tu nous montre une image de la série mais dont la retouche du point de vue de tous ici, casse vraiment le rendu... et pour seul réaction tu nous sort ca... et bien écoute... gloire à je sais pas qui, si ca te fait plaisir ;)

Amen.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Août 30, 2019, 16:21:22
Personnellement ce qui me gène beaucoup c'est l'assombrissement très artificiel du frond et du bas de l'image, ca donne une peau grisatre et ce n'est pas cohérent avec la lumière dure ce falloff tout doux

vignettage logiciel particulièrement raté ;)

Citation de: Verso92 le Août 30, 2019, 21:03:29
Oui, mébon... j'imagine que ce Monsieur, s'il est photographe (de renom), doit avoir un site où il montre son travail ?

son autoportrait hypercontemporain :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=285316708623462&set=a.285316745290125&type=3&theater

RTS3

Citation de: Verso92 le Août 30, 2019, 20:41:12
Sinon, par curiosité, c'est qui Jurgen Jablonski ?

C'est l'associé de Rolo Tomassi.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92