Changer mon 100D

Démarré par voyageur51, Août 28, 2019, 07:56:16

« précédent - suivant »

voyageur51

Citation de: knard74 le Septembre 05, 2019, 21:23:50
Bon faut pas trop te prendre la tête, dans un 1er temps, avec le 100d j'étais collim central en permanence, je focus sur ce que je choisis , je recadre et je déclenche. avec l'habitude ce se fait en rien de temps.

Donc dans le viseur, la méthode d'appuyer à mi course sur le déclencheur sans relâcher pour garder la map et l'histo souhaité, puis recadrer ?

Bon ben j'ai craqué, canon 17-55 mm commandé. Du coup je passe 100% canon

DaveStarWalker

Citation de: voyageur51 le Septembre 06, 2019, 10:08:52
Donc dans le viseur, la méthode d'appuyer à mi course sur le déclencheur sans relâcher pour garder la map et l'histo souhaité, puis recadrer ?

Bon ben j'ai craqué, canon 17-55 mm commandé. Du coup je passe 100% canon

Oui, en One Shot donc  ;) (le mode d'acquisition AF utilisé pour les sujets statiques).

Et bim !  8)

Sinon, je pense que tu verras la différence avec le Sigma, niveau af notamment : du Canon avec du Canon, c'est complètement autre chose  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: voyageur51 le Septembre 06, 2019, 10:08:52
Donc dans le viseur, la méthode d'appuyer à mi course sur le déclencheur sans relâcher pour garder la map et l'histo souhaité, puis recadrer ?
Oui ça marche très bien pour le paysage avec un zoom genre 17-55.
C'est plus délicat au télé sur un sujet pointu, car il peut y avoir dans ce cas un léger décalage de point entre le centre et le bord quand on déplace l'appareil, mais pour du paysage genre la photo du château, ça le fera très bien !

Citation de: voyageur51 le Septembre 06, 2019, 10:08:52
Bon ben j'ai craqué, canon 17-55 mm commandé. Du coup je passe 100% canon
Je pense de toute façon que c'est une bonne option, meilleure compatibilité de Canon à Canon. Et je ne connais pas le 17-55 Canon, mais les utilisateurs en disent beaucoup de bien !

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2019, 10:23:05
Et bim !  8)
Ah, je n'avais pas vu ta réponse DaveStarWalker avant d'éditer la mienne.
Mais bon, comme nos deux réponses vont dans le même sens et que deux valent mieux qu'une... !  ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

knard74

Bon ben c'est super, tu nous re-posteras la photo du chateau, même cadrage et on pourra comparer.  ^-^
L'histoire des poussières, j'avais sur le mien acheté d'occas en 2010 (il datait de 2007 me semble), mais totalement sans effet sur les photos. En plus, il y a une vidéo de démontage délicat certes pour nettoyage, et je l'avais faite sans problème. Peut être résolu depuis, une histoire de zoom dézoom qui aspire évidemment l'air extérieur et ce qui va avec. (faut s'en servir uniquement en bloc opératoire !!  ;D j'y étais hier c'est pour ça)

voyageur51

merci à tous, je vous donnerai mon ressenti avec ce nouveau canon.

Par contre, je ne pourrais pas mettre une photo du château avec ce nouvel objectif car c'est loin et j'ai pas prévu d'y retourner de suite.

DaveStarWalker

Laisse tomber le château  ;D

Mon modeste conseil :

Tranquille, pas à pas, tu essaies des choses, puis tu détermine ce qui pour toi est le plus efficace et/ou confortable et hop  8)

Bonnes photos et surtout, du plaisir  :)
"Age quod agis..." ^_^

voyageur51

Petite question sur mon nouveau 17-55mmm

Quand l'apn regarde vers le bas, la focale s'ouvre en entière.. inversement quand je mets l'apn vers le haut le focale se referme.

Bien sur quand je la tiens il ne se passe rien.

Est-ce un défaut de mon objectif ou ils sont tous comme cela ?

knard74

Tous comme ca. M'enfin le mien le faisait et je crois que bcp d'autres idem. D'autres zoom ont aussi ce comportement

voyageur51

Citation de: knard74 le Septembre 13, 2019, 12:36:41
Tous comme ca. M'enfin le mien le faisait et je crois que bcp d'autres idem. D'autres zoom ont aussi ce comportement

ok merci, tu me rassures.

Mais je reste surpris que canon fabrique des objectifs avec ce que je qualifie de défaut

Laurent31

Euh... j'ai ça aussi sur mon vieux 24-105, mais il ne le faisait pas quand il était neuf, c'est un défaut connu après un certain usage.
En neuf, ce n'est pas normal que ça fasse ça. C'est de l'occas ou du neuf ?


DaveStarWalker

C'est pour cela que les objectifs plus récents peuvent être bloqués.

Mais c'est vrai que si c'est un objectif neuf, c'est étrange.

Il est neuf ?
"Age quod agis..." ^_^

voyageur51

non non c'est de l'occasion  ;)

tchopo

Bonjour.
Fidèle lecteur de chasseur d'images, voici mon 1er post sur celui consacré à "changer mon 100d" que j'ai acquis en belle promo il y a 3 ans (fin de série).
Pour résumer ma question : vaut-il mieux investir dans un bel objectif que dans un autre boitier qui dans les prix raisonnables (-800 €) fera guère plus ?
Je viens de vendre un objectif 75-300 quasiment jamais servi donc j'ai envie de réinvestir. *
J'ai actuellement un canon 50mm f1.8 + le très moyen Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 DC III 2011 vendu avec l'APN. Je l'ai récemment abimé en vacances et j'aimerais le changer

Si vous me conseillez de changer d'objectif pour FAIRE VRAIMENT MIEUX, et avec un budget de moins de 500 €, j'ai envie de prendre le Sigma CONTEMPORARY 17-70 mm f/2.8-4 DC MACRO OS HSM (stabilisé et pas trop lourd).
J'hésite avec les 3 autres :
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon 329 € (un peu courte comme focale)
Objectif reflex Canon EF 24-105 mm f/3.5-5.6 IS STM 420 €
Objectif Reflex Canon EF-S 18-135 mm IS USM f/3.5-5.6 359 € (un peu longue comme focale au vu de mon usage).

J'espère que de passer du sigma 17-70 stabilisé et ouvrant plus, j'aurais un vrai plus. qu'en pensez vous ?
usage : photo familiale et de vacances (musée, église).
L'objectif canon 50 mm est parfois dur à utiliser en soirée (manque de recul). Je le sers pour des portraits car super piqué face à l'objectif du kit.

Merci d'avance.


Laurent31

Bonjour tchopo,
Le 17-70 DC sigma a très bonne presse et les tests sont bons pour ce zoom qui a un range en effet intéressant. En aps-c, j'ai pas mal hésité à une époque, mais j'ai eu un peur de soucis de compatibilité avec mes canon.
Je suis donc resté à l'époque sur le 18-55 stm, qui n'est le top du top, mais tout de même meilleur que le 18-55 III
Le 24-105 stm peut être une bonne option (bonne qualité optique) si on n'a pas vraiment besoin de grand angle, car il ne commence qu'à 24 (équivalent 35 en 24x36), son range est plus adapté au plein format si on ne dispose pas par ailleurs de grand angle.
Il y a aussi le 15-85 canon, dont les tests (et les avis) montrent qu'il est fort bon entre 15 et 70 mm, un peu à la peine au delà en télé. Il est un peu pus ancien que le sigma et aussi un peu plus lourd et volumineux je crois, mais ça se tient (ça sera un peu gros sur un 100D).

Sinon, comme dit plus haut, pour un vrai "gap", il y a le 17-55 f/2,8 Canon...

tchopo

Pour des raisons de prix, j'avais omis le canon d'évoquer le 15-85 qui me plairait bien pour sa plage focale. Je fais bcp de photos de paysages.
J'ai hésité à acheter un objectif très courte focale genre 10-22 mais j'ai abimé mon couteau suisse 18-55. Donc, je change de priorité.
Pour le pb de compatibilité, je n'ai rien lu sur le sigma.
En matériel, j'ai aussi un flash cobra yongnuo qui me ravit. Il est compatible même si je préfère l'utilité en manuel.