panasonic tz5 ou fuji f100

Démarré par laeti, Novembre 08, 2008, 16:02:02

« précédent - suivant »

laeti

BONJOUR, ; je pense que la question a deja etait posee par rapport au pana tz5 et le fuji f100 mais qui peut me donner quelques conseils sur ces deux compacts.merci d avance 

Jaydee

Difficile, ce sont 2 compacts différents.
Si tu veux un zoom x10 ce sera le tz5, si tu veux une qualité d'image importante ce sera le F100fd.
Globalement, le TZ5 a une meilleure finition (made in Japan) et des menus sympas mais une optique et capteur/traitement d'image pas au top.
Le F100fd n'a pas une finition superbe (China) et des menus un peu galère mais a une qualité d'image supérieure (capteur super CCD).

rococo

vous pensez réellement qu il y a une différence notable de qualité d'image?


rococo

il est évident que l on voit des différences,surtout que je me suis amusé aussi à comparer avec le compact fuji z3 de mon épouse.Toutefois ces differences se voient surtout parceque les agrandissement sont élevés et il est vrai qu une nouvelle génération enterre la précédente.Malgré tout j'ai des photo en expo chez moi de mon dernier voyage en tunisie faites au z3 en format 20x30 et je peux dire qu elles sont superbes et ne laissent rin voir (sur des scenes de rue)de la différence avec les nouveaux modeles meme si sur les tests la différence est énorme.Je m appareçois que n importe quel appareil de la nouvelle génération fait des images superieures à l'ancienne(sur les tests bien sur)300dpi ça correspond à quoi svp
merçi

Jaydee

Un des points faibles du TZ5 est son zoom qui a des performances (très) faibles en téléobjectif avec aussi des problèmes de MAP en faible éclairage et/ou téléobjectif.
A 28mm, il est bon.

rococo

je me doute qu'avec un zoom de cette amplitude on ne peut avoir la qualité sur l'ensemble de la focale.Ceci dit et s'il est vrai que les images du test sont légèrement inférieures au fuji(marque que j'adore puisque j'ai un s3 et un s5)en condition normales et jusqu au 20x30 on ne verra pas de difference.Le probleme que j ai avec le f100 c'est sa finition aux dires des utilisateurs et surtout  son ergonomie qui à l'air de faire l'unanimité
cordialement

Sherpa-P

il y a un test sur les compacts experts dans le nouveau CI : le fuji est bien noté pour sa qualité d'image.

laeti

merci pour les infos concernant ces deux compacts et j ai achete le fuji f100 .par contre pour les menus ils feraient bien de  s inspirer des menus NIKON OU CANON a mon avis,pas evident a regler ce petit compact

Ron de Niss

La difference elle se situe surtout si tu as des images à faire en faible luminosité.
Il est évident que des image en plein soleil dans le sud, tu les appareil de maintenant les font très correctement.
Pour montrer un soir brumeux actuel dans le nord, c'est autre chose.