Sony A6600

Démarré par UneBoleeDAir, Août 28, 2019, 12:55:34

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: nickos_fr le Septembre 03, 2019, 18:45:20
sur internet, vous avez 15 jours pour retourner le produit.

Puis-je me permettre de vous rappeler que, lors de la sortie du A7, il n'y avait AUCUN autre full frame, hybride ou reflex numérique, dont le registre était suffisamment court pour pouvoir y monter ma merveilleuse collection d'objectifs Hexanon ?
Et que Sony clamait à tous les vents, à cette époque, qu'il était à l'écoute de ses utilisateurs.
Nous avons donc fait remonter nos suggestions au plus haut niveau, plein de confiance, et j'ai gardé l'appareil.
La suite, tout le monde la connait:  Il suffit qu'une demande leur parvienne, même facile à mettre en oeuvre, même signée par des milliers de pétitionnaires ... pour qu'elle ne soit JAMAIS satisfaite. Le PDAF sur le A7, un simple copié collé, le star eater... en exemples.

Et vous voudriez que je fasse un nouvel achat auprès d'une telle entreprise, en achetant un de leurs nouveaux modèles parce que nous sommes pris en otage ?
Le commerce est un échange.
Mais cessons là ces arguties hors sujet, voulez-vous ?

nickos_fr

Citation de: alpseb le Septembre 02, 2019, 15:00:01
c'est quand meme pas le meme prix et c'est bien plus encombrant !
si ya tant de prods amateurs et pro qui bossent au reflex c'est que c'est petit, pratique et pas cher.

pour le coup pour la vidéo c'est dommage qu'il n'ai pas repris la commande de zoom électrique du 5100 et la carte sd sur le coté.

Palomito

Citation de: esperado le Septembre 03, 2019, 21:38:19
Puis-je me permettre de vous rappeler que, lors de la sortie du A7, il n'y avait AUCUN autre full frame, hybride ou reflex numérique, dont le registre était suffisamment court pour pouvoir y monter ma merveilleuse collection d'objectifs Hexanon ?
Et que Sony clamait à tous les vents, à cette époque, qu'il était à l'écoute de ses utilisateurs.
Nous avons donc fait remonter nos suggestions au plus haut niveau, plein de confiance, et j'ai gardé l'appareil.
La suite, tout le monde la connait:  Il suffit qu'une demande leur parvienne, même facile à mettre en oeuvre, même signée par des milliers de pétitionnaires ... pour qu'elle ne soit JAMAIS satisfaite. Le PDAF sur le A7, un simple copié collé, le star eater... en exemples.

Et vous voudriez que je fasse un nouvel achat auprès d'une telle entreprise, en achetant un de leurs nouveaux modèles parce que nous sommes pris en otage ?
Le commerce est un échange.

La vraie question est : un boitier ML FF correspond-il à ton cahier des charges ? Ou lequel serait le plus proche ?

efmlz

tiens comme je n'ai rien dit; et si je me la pétais avec un zeste de doudoumaniaque ?  ;D

d'abord la bête s'appelle a6600 et pas a6700 ou a7000 comme souvent imaginé et entendu >> aucun danger de révolution n'était donc à craindre
juste du un peu mieux et amha pas si mal vu que ça (surtout une fois que les prix auront baissé), et surtout avec les deux nouveaux objectifs, le danger qu'ils améliorent les bagues LA-EA s'éloigne  ;D
des petits plus un peu partout façon Sony ou Canon,
4 touches personnalisables dont 2 migrent sur le dessus; il va vraiment falloir le faire exprès pour encore aller dans les menus à la prise de vue  ;D mais pas sûr que ce soit mieux en emplacement que lorsqu'on personnalisait la C1 pour la loupe près du déclencheur ?
ergonomie de la poignée: ils m'ont écouté (2ème degré au moins) mais ne sont pas allés assez loin (cf. photo du milieu), de toutes façon ils n'iront pas plus loin, cela a déjà dû être un supplice d'augmenter les dimensions, et toujours rien pour le petit doigt: SmallRig ne va pas fermer
avec la batterie Z c'est plus lourd mais on gagne le poids de la deuxième qu'on avait dans la poche, un partout balle au centre  8)

en fait Sony continuerait de foncer en ne s'occupant pas des demandes qui lui paraissent trop marginales pour les ventes ? et j'étais loin de m'attendre à de telles ventes pour le très vieux a6000; peut-être parce que les mots Sony et photo s'implantent de plus en plus (même si ça donne des boutons à certains - je vous l'avais dit: un zeste de doudoumaniaque) ?
mais surtout il y a encore largement de quoi faire sur un futur a6800: perso me manque un meilleur viseur (qui ira sur un a6700: il n'y aura pas de a6800  ;D)
pourraient aussi replacer le bouton vidéo plus ergonomiquement ou faire une loupe façon Panasonic, ou du stacking, ou ... on verra plus tard ...
i am a simple man (g. nash)

ds06

Bonjour,

Sur le A6000 nous avions perdu le cache  :-[
Sur le A6600 nous perdons le flash  par rapport au A6400 Sans ibis mais beaucoup moins cher ???
il y a une nouvelle batterie sur le  A6600  :-\

SONY une habitude qui dure j'ajoute et je retire un petit flash bien pratique

PAS de A6600 pour moi :P

ds06

efmlz

sauf erreur il me semble qu'Olympus avait "joué" à cela il y a quelques années en vendant un apn avec un mini flash séparé, logeable dans une poche,
JOKE ON: Sony aurait trop de flashes F20 en stock ?  ;D
et pas "joke on": il est probable qu'un F20 éviterait la plupart du temps les ombres d'un pare-soleil trans-standard au premier plan, ce que ne fait pas le flash intégré des a6-01345-00
i am a simple man (g. nash)

MGI

Citation de: efmlz le Septembre 05, 2019, 12:22:24
sauf erreur il me semble qu'Olympus avait "joué" à cela il y a quelques années en vendant un apn avec un mini flash séparé, logeable dans une poche,
JOKE ON: Sony aurait trop de flashes F20 en stock ?  ;D
et pas "joke on": il est probable qu'un F20 éviterait la plupart du temps les ombres d'un pare-soleil trans-standard au premier plan, ce que ne fait pas le flash intégré des a6-01345-00

Effectivement et quand j'ai reçu l'Olympus EM 1 acheté d'occasion, je n'ai pas touché au flash qui me rappelait le Nex 5 et il reste dans sa boite  ???

Du coup, je suis obligé de me trimballer en plus l'Alpha 5100 qui, tout petit qu'il est, possède le flash intégré, entre les mesquineries des marques et les arguments fallacieux de faux professionnels !


ds06

Bonjour,

Dans ma pochette un flash externe ne rentre pas ???
Le flash présent sur AXXX est orientable et fait parfaitement le travail ??? pour les photos famille ???

Un flash externe et une contrainte.

ds06

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: ds06 le Septembre 05, 2019, 17:30:15
Bonjour,

Dans ma pochette un flash externe ne rentre pas ???
Le flash présent sur AXXX est orientable et fait parfaitement le travail ??? pour les photos famille ???

Un flash externe et une contrainte.

ds06

Grrrrrr.... ??? ??? ??? ??? Cela fait des années que je peste de ne pas avoir un petit flash interne sur mes boitiers 24x36 seulement voilà... d'après les retours, sur un plein format cela ne fait pas pro (????) il est bon (normal) d'avoir des fourre tout gavés et d'en avoir plein les poches.
Un flash externe est une contrainte, exact. et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y aurait pas la place par exemple, dans un A7RII. ??? ??? ??? ???

Mikado

En ce qui concerne l'A6600 c'est sans doute ̀̀̀̀le fait que ce boitier est dit résistant aux intempéries... Ce qui n'est pas compatible avec un flash sur le dessus surtout compte tenu des tensions élevées en jeu

efmlz

Citation de: jackez le Septembre 12, 2019, 10:45:44
Comparaison des boitiers A6XXX
https://www.dpreview.com/articles/6975583891/sony-a6000-a6100-a6300-a6400-a6500-a6600-what-s-the-difference-and-which-should-i-buy

un titre d'article un peu trompeur dans la mesure où il ne parle pas trop des "vieilleries" (a6300 et a6500) qui ne sont pas inintéressantes en occasion;
à noter qu'il est mentionné que le a6100 a un traitement des JPG qui a un rendu couleurs amélioré par rapport au a6000,
donc idem pour le a6600 vs le a6500, et a6400 vs a6300 ?
i am a simple man (g. nash)

dioptre

Citation de: detrez le Septembre 12, 2019, 11:52:40
Grrrrrr.... ??? ??? ??? ??? Cela fait des années que je peste de ne pas avoir un petit flash interne sur mes boitiers 24x36 seulement voilà... d'après les retours, sur un plein format cela ne fait pas pro (????) il est bon (normal) d'avoir des fourre tout gavés et d'en avoir plein les poches.
Un flash externe est une contrainte, exact. et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y aurait pas la place par exemple, dans un A7RII. ??? ??? ??? ???

ce n'est peut-être pas si simple que cela
par exemple avec un objectif encombrant
avec mon Nex 7 et le 18-200 l'objectif faisait une ombre avec le flash interne

efmlz

Citation de: dioptre le Septembre 12, 2019, 13:28:04
..... avec mon Nex 7 et le 18-200 l'objectif faisait une ombre avec le flash interne

c'est le cas des a6x00 avec beaucoup d'objectifs dès qu'ils sont ne serait-ce qu'un petit peu volumineux (pas besoin d'aller jusqu'au 18-200), et surtout si on laisse un pare-soleil,
c'est pour cela que j'évoquais le flash Sony F20 peu épais dans une poche, mais surtout plus haut que le flash intégré,
mais je n'ai plus le mien qui était dans la version à sabot Minolta  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Mikado le Septembre 12, 2019, 12:42:23
En ce qui concerne l'A6600 c'est sans doute ̀̀̀̀le fait que ce boitier est dit résistant aux intempéries... Ce qui n'est pas compatible avec un flash sur le dessus surtout compte tenu des tensions élevées en jeu

???

Des générations de boîtiers Pentax très bien protégés contre les intempéries possédaient un flash intégré.

Mikado

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2019, 13:51:39
???

Des générations de boîtiers Pentax très bien protégés contre les intempéries possédaient un flash intégré.

C'est pour ça que j'ai précisé sur le dessus....

Mistral75

Il n'était pas exactement sur le dessous...

cantalobs

est il possible d'utiliser le canon 400mm 5.6L sur ce 6600 ?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jmlaf

j'ai le très vieux 6000 que je promène avec les objectifs qui étaient vendus en kit à l'époque, je vis en Nouvelle Zélande et donc je fais beaucoup de randonnées et je souhaite porter léger donc ces modèles me plaisent car ils allient faible encombrement et belle qualité photo , d'après vous un changement vers un 6600 ,6100, ou autre serait il intéressant ?? je profite de l'arrivée de ces nouveaux modèles pour vous demander votre opinion ,  merci pour vos avis .... précieux  !  ;)
Jean-marc

stringway

Citation de: jmlaf le Octobre 26, 2019, 11:13:21
j'ai le très vieux 6000 que je promène avec les objectifs qui étaient vendus en kit à l'époque, je vis en Nouvelle Zélande et donc je fais beaucoup de randonnées et je souhaite porter léger donc ces modèles me plaisent car ils allient faible encombrement et belle qualité photo , d'après vous un changement vers un 6600 ,6100, ou autre serait il intéressant ?? je profite de l'arrivée de ces nouveaux modèles pour vous demander votre opinion ,  merci pour vos avis .... précieux  !  ;)
Pour ton usage, que reproches-tu à l'A6000 ?

Son successeur est l'A6100 qui ne révolutionne pas le concept.
L'A6300 semble discontinué et remplacé par le 6400 qui est très performant en AF sur sujets mobiles avec mise au point et suivi sur l'oeil des personnes et animaux.
L'A6500 est également remplacé par l'A6600 dont il reprend la stabilisation capteur, l'AF très performant sur sujets mobiles avec m.a.p. et suivi sur l'oeil des personnes et animaux. Le boîtier semble plus résistant aux intempéries et intégre une nouvelle batterie de grande capacité.

efmlz

il faut analyser les nouveaux appareils au cas par cas en fonction de ce que tu recherches;
pour moi cela a été principalement avec un gros + pour l'a6300 (achat il y a 2,5 ans pour remplacer l'a6000): mode silencieux et viseur plus défini, et en mieux aussi mais moins important: l'AF plus performant et des menus revus sans plus vraiment de défauts pour ma pratique, grâce à la personnalisation des touches également améliorée,
ces appareils offrent réellement beaucoup de possibilités pour faire de belles photos  8)
on pourra leur reprocher de ne pas avoir un capteur FF, en contrepartie l'angle de champ réduit d'un facteur 1,5 grâce au capteur aps-c est un + en animalier par exemple
i am a simple man (g. nash)

jmlaf

Merci stringway et efmlz pour vos avis ,
Effectivement le 6000 m'a suffi jusqu'à présent avec les modestes 16-50 et 55-210 , j'ai aussi le 10-18 et le 60 sigma . J'avoue que même s'il est très agréable d'avoir du matériel performant j'ai de plus en plus de mal à analyser toutes ces versions qui se succèdent avec parfois des différences très subtiles qui les séparent  , c'est pour cela que je n'ai pas sauté sur tous ses nouveaux modèles . Une petite chose aussi , j'en ai marre de façon générale " d'alourdir le sac à dos " , je veux parler dans la vie en générale   , donc je fais comme beaucoup d'entre vous pour tout nouvel achat je revends l'ancien à prix raisonnable , cela fait des heureux ....  et même si la passion est là il se dégage parfois de cette accumulation de version une impression de simple manipulation commerciale , et aussi comme le dit stringway pour quel usage ? , oui un usage d'amateur aux connaissances photographie très modeste en comparaison à la majorité des personnes qui fréquentes ce forum ..... c'est ce qui explique que je promène toujours mon vieux A6000 , il faut être conscient de ses capacités ;)  .
Pour l'instant je fais beaucoup de photos en forêt et ce qui m'intéresse le plus c'est  : une bonne stabilisation ,un plage dynamique maximum car il y a souvent de très beau éclairage en sous bois (du très sombre au rayon de soleil presque aveuglant ....) et c'est toujours particulièrement difficile a capter ;  et d'autre part bien que le A6000 est pour l'instant bien résister aux conditions climatiques difficiles ,la résistance aux intempérie du  A6600 est intéressante ! ( bien qu'il perde le petit flash ... )
Est ce que les performances de l'AF sont vraiment meilleures avec ces nouveaux modèles car pour le A6000 c'était déjà très bien .... je vais me remettre aux photos d'oiseaux marins et terrestres car il y a une belle faune "volante" ici .
J'en profite pour interroger les connaisseurs comme jackez , ses photos d'oiseaux que j'admire depuis longtemps sont très sympa mais je n'ai pas son matériel .... est ce que d'après vous il y a possibilité de monter un tamron 150-600 monture canon sur le A6000 en conservant un AF correct ? ( une bague de conversion ?? ) Sinon d'après votre expérience qu'elle est le meilleur téléobjectif pour cette gamme de Sony alpha ?
efmlz merci pour ton retour sur le A6300 je vais bien l'étudier ... oui un aps-c  léger est parfait pour moi et le coef 1.5 est appréciable en animalier et souvent en bord de mer pour les photos de paysages avec ilots ....
je reste très attentif à vos avis et remarques en vous remerciant .   
           
Jean-marc

jackez

Merci Jmlaf  :)
Le Tamron 150-600 monture A que je possède en monture A est utilisable avec une bague Sony à condition de disposer d'un trépied, à main levée c'est vraiment galère.
En monture canon je ne sais pas si la stab de l'objectif est conservée et si elle est efficace.
En Sony monture E les 100-400 GM et 200-600 G sont excellents avec une préférence pour le 100-400 GM, je trouve que l'AF du 200-600 GM monté sur un boitier A6xxx un peu moins rapide que sur un boitier A7xx.
La stab objectif de ces 100-400 et 200-600 est vraiment performante et efficace.
Un 100-400 donne un équivalent 150-600 mm une fois monté sur un boitier APS-C alors que le 200-600 donne l'équivalent à 300-900 mm.
Le 100-400 GM est beaucoup plus facilement transportable que le 200-600 G.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,