Sony 70-350mm f4.5-6.3 G OSS pour APS-C (SEL70350G)

Démarré par UneBoleeDAir, Août 28, 2019, 12:57:38

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Salut à tous !

Ça fait plaisir de voir que Sony s'intéresse encor eaux boîtiers APS-C, avec ici un équivalent 105-525mm stabilisé ! On peut voir qu'ils n'ont pas lésiné sur les boutons : switchs AF/MF et de stabilisation ainsi que le bouton personnalisable. Une première sur leur objectif APS-C si je ne dis pas de bêtise non ?!  :D

UneBoleeDAir

Pour ceux qui seraient intéressés de suivre son annonce en direct que je traduirai en français, RDV cette après-midi vers 15h45 sur ma chaîne : https://www.youtube.com/c/uneboleedair. J'espère vous y retrouver nombreux ! ;)

Mistral75


spinup

Très etonnnant de voir sortir un telezoom dedié APSC, surtout qu'il existe deja un 70-300 FE, sensiblement de la meme taille. S'il est du meme ordre de prix, je ne vois pas trop l'intéret.

Polak

Citation de: spinup le Août 28, 2019, 14:27:36
Très etonnnant de voir sortir un telezoom dedié APSC, surtout qu'il existe deja un 70-300 FE, sensiblement de la meme taille. S'il est du meme ordre de prix, je ne vois pas trop l'intéret.
Si on regarde DXO le FE n'est pas vraiment performant sur un boîtier 24 Mpx APS-C ( sharpness).

Laurent A

Citation de: spinup le Août 28, 2019, 14:27:36
Très etonnnant de voir sortir un telezoom dedié APSC, surtout qu'il existe deja un 70-300 FE, sensiblement de la meme taille. S'il est du meme ordre de prix, je ne vois pas trop l'intéret.
Il est quand même sensiblement plus petit 77x142 mm et 625g contre 84x143.5 mm et  854g mais le prix est proche : pour le choisir, il faut être certain de ne pas passer plus tard sur le FF.
Laurent

danm_cool

Citation de: Laurent A le Août 28, 2019, 18:05:10
Il est quand même sensiblement plus petit 77x142 mm et 625g contre 84x143.5 mm et  854g mais le prix est proche : pour le choisir, il faut être certain de ne pas passer plus tard sur le FF.
300mm vs 525mm ce n'est pas le même usage, donc suite a un passage FF on va plutôt acheter un autre objectif!

Sans miroir

Sony élargit sa gamme d'objectifs APS-C avec l'introduction du 70-350 mm F/2.8 G OSS

https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel70350g

- 19 éléments en 13 groupes (1 asphérique, 2 faible dispersion ED)
- Bouton paramétrable de blocage de la mise au point
- Commutateur de mode de mise au point AF/MF
- Commutateur de verrouillage du zoom
- Angle de vue : 22-4º40 degrés
- Autofocus moteurs pas à pas linéaire linéaires
- Distance de mise au point minimale: 1,1-1,5 m
- Rapport de reproduction maximal : 0,23x
- Diaphragme à 7 lamelles arrondies
- Diamètre de filtre : 67 mm
- Diamètre maximum : 77 mm
- Longueur : 142 mm
- Poids : 625 g
- Disponible en septembre 2019
- Prix : 900 €

Galerie d'exemples officiels : https://www.sony.net/Products/di_photo-gallery/lens/SEL70350G/

rascal

Citation de: Laurent A le Août 28, 2019, 18:05:10
Il est quand même sensiblement plus petit 77x142 mm et 625g contre 84x143.5 mm et  854g mais le prix est proche : pour le choisir, il faut être certain de ne pas passer plus tard sur le FF.

900€ (à sa sortie, catalogue) contre 1300€ prix boutique actuel... proche proche... faut le dire vite...

Laurent A

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 09:48:10
900€ (à sa sortie, catalogue) contre 1300€ prix boutique actuel... proche proche... faut le dire vite...
J'ai juste comparé les deux hier dans la même boutique (où il est en précommande) bhphoto, l'un est à $998.00 et l'autre à $1,173.00.
Laurent

sabonis

tout cela pour dire que ça navigue encore à 2 fois le prix d'un Canon 70-300 mm f4/5.6 IS USM II et à 1,5 fois le prix du Nikon équivalent, chacun compatible 24x36, aux qualités optiques certaines et à l'AF ultra rapide.
Attendons de voir ce que Tamron va sortir...

rascal

Citation de: Laurent A le Août 29, 2019, 10:28:35
J'ai juste comparé les deux hier dans la même boutique (où il est en précommande) bhphoto, l'un est à $998.00 et l'autre à $1,173.00.

Digitphoto CE jour :

1289€ vs 899€

rascal

Citation de: sabonis le Août 29, 2019, 10:48:52
tout cela pour dire que ça navigue encore à 2 fois le prix d'un Canon 70-300 mm f4/5.6 IS USM II et à 1,5 fois le prix du Nikon équivalent, chacun compatible 24x36, aux qualités optiques certaines et à l'AF ultra rapide.
Attendons de voir ce que Tamron va sortir...

bah "ça" réclame de l'APSC haut de gamme...

y'a un prix à payer...

Polak

Citation de: sabonis le Août 29, 2019, 10:48:52
tout cela pour dire que ça navigue encore à 2 fois le prix d'un Canon 70-300 mm f4/5.6 IS USM II et à 1,5 fois le prix du Nikon équivalent, chacun compatible 24x36, aux qualités optiques certaines et à l'AF ultra rapide.
Attendons de voir ce que Tamron va sortir...
Je ne sais pas si c'est un des zooms mesurés sur DXO mais il vaudrait mieux que le Sony fasse mieux que ce Canon sur un capteur APS-C 24 Mpx car ce n'est quand même pas très brillant .
Sinon ce serait effectivement une bien mauvaise affaire.

rascal

Citation de: Polak le Août 31, 2019, 14:57:47
Je ne sais pas si c'est un des zooms mesurés sur DXO mais il vaudrait mieux que le Sony fasse mieux que ce Canon sur un capteur APS-C 24 Mpx car ce n'est quand même pas très brillant .
Sinon ce serait effectivement une bien mauvaise affaire.

notons que le canon en question est  le modèle "grand public" et que canon propose une version L, à plus de 1000€ également. Le Sony étant un G (et pas GM) on se situe entre les 2 gammes. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu de "haut de gamme" pour un objo APSC (à part chez fuji).

efmlz

Citation de: rascal le Septembre 02, 2019, 09:41:13
notons que le canon en question est  le modèle "grand public" et que canon propose une version L, à plus de 1000€ également. Le Sony étant un G (et pas GM) on se situe entre les 2 gammes. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu de "haut de gamme" pour un objo APSC (à part chez fuji).

je ne me fie pas trop aux appellations, attendons les résultats d'essais d'autant plus qu'il semble que Sony ait placé pas mal de son savoir-faire (ou de ses exigences) en matière de traitement des lentilles dans ces objectifs, et 70-350 ce n'est pas courant mais plutôt bien vu,
bon c'est ballot, je ne vais plus pouvoir raler contre l'absence d'un bon trans-standard ou d'une longue focale en E,
si on ne fait qu'occasionnellement des tirages A2, cela va remettre sur la table le débat FF/aps-c puisque, amha, la gamme boitiers + objectifs a maintenant une belle allure en aps-c,
les défauts à critiquer commencent à devenir minimes  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2019, 10:28:21
...
bon c'est ballot, je ne vais plus pouvoir raler contre l'absence d'un bon trans-standard ou d'une longue focale en E,
...

Il va falloir que tu fasses des photos, du coup  ;D

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2019, 10:49:58
Il va falloir que tu fasses des photos, du coup  ;D

l'enfer quoi, si on ne peut même plus aller sur les forums  ;D

faute d'un 70-350, ici un rale d'eau pris avec un PZE 4/18-105 (gros crop à 1300 et réduction à 800)
i am a simple man (g. nash)

rascal


efmlz

peut-être, et le reflet n'a ici aucun intérêt car pris dans des herbes, le tout = fouillis,
le même un peu plus tôt,
la focale 105 était un peu courte; des photos dans la catégorie "mieux que rien" (et moins bien que Jackez ou que d'autres)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Essai du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS sur Sony Alpha 6600 par Gordon Laing pour Camera Labs :

Sony E 70-350mm f4.5-6.3 G OSS review - | Cameralabs (4 pages)

Citation de: Gordon Laing, Camera LabsThe Sony E 70-350mm is an attractive lens for any Sony APSC mirrorless owner who wants reasonable reach for sports and wildlife without the cost or heft of the really big guns in the system. It may not attain the ultimate reach, sharpness or brightness of the 200-600 or 100-400, but it's less than half the price, not to mention considerably more manageable while still delivering respectable quality and focusing speed.

The lens is quite capable of delivering sharp results across the frame across its focal range and at its maximum – albeit fairly modest – apertures. Sony's AF algorithms ensure faces and even eyes are recognised as soon as they're in range, making it easy for you to lock-onto a subject whether it's a pro athlete or your kids in the park. And again while the maximum aperture isn't going to win any contests in terms of brightness and shallow depth-of-field, it's still quite possible to achieve a reasonable amount of blurring in the background, especially if the subject's close and the lens is fully zoomed-in.

If you're thinking of going full-frame in the future, then the FE 70-300mm makes more sense for only a little extra, and if you don't mind the heft and possibly slower focusing, Sigma has a number of affordable and very long zooms in its catalogue. But if portability and speed are important and you're committed to the APSC format, then the E 70-350mm will quickly bring distant subjects close without breaking the bank or your back. Recommended.

Mistral75

La date de sortie du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS est avancée de deux semaines : du vendredi 25 octobre à vendredi prochain 11 octobre.

https://www.sony.jp/ichigan/info2/20191004.html

Mistral75

Essai du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS sur Sony Alpha 7R IV en mode APSC (26 Mpixels) et Sony Alpha 6000 par Marc Alhadeff :

Sony E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.0, Lightroom CC 3.0 et Camera Raw 12.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS.

Mistral75

Une galerie de 35 photos prises par Allison Johnson avec le Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS monté sur Sony Alpha 6600 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS sample gallery | Digital Photography Review

Comme à l'accoutumée, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 6.000 x 4.000 pixels sont disponible au téléchargement.

peter mako

#25
Sony a6400+70/350mn

Polak

miam miam le kaki.
Couleurs et contraste un peu poussés ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

peter mako

Les petits sont arrivés. (A6400+70/350mn)

Mistral75

Essai du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS sur Sony Alpha 6600 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sony E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS Review | Photography Blog (9 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS is simply a must-buy lens for all Sony Alpha shooters who are even remotely interested in super-telephoto subjects.

It offers an incredibly versatile 5x focal range in a super-compact, lightweight, yet well-built design with great image quality, fast and reliable AF, effective stabilisation, weather-resistance and even an affordable price-tag.

Sure, it might only feature a 7-blade aperture, and the maximum apertures of F4.5-6.3 sound restrictive, but in practice it's easy to throw the background out of focus and achieve some lovely bokeh effects.

This lens is amazingly compact and light, despite the massive focal range that's on offer, somehow pulling off the clever trick of not being too unwieldy even when paired with a relatively small camera body like the A6600 that we tested it with.

The fast-focusing, whisper-quiet Sony E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS is a cracking lens for those moments that require a more candid approach and equally well-suited to both stills photography and video use.

Priced at £830 / $1000 in the UK and USA respectively, the E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS is one of the few Sony lenses that almost seems like a veritable bargain, even at its full RRP.

Overall, the Sony E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS lens is an amazingly versatile super-telephoto zoom lens that we feel is something of a no-brainer for sports, action and wildlife photographers who use the Sony E-mount APS-C series.

Pibill

Bonjour,

J'envisage d'acquérir le SONY E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS  pour mon a6300, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur le nouveau sigma 100- 400 qui offre, en plus du 400 mm, le plein format et pourrait également, sous réserve d'une bague, se fixer sur mon Nikon Z6 ?

Pibill

clo-clo

Oui , j'attendrais des tests "labos" officiels pour comparer.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Laurent A

Citation de: Pibill le Juin 27, 2020, 08:22:19
J'envisage d'acquérir le SONY E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS  pour mon a6300, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur le nouveau sigma 100- 400 qui offre, en plus du 400 mm, le plein format et pourrait également, sous réserve d'une bague, se fixer sur mon Nikon Z6 ?
Ce sera pas non plus le même encombrement, mais ça mérite comparaison...
Laurent

Polak

Citation de: clo-clo le Juin 27, 2020, 09:55:44
Oui , j'attendrais des tests "labos" officiels pour comparer.
Christopher Frost qui teste toutes les optiques FE sur 42mpx FF et sur 24mpx APS-C a publiè l'essai de ce Sigma.
Comme il a testé aussi le 70/350 , il suffit d'aller regerder sur sa chaîne YouTube.

Mistral75

Essai du Sony E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS sur Sony Alpha 6300 par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Sony E 70-350mm f/4.5-6.3 G OSS - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Good although not stellar at the long end"

Qualité optique : 3,25/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsGenerally, we were quite pleased with the Sony E 70-350mm f/4.5-6.3 G OSS although it's also clear that Sony had to accept some compromises in order to achieve the compact dimensions. The sharpness is very high between 70mm and 250mm but there is a more pronounced drop in quality at 350mm. It's not bad at all but you will see a difference there. The amount of pincushion distortions is a bit over the top in RAW files and there's also significant vignetting (for an APS-C lens) at maximum aperture. Thus it's a good idea to leave image auto-correction activated to handle this issue - and it does so flawlessly. As far as the quality of the bokeh is concerned - out of focus highlights are a bit on the rough side although it's fair to say that this is rather typical for long tele zoom lenses. It's still one of those areas where prime lenses outshine zoom lenses by quite a margin. However, the general bokeh is pretty smooth in the image background at least.

The build quality is on a high level and comparable to other G-class lenses that we tested so far. It feels sturdy thanks to high quality materials and smooth control rings. It also features a dust and moisture resistant design. The AF speed is good for such a lens. The image stabilizer comes handy because most of today's APS-C Sony cameras do not offer a built-in stabilizer yet. Based on what we have seen, it can give you a gain equivalent to 3-4 f-stops.

Overall, the Sony E 70-350mm f/4.5-6.3 G OSS is a interesting option for those who prefer to keep the overall size & weight of their setup down to a minimum - after all this was one of the core ideas of the mirrorless paradigm. The price tag may be a bit steep but it's not too far off considering the optical and mechanical qualities.

Pibill

Bonjour,

Merci pour vos réponses éclairées et documentées. Je m'aperçois que le Sony 70-350 s'avère déjà plutôt imposant sur le 6300, quid du Sigma (poids et dimensions) ? Les deux principaux reproches que l'on peut faire au Sony sont une petite faiblesse à 350 mm et un tarif un peu élevé (du moins si je le compare à mon 70-300 AFP plein format Nikon). Un 70-300 qui se révèle parfois un peu court pour les prises de vue Kitesurf, char à voile et faune du littoral atlantique. Pas simple mais mais je n'ai que l'embarras du choix, je continue mes prospections.

Pibill.

F P

Ici à partir du site camerazise un comparatif de la taille des zoom Sony 70-350 et Sigma 100-400;

https://camerasize.com/compact/#656.848,656.858,ha,t

On peut trouver sur ce site les dimensions et poids en mettant la souris sur les boitiers et zooms.

Pibill

Merci le fredo, j'ai pu simuler à la fois sur les boitiers Sony et Nikon. Pour les dimensions et (par extrapolation) les poids je parfaitement à quoi m'en tenir. J'attends désormais la sortie de nouveaux tests et je reviendrai sur ce fil.

Bien cordialement.
Pibill

F P

Si cela peut servir voici un autre site qui permet de comparer jusqu'à 3 objectifs et voir des informations à leurs sujets:

On peut avoir 5 vues différentes et vues avec réglages sur infini.

zooms repliés, zooms dépliés, zooms repliés sans paresoleil, zooms dépliés avec paresoleil, zooms dépliés avec paresoleil et tournés pour voir toutes les commandes.

Il suffit de poser la souris sur le nom de la vue.

Ici un exemple avec le sigma 100-400 mais je pense qu'il s'agit de la version Canon ou Nikon, et 2 autres zooms.

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Product-Images.aspx?Lens=1120&LensComp=990&LensComp2=1079
Pour l'instant il n'y a pas encore le Sony 70-350.

peter mako

Chevrette  A6400+70/350mn

clo-clo

Jolies ! La 1ère est sûrement prise à 350mm . Pas de faiblesse visible ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

peter mako

Voici la photo originale  400iso 350mn f6,3 1/640ème.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Joe 1234

Je viens d'acheter ce zoom pour mon FF A7R3....Environ 700 euros neuf 8)! C'est pas mal du tout pour un objectif APS-C ;D Le seul et unique inconvénient c'est que je passe de 42 à 18 MPix... Mais un 500mm à 600 grammes c'est très bien pour moi! :)

nickos_fr

oui excellent sur r3 :) en occas on le trouve entre 4 et 500 euros garantie 1 an ou 6 mois selon les boutiques.
Le prix est devenu bien plus raisonnable que ce soit neuf ou en occasion ! pour le moment à part son ouverture plus limitante sur apsc mon seul reproche et sa map mini