Sony 16-55mm f2.8 G pour APS-C (SEL1655G)

Démarré par UneBoleeDAir, Août 28, 2019, 12:59:43

« précédent - suivant »

Polak


nickos_fr

sympa

au final si l'écart de poids avec un xe3 n'est pas énorme je trouve l'ensemble tout de même plus compact et une poignée qui permet à priori une meilleure préhension bref c'est plus équilibré


http://j.mp/2UimNck

Ayoul

Une galerie du A6600 avec notamment des photographies prises au 16-55 sur Imaging resource :

https://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a6600/sony-a6600GALLERY.HTM

Les samples montrent une belle homogénéité du 16-55. Il y a notamment quelques photos prises à 16mm f/2.8 qui me semblent très bonnes. Pour les amateurs de FF il pourrait peut-être même remplacer le réputé faiblard 24-70 f/4 pour ceux qui accepteraient de perdre des pixels au passage. (sur A7RIII ou IV ça laisse de la marge).

Palomito

Citation de: nickos_fr le Août 30, 2019, 11:10:52
sympa

au final si l'écart de poids avec un xe3 n'est pas énorme je trouve l'ensemble tout de même plus compact et une poignée qui permet à priori une meilleure préhension bref c'est plus équilibré

http://j.mp/2UimNck

Je viens de réaliser... Les A6xxx n'ont qu'une seule molette ?

efmlz

en vue de dessus il y a le barillet des modes et le barillet de droite (sans repères) est par défaut affecté aux diaphragmes,
en mode manuel c'est la roue codeuse au dos qui s'occupe des temps de pose,
le tout étant personnalisable, inversion possible, etc
perso j'ai eu un nex6, a6000 et maintenant a6300, personnalisés, et cela me va bien étant 99% (au moins) du temps en mode A  8)
i am a simple man (g. nash)

sabonis

Citation de: Palomito le Septembre 02, 2019, 13:29:02
Je viens de réaliser... Les A6xxx n'ont qu'une seule molette ?

Hélas >:( 
Moi qui aime fonctionner avec ouverture à l'avant et correction expo à l'arrière, c'est un peu plus lourdingue dans les manips que du fuji, oly ou pana.
Le pouce doit gérer les deux avec la molette arrière et la roue codeuse. Ça muscle les articulations... ;D

nickos_fr

Citation de: sabonis le Août 29, 2019, 10:55:25
Ça fait plus de 2 fois le prix du 16-50 f2.8 SSM monture A, qui certes n'était pas parfait mais quand même d'un très bon niveau.
On va me dire qu'il ne faut pas calquer les prix des optiques DSLR à celles des ML, que l'époque et l'état du marché n'est pas comparable, mais quand même ca fait mal au slip !!!

oui le souci c'est que maintenant la concurrence et là, et surtout pour ceux qui on de l'apsc en complément du ff
une combinaison 17-28f2.8/24-105f4  ou surtout 17-28-28-75 f2.8 revient au même prix
http://j.mp/2UvhTZl
ensuite 17-28 c'est court et l'objo moins sympa a utiliser pour ceux qui comme moi on mis af-on sur le bouton d'objo .
après vu le prix neuf du 16-70f4 il ne fallait pas non plus s'attendre à un objectif à 900 euros  ;D

sabonis

Citation de: nickos_fr le Septembre 04, 2019, 07:53:37
oui le souci c'est que maintenant la concurrence et là, et surtout pour ceux qui on de l'apsc en complément du ff
une combinaison 17-28f2.8/24-105f4  ou surtout 17-28-28-75 f2.8 revient au même prix
http://j.mp/2UvhTZl
ensuite 17-28 c'est court et l'objo moins sympa a utiliser pour ceux qui comme moi on mis af-on sur le bouton d'objo .
après vu le prix neuf du 16-70f4 il ne fallait pas non plus s'attendre à un objectif à 900 euros  ;D
Mais tout le problème vient de là avec Sony. C'est une fuite en avant. Ils ont tapé trop fort dès le début et maintenant ils sont un peu coincés.
Certains prix sont délirant: 35mf2.8, 55mmf1.8, 70-300mm, 10-18mm...et le 16-70mm, donc derrière c'est pas simple de concevoir une politique tarifaire cohérente...ou si justement elle est cohérente vers le haut, mais pas par rapport à la concurrence  ;D

rascal

Citation de: sabonis le Septembre 04, 2019, 09:44:54
Mais tout le problème vient de là avec Sony. C'est une fuite en avant. Ils ont tapé trop fort dès le début et maintenant ils sont un peu coincés.
Certains prix sont délirant: 35mf2.8, 55mmf1.8,

pas si tu considères que la compacité+qualité optique, se paie. Vu que "tout le monde" tape sur la "prétendue compacité des ML"...

pour rappel, le nouveau Sigma, 45/2.8, vaut déjà 570€. Donc un 55/1.8 (excellent même si pas parfait), à 830€ (maintenant) ça ne parait pas complètement déconnant.

sabonis

Citation de: rascal le Septembre 04, 2019, 10:00:47
pas si tu considères que la compacité+qualité optique, se paie. Vu que "tout le monde" tape sur la "prétendue compacité des ML"...

pour rappel, le nouveau Sigma, 45/2.8, vaut déjà 570€. Donc un 55/1.8 (excellent même si pas parfait), à 830€ (maintenant) ça ne parait pas complètement déconnant.

Comme si les optiques issues du monde DSLR étaient des bouses immondes !!! (Je sais que tu ne penses pas ça mais c'est pou remettre en perspective)
Après les autres fabricants suivent la tendance. Surtout dans ce sens ils ne vont pas se faire tirer l'oreille et une fois que les esprits des clients ont prit le plis c'est plus facile.

Je ne suis pas certain que ce soit techniquement que ça se paie mais plutôt "marketingement".
Et ce n'est pas une croisade mal intentionnée de ma part. Je me fais juste l'avocat du diable car je n'utilise presque qu'exclusivement des ML.

Polak

Citation de: sabonis le Septembre 04, 2019, 10:14:22
Comme si les optiques issues du monde DSLR étaient des bouses immondes !!! (Je sais que tu ne penses pas ça mais c'est pou remettre en perspective)
Après les autres fabricants suivent la tendance. Surtout dans ce sens ils ne vont pas se faire tirer l'oreille et une fois que les esprits des clients ont prit le plis c'est plus facile.

Je ne suis pas certain que ce soit techniquement que ça se paie mais plutôt "marketingement".
Et ce n'est pas une croisade mal intentionnée de ma part. Je me fais juste l'avocat du diable car je n'utilise presque qu'exclusivement des ML.
Pour rester sur le sujet de ce 16/55 f2.8 qui est assurément cher , il suffira de comparer les résultats avec un Canon ou un Sigma équivalent . Pour ce dernier c'est d'ailleurs un 17/50 et pas 16/55 . Il ya des bagues et on peut compter  sur quelqu'un pour faire la comparaison.

Concernant les 50mm , c'est un peu le grand vide chez les DSLR Canikon . Il faut aller chez Sigma pour avoir non pas une  non-bouse mais quelque chose de compétitif qualiativement. Attendons les tests pour porter un jugement définitif.

sabonis

Citation de: Polak le Septembre 04, 2019, 10:45:04
Pour rester sur le sujet de ce 16/55 f2.8 qui est assurément cher , il suffira de comparer les résultats avec un Canon ou un Sigma équivalent . Pour ce dernier c'est d'ailleurs un 17/50 et pas 16/55 . Il ya des bagues et on peut compter  sur quelqu'un pour faire la comparaison.

Concernant les 50mm , c'est un peu le grand vide chez les DSLR Canikon . Il faut aller chez Sigma pour avoir non pas une  non-bouse mais quelque chose de compétitif qualiativement. Attendons les tests pour porter un jugement définitif.
Oui si on veut une comparaison pertinente il faut aller voir du coté du Fuji 16-55mm, considéré comme quasi parfait.
Je le trouvais déjà pas donné à sa sortie (environ 1100€), mais là on rajoute encore 200€ !!!

Wait and See ...

rascal

Citation de: sabonis le Septembre 04, 2019, 10:14:22
Comme si les optiques issues du monde DSLR étaient des bouses immondes !!! (Je sais que tu ne penses pas ça mais c'est pou remettre en perspective)

certes non, mais mon 50/1.8 n'est pas plus compact que le 55/1.8, et assurément, ne performe pas pareil (à partir de f2.2-2.8 on est bon). Un tamron 45/1.8, excellent en monture reflex,et qualitativement comparable au 55/1.8, c'est beaucoup plus gros, lourd, et on est à 650€ (>700€ à sa sortie de mémoire)

Même en reflex, on allait déjà dans cette stratégie de positionnement Q/P. faut se rappeller du tollé quand Sony à sorti son sony-zeiss 50/1.4 à 1500€, en monture reflex, en .... 2014.

après, les chiffres de ventes montrent que ça paie plus pour les marques d'aller dans ce sens

FredEspagne

De toute façon, si les marges ne sont pas améliorées, c'est la faillite assurée dans ce contexte de contraction des ventes très fort. Dans moins de 5 ans, il y aura des "morts".. C'est triste mais, par pitié, pas de résurrections du style Yashica qui sont des arnaques et rien de plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2019, 13:28:58
De toute façon, si les marges ne sont pas améliorées, c'est la faillite assurée dans ce contexte de contraction des ventes très fort. Dans moins de 5 ans, il y aura des "morts".. C'est triste mais, par pitié, pas de résurrections du style Yashica qui sont des arnaques et rien de plus.

y'a aussi une réduction de la voilure côté outils de production, et de marketing ? On va arrêter d'envoyer à Hawai des blogueurs pour tester le nouveau boitier par exemple...

Polak

Citation de: rascal le Septembre 04, 2019, 14:04:45
y'a aussi une réduction de la voilure côté outils de production, et de marketing ? On va arrêter d'envoyer à Hawai des blogueurs pour tester le nouveau boitier par exemple...
C'est plus cher que New York ou Tokyo ?

rascal


Mistral75

Essai du Sony E 16-55 mm f/2,8 G sur Sony Alpha 6600 par Gordon Laing pour Camera Labs :

Sony E 16-55mm f2.8 G review - | Cameralabs (4 pages)

Mistral75

Une galerie de 33 photos prises par Allison Johnson avec le Sony E 16-55 mm f/2,8 G monté sur un Sony Alpha 6500 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony E 16-55mm F2.8 G sample gallery | Digital Photography Review

Comme d'habitude, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 6.000 x 4.000 sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

La date de sortie du Sony E 16-55 mm f/2,8 G est avancée de deux semaines : du vendredi 25 octobre à vendredi prochain 11 octobre.

https://www.sony.jp/ichigan/info2/20191004.html

nickos_fr

#45
avec les a7R3 que l'on commence à trouver 400 euros plus cher en occaz que le 6600 ça fait un petit ensemble sympa pour 24mpx comme le 6600  ;D
http://j.mp/310D5rI


gregz78

Citation de: nickos_fr le Octobre 09, 2019, 07:19:15
avec les a7R3 que l'on commence à trouver 400 euros plus cher en occaz que le 6600 ça fait un petit ensemble sympa pour 24mpx comme le 6600  ;D
http://j.mp/310D5rI
C'est pas 18mpx le crop mode du A7RII / III ?  ;D
Mais peut-etre que le 16-55 doit couvrir un peu plus que l'aps-c

nickos_fr

Citation de: gregz78 le Octobre 09, 2019, 11:39:32
C'est pas 18mpx le crop mode du A7RII / III ?  ;D
Mais peut-etre que le 16-55 doit couvrir un peu plus que l'aps-c
ha oui pardon c'est le r4 24mpx mais bon 18mpx c'est encore sympa

narapo

C'est même 26 MP en mode APS-C sur l'A7R IV, un peu plus que sur les capteurs APS-C natifs.

gregz78

#49
Citation de: narapo le Octobre 09, 2019, 20:11:22
C'est même 26 MP en mode APS-C sur l'A7R IV, un peu plus que sur les capteurs APS-C natifs.
Dur de trouver un A7RIV à 1900€ en occaze  ;D

Ce que nickos_fr voulait dire, c'est que, vu la différence de prix, le A6600 neuf n'a presque plus rien pour se défendre face à un A7RIII d'occaz (à part son AF et sa taille réduite)

Et pour faire le lien avec ton post : si on a pas besoin de 2 boitiers pour alterner, l'A7RIV remplace avantageusement les 2 autres cités ci-dessus  :angel: