Vos photos au Moyen Format Numérique III, with a vengeance

Démarré par Buchette, Août 28, 2019, 21:24:12

« précédent - suivant »

Buchette

Mes biens chers frères, si nous sommes réunis ce soir c'est pour célébrer la disparition prématurée du "Vos photos au Moyen Format Numérique II, le retour" mais surtout l'avènement de son remplaçant, plus beau et plus fort : n°3. Petit récapitulatif des règles :

1) Les photos doivent être faites avec un moyen format numérique (idéalement préciser le matériel utilisé pour la prise de vue)
2) La critique est autorisée et même fortement conseillée (rester courtois et constructif)
3) Il est possible de parler technique mais avec modération. Si vous voulez discuter sur la gestion extensive des couleurs, optiques, traitement ou tout simplement affirmer en avoir une plus grosse que le voisin, merci d'utiliser un des fils existants.
4) Tous les types de photos sont acceptés (même les autoportraits) mais le spam et répétitions le ne le sont pas. Merci d'ouvrir un fil dédié ou de vous lâcher sur le "vos photos au moyen format numerique" premier du nom.

En espérant que ce fil ne nous quitte pas subitement comme son prédécesseur.

Verso92

Erreur de section ?

;-P


(juste histoire de taquiner, hein !)

Buchette


malice


Edouard de Blay

Citationest possible de parler technique mais avec modération. Si vous voulez discuter sur la gestion extensive des couleurs, optiques, traitement

Promis craché. :-X
Cordialement, Mister Pola

Buchette

Citation de: malice le Août 28, 2019, 22:43:33
La photo est à ce point une activité masculine?  ;)
Tu sais que j'ai eu un doute en plus en écrivant le texte mais la flemme a gagné hier soir. Mes excuses.


Dormeur74

Je reprends in extenso ce que j'ai écrit sur le fil d'origine :

#Buchette
Si tu dois remettre le couvert et pour éviter d'avoir à créer un "Vos photos au Moyen Format Numérique IV", peut-être serait-il bon de rappeler que cet espace doit rester propre, donc dans le respect des lois. Dans la proposition d'offrir un pack de textures payantes à tous ceux qui en voudraient, son auteur a oublié de lire les 16 lignes qui les protégeaient (pour une fois que les auteurs ont fait court...).
Pour ne pas être pris pour un fabulateur ou un donneur de leçons, je prends la liberté de les rappeler puisque je soupçonne le modo d'avoir supprimé stupidement ce fil pour cette raison au lieu d'intervenir et d'avertir l'intéressé (manque manifeste de courage ou d'expérience de sa part) :

CitationSell or distribute any of these textures in an unmodified form, or where the derived product you are selling or distributing is a Texture or a collection of Textures ie. Do not sell or distribute any of these textures (modified or not) by itself or in a texture or scrapbooking pack.


Buchette

Citation de: Dormeur74 le Août 29, 2019, 06:27:57
Je reprends in extenso ce que j'ai écrit sur le fil d'origine :

#Buchette
Si tu dois remettre le couvert et pour éviter d'avoir à créer un "Vos photos au Moyen Format Numérique IV", peut-être serait-il bon de rappeler que cet espace doit rester propre, donc dans le respect des lois. Dans la proposition d'offrir un pack de textures payantes à tous ceux qui en voudraient, son auteur a oublié de lire les 16 lignes qui les protégeaient (pour une fois que les auteurs ont fait court...).
Pour ne pas être pris pour un fabulateur ou un donneur de leçons, je prends la liberté de les rappeler puisque je soupçonne le modo d'avoir supprimé stupidement ce fil pour cette raison au lieu d'intervenir et d'avertir l'intéressé (manque manifeste de courage ou d'expérience de sa part) :
C'est possible en effet. Mais essayons de ne pas raviver ca et repartons avec une table rase.

Jean-Claude

Tout ceci n'a rien voir avec une quelconque éthique, j'ai eu par le passé des centaines de réponses effacées, tout à fait clean juste qu'elles ne répondaient pas à celle très particulière et intéressée de celui qui effaçait.
Malheureusement pas mal de gens vraiment biens, sympas et intéressants sont partis d'eux mêmes après avoir été censurés de la sorte.
Depuis maintenant dèja quelques années la situation s'est énormément améliorée, mais là c'est une bête rechute. Arriver à laisser un fil de selfies MF et effacer un fil varié rajoutant si possible les particularités technique du sujet, faut vraiment arriver à le faire  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2019, 11:25:00
Depuis maintenant dèja quelques années la situation s'est énormément améliorée, mais là c'est une bête rechute.

Oui, enfin... il y a eu une absence totale de modération suite à l'évènement tragique. Là, ça se remet en place doucement.

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2019, 11:25:00
Arriver à laisser un fil de selfies MF et effacer un fil varié rajoutant si possible les particularités technique du sujet, faut vraiment arriver à le faire  :)

Peut-être des difficultés à gérer la saturation des disques des serveurs (qui a amené le crash, à l'époque) ?

vittorio

Merci pour la création de ce fil  ;)
J'apporte ma contribution avec deux images que je crois avoir déjà posté sur la version II...

Mon matériel, toujours le même depuis 7 ans : H1 + Leaf Credo 60, ici avec le 120mm Macro v. I

Materia

vittorio

Ici le HC 100mm

Materia nuda

Maoby

Citation de: vittorio le Août 29, 2019, 11:41:54
Merci pour la création de ce fil  ;)
J'apporte ma contribution avec deux images que je crois avoir déjà posté sur la version II...

Mon matériel, toujours le même depuis 7 ans : H1 + Leaf Credo 60, ici avec le 120mm Macro v. I

Materia

Une photo très originale  :)

Edouard de Blay

Les lois canadiennes sont différentes de la France. Le piratage n'est pas du tout illégal et n'est meme pas sanctionné ,c'est meme pour cela que tout les films "piratés" viennent d'ici
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

#15
.
Cordialement, Mister Pola

airV

Le Rhône en Arles

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8    —    1/750s  f/8   ISO 100


Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"vg84887rvz7j02x","width":5478,"height":5478,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
h5d40 +210mm
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: Edouard de Blay le Août 30, 2019, 20:31:08
?
Je me demande si NeoBeo n'est pas sur tapatalk, auquel cas il ne voit pas l'image, ce qui expliquerait le ?

Verso92

Citation de: airV le Août 30, 2019, 20:35:18
Je me demande si NeoBeo n'est pas sur tapatalk, auquel cas il ne voit pas l'image, ce qui expliquerait le ?

C'est quoi "tapatalk" ?

;-)

airV


Verso92

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 21:06:28
Je la vois parfaitement bien... :)

Je m'interroge juste sur la pertinence... :)

J'ai du mal à saisir le sens de ton propos... peux-tu développer ?

Citation de: airV le Août 30, 2019, 21:08:46
Un truc à la mode ;)

;-)

airV

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 21:06:28
Je la vois parfaitement bien... :)
je ne la voyais pas sur tapatalk, sûrement du fait qu'elle était postée via prodibi

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola