Vos photos au Moyen Format Numérique III, with a vengeance

Démarré par Buchette, Août 28, 2019, 21:24:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 21:15:57
Comme souvent d'une façon générale... :)

Cela ne m'embête pas plus que ça, tu sais... voir comment Édouard (qui lui est pro et dont le cœur de métier est le portrait, il me semble) va le prendre ?


(si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour lui...)

Edouard de Blay

(qui lui est pro et dont le cœur de métier est le portrait,

Oui et formé par pierre anthony Allard pour le portrait.
Cordialement, Mister Pola

Aria

Citation de: NeoBeo le Août 30, 2019, 20:11:39
?

ça c'est une question concernant le nombre de cartouches Noire nécessaire pour imprimer cette photo ? Non ? me trompais-je ?

Edouard de Blay

Je ne pourrai meme pas te répondre,je passe par un imprimeur
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Maoby le Août 29, 2019, 16:03:20
Une photo très originale  :)
Man Ray c'était vers 1930 et Edward Weston à peine plus tard côté originalité
:D

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2019, 03:41:20
Man Ray c'était vers 1930 et Edward Weston à peine plus tard côté originalité
:D

Aucune envie d'être original, d'ailleurs pour moi l'originalité n'est plus une valeur de qualité d'un travail.
On peux se laisser inspirer par d'autres travaux et les intégrer dans notre propre démarche et ça aussi n'est pas non plus très original.

Ce qui été nouveau pour moi c'était de tester une seule torche, en hauteur, sans cloche ni bol. Rien du tout.
Sur certains sujets le rendu est fort intéressant.


trebuh

Bonsoir,
Comme je viens de poster sur le topic du GFX50R et pour participer, quelques unes de mes photos de test/découverte du boitier/objo.
J'ai bien conscience du fait que j'aurais obtenu le même résultat avec un 24x36, je ne sais pas encore exploiter au mieux le matériel.

P.S.: j'ajoute volontairement du grain sur mes photos et ça rend beaucoup moins bien avec la compression prodibi
[prodibi]{"id":"yjkewdq0mvx5owo","width":7945,"height":5959,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"vg84llj5w4617k4","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"jdj5qojjmd10mmm","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"zv1eqe8vjr7jrvl","width":6192,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"2d24vgk825958dz","width":6135,"height":8180,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"x6wzm89gqrmvzde","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"qldq562k29ygevw","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"2d650mkg9md68od","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]

Dormeur74


Jean-Claude

Image faite au XCD90 sur X1D et destinée au centre d'un tryptique noir et blanc sur les temps anciens

Ici imagette JPEG du RAW boitier transférée par WiFi à l'iPad via Phocus mobile (la nouvelle version en attente devrait permettre le transfert de RAW), mise au format forum dans Affinity iPad.

Jean-Claude

Autre essai de photo nomade sans ordi
image RAW faite au XCD 45 mm sur X1D
fichier sauvegardé de la carte SD sur le videur nomade DD DJI copilot via son lecteur intégré.
Ouverture du RAW 3FR du Copilot dans Affinity Photo sur iPad Pro derawtisation et mise au format forum dans Affinity

edit oups l'image a perdu tout son piqué, une boulette dans la mise au format forum ?

Jean-Claude

Mieux là ?

Edit : yes, juste une erreur de choix d'algorithme de redimentionnement  :)

trebuh


airV


Jean-Claude

Prodibi ne me sert à rien dans mon flux de travail des images.

En flux de terrain je fonctionne
pour le Jpeg direct moyenne résolution, en prise de vue RAW et transmission WiFi de JPEG dans Phocus mobile iPad (visionnage tiers pendant shooting) suivi de stockage WiFi sur Cloud.
pour le RAW de terrain, déchargement sur DJI Copilot, puis derawtisation et travail sur Affinity iOS et stockage WiFi sur cloud

pour le traitement chez soi ou au studio
Phocus Win sur station ou portable et stockage redondant sur des SSD
éventuellement post complexe sur Affinity Win

trebuh

CitationProdibi ne me sert à rien dans mon flux de travail des images.

On ne parle pas de workflow mais de partage sur ce forum.

Verso92

Citation de: trebuh le Septembre 05, 2019, 10:43:29
On ne parle pas de workflow mais de partage sur ce forum.

+1 !

(JC ne lit pas les posts avant d'y répondre...)

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2019, 10:27:12
Prodibi ne me sert à rien dans mon flux de travail des images.

En flux de terrain je fonctionne
pour le Jpeg direct moyenne résolution, en prise de vue RAW et transmission WiFi de JPEG dans Phocus mobile iPad (visionnage tiers pendant shooting) suivi de stockage WiFi sur Cloud.
pour le RAW de terrain, déchargement sur DJI Copilot, puis derawtisation et travail sur Affinity iOS et stockage WiFi sur cloud

pour le traitement chez soi ou au studio
Phocus Win sur station ou portable et stockage redondant sur des SSD
éventuellement post complexe sur Affinity Win

Désolé, mais on s'en fout de tous les détails de ton flux.
Ce fil essaye, pour la troisième fois, de donner voix aux images prises au MF, donc si t'en as d'autres n'hésites pas à les partager avec nous  ;)


Jean-Claude

Il est quand même important de savoir quel workflow marche bien en MF pour poster facilement ici, combien de fois ai-je répété qu'ici que sur un forum ou on papotte librement pour s'enrichir mutuellement, et pas pour participer à un scéance magistrale légiférée par quelques uns.
Internet ne permet malheureusement pas de mettre en évidence les subtiles plus des images MF, même avec le graal chassimien Prodibi c'est comme ça et personne n'y changera rien.
J'ai juste voulu montrer comment on peut le plus simplement possible arriver à passer une image du boitier au forum avec un équipement MF précis. N'es-ce pas le but affiché de ce fil ?

une faite au 230mm pleine ouverte, XCD 135 x 1,7 f:4,5 développement Affinity iPad

jbpfrance

Dommage... la photo aurait été superbe si elle avait été faite au GFX...
Autrement, en l'état, elle est simplement... superbe !
:D

Au fait, çà correspond à quoi, cette signalisation ?

jmk

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2019, 18:19:09
J'ai juste voulu montrer comment on peut le plus simplement possible arriver à passer une image du boitier au forum avec un équipement MF précis. N'es-ce pas le but affiché de ce fil ?

Une imagette jpeg issue d'un raw pour en saisir les subtilités du MF par exemple  ;D

Mon dieu on marche sur la tête  ::)

Ça fait plus de quinze ans que je poste sur le web sans problème particulier. Pour en revenir à la subtilité des images, j'en ai vu passer quelques-unes, mais ça fait un moment hélas 😉

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2019, 18:19:09
Il est quand même important de savoir quel workflow marche bien en MF pour poster facilement ici, combien de fois ai-je répété qu'ici que sur un forum ou on papotte librement pour s'enrichir mutuellement, et pas pour participer à un scéance magistrale légiférée par quelques uns.
Internet ne permet malheureusement pas de mettre en évidence les subtiles plus des images MF, même avec le graal chassimien Prodibi c'est comme ça et personne n'y changera rien.
J'ai juste voulu montrer comment on peut le plus simplement possible arriver à passer une image du boitier au forum avec un équipement MF précis. N'es-ce pas le but affiché de ce fil ?

une faite au 230mm pleine ouverte, XCD 135 x 1,7 f:4,5 développement Affinity iPad

Déjà, tu postes avec un profil couleur... en progrès !


Après, en ce qui concerne Prodibi, as-tu essayé, au moins ?

Jean-Claude

#46
Citation de: jbpfrance le Septembre 06, 2019, 19:00:46
Dommage... la photo aurait été superbe si elle avait été faite au GFX...
Autrement, en l'état, elle est simplement... superbe !
:D

Au fait, çà correspond à quoi, cette signalisation ?
Je me souviens des années 50 début 60 où parfois les panneaux routiers étaient en béton, ces bornes typiques se trouvaient aux carrefours et étaient de "cédez le passage" qui aujourd'hui encore sont des triangles unis pointe en bas.

Dans le cas de mon image, elles se trouvent au départ d'un chemin piétonnier, elle ont vraisemblablement été récupérées un jour sur un carrefour et servent ici simplement pour empêcher l'accès au véhicules.  :)

Jean-Claude

Même recette, 230mm pleine ouverture, répétition de 4 croix, 4 fenêtres, 4 tuyaux de cheminées, fermeture des coins gauche et droit par des fleurs
développement sans post dans Affinity iOS

Jean-Claude

Et encore le 230mm à pleine ouverture, instantané familial lors d'une ballade hier soir, Affinity iPad

Jean-Claude

je n'étais évidemment pas là pour faire des images de famille, dans mon dos c'était ceci qui m'intéressait

230mm f:10 toujours direct sorti de l'iPad en config nomade sans ordi sous la main