Vos photos au Moyen Format Numérique III, with a vengeance

Démarré par Buchette, Août 28, 2019, 21:24:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2020, 22:08:19
buchette t'as un problème de verticales parallèles qui donnent une impression visuelle d'élargissement des bâtiments vers le haut  :)

Le bien connu effet "trompette"...  ;-)

raymondheru

Citation de: Tadorne le Août 11, 2020, 18:27:28
GFX50R


je trouve que ce traitement plus sobre rend plus hommage à l'appareil.
belle ambiance

seba

#277
Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 22:09:23
Le bien connu effet "trompette"...  ;-)

Question de visualisation.

Verso92

Citation de: seba le Août 11, 2020, 22:19:22
Question de visualisation.

Oh putain... tu vas encore nous sortir le coup du tirage de 2m de large observé à 30cm...  ;-)

Buchette

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 22:09:23
Le bien connu effet "trompette"...  ;-)
oui a vous deux j'en ai fait une autre version moins trompetesque mais je ne l'ai pas encore mise à jour sur flickr.

Verso92

Citation de: Buchette le Août 11, 2020, 22:31:54
oui a vous deux j'en ai fait une autre version moins trompetesque mais je ne l'ai pas encore mise à jour sur flickr.

Je suis le premier à tomber dans le piège... je le sais qu'il faut souvent "sous-corriger", je le sais (on m'en fait souvent le reproche ici)... mais que veux-tu ?

;-)

Buchette

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 22:33:12
Je suis le premier à tomber dans le piège... je le sais qu'il faut souvent "sous-corriger", je le sais (on m'en fait souvent le reproche ici)... mais que veux-tu ?

;-)
Je veux tirer les deux en A3 sur un joli papier mat, je vais repasser dessus avant de le faire. Je pourrais aussi refaire une des deux au gx680 mais il va falloir que je me dépèche...

seba

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 22:31:09
Oh putain... tu vas encore nous sortir le coup du tirage de 2m de large observé à 30cm...  ;-)

A voir, en cas de grand tirage accroché à la bonne hauteur...ce sont des choses qui se font.
D'ailleurs sur les fresques par exemple, l'horizon est généralement à hauteur d'oeil et les verticales sont bien parallèles.

jmk

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 22:33:12
Je suis le premier à tomber dans le piège... je le sais qu'il faut souvent "sous-corriger", je le sais (on m'en fait souvent le reproche ici)... mais que veux-tu ?

;-)

En effet, c'est préférable de sous-corriger 😊
C'est visuellement plus agréable

danielk

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2019, 12:22:44
Personnellement, et comme Benjamin, je règle à l'import, pour toutes mes photos, l'accentuation et la correction de bruit à zéro dans Capture One. Je corrige le bruit quand c'est nécessaire, et ne rajoute d'accentuation qu'à l'export, lorsque nécessaire. Pour les tirages papier, l'accentuation de sortie l'est rarement.
Désolé pour cette question qui va vous paraître idiote (ou évidente  ???), mais comment faire dans Capture One (20) pour régler un paramètre par défaut ? Merci  :)

Buchette


tenmangu81

Citation de: danielk le Août 12, 2020, 10:33:04
Désolé pour cette question qui va vous paraître idiote (ou évidente  ???), mais comment faire dans Capture One (20) pour régler un paramètre par défaut ? Merci  :)

On va sur chaque outil qu'on veut régler par défaut (pour moi, l'accentuation et la réduction de bruit), on règle le curseur où on le souhaite (pour moi, à zéro), et on clique sur les 3 petits points, un menu contextuel apparaît où est mentionné, parmi les choix, "choisir cette valeur par défaut pour le boitier...." (je ne connais pas le texte français, ma version est en anglais). Le logiciel affiche une fenêtre informant qu'il a bien pris en compte ce réglage, mais qu'il ne s'appliquera qu'à partir de maintenant.

seba

Citation de: jmk le Août 11, 2020, 23:17:19
En effet, c'est préférable de sous-corriger 😊
C'est visuellement plus agréable

Pour le personnage A, la photo est accrochée à bonne hauteur, l'horizon de la photo est à hauteur d'oeil et si les verticales sont bien parallèles, l'aspect de l'image est correct.
Pour le personnage B, la photo est accrochée trop bas, l'horizon de la photo est trop bas, si les verticales sont bien parallèles, le sujet paraîtra évasé vers le haut. Dans ce cas il vaut mieux sous-corriger mais d'une manière générale la restitution de la perspective restera incorrecte.
Corriger complètement ou sous-corriger : tout dépend de la présentation finale de l'image.

jmk

Citation de: seba le Août 12, 2020, 11:57:33
Pour le personnage A, la photo est accrochée à bonne hauteur, l'horizon de la photo est à hauteur d'oeil et si les verticales sont bien parallèles, l'aspect de l'image est correct.
Pour le personnage B, la photo est accrochée trop bas, l'horizon de la photo est trop bas, si les verticales sont bien parallèles, le sujet paraîtra évasé vers le haut. Dans ce cas il vaut mieux sous-corriger mais d'une manière générale la restitution de la perspective restera incorrecte.
Corriger complètement ou sous-corriger : tout dépend de la présentation finale de l'image.

On est d'accord. Mais là on est sur un écran 😉

Buchette


jmk


danielk

Citation de: tenmangu81 le Août 12, 2020, 11:45:35
On va sur chaque outil qu'on veut régler par défaut (pour moi, l'accentuation et la réduction de bruit), on règle le curseur où on le souhaite (pour moi, à zéro), et on clique sur les 3 petits points, un menu contextuel apparaît où est mentionné, parmi les choix, "choisir cette valeur par défaut pour le boitier...." (je ne connais pas le texte français, ma version est en anglais). Le logiciel affiche une fenêtre informant qu'il a bien pris en compte ce réglage, mais qu'il ne s'appliquera qu'à partir de maintenant.
Ok, un grand merci, c'est que j'essaie de faire mais chez moi ça ne marche pas à tous les coups ! je persiste  ;)

jmk



Verso92


jmk


Pixel-Z

Pour changer,quelques portraits animaliers dans mon studio (jardin  ;)) au Fuji GFX100 + GF250 :
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Gérard B.


danielk