Meeting d'Albert - Picardie ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Août 28, 2019, 23:57:11

« précédent - suivant »

alanath77

Le seul défaut du 5DIV, c'est la rafale, qui ne facilite pas le bon shoot lors d'un croisement  :P


alanath77

Vador et sa super démo qui selon moi est plus impressionnante que celle de Babouc

klot

Mon beau-fils termine sa formation de sous-officier technicien avionique et ces cours se donnent à la base de Florennes où il poursuivra sa carrière militaire si il réussit tous les tests.
Il a la chance de voir Vador effectuer ses vols d'entrainement et apprécie d'autant plus que le doux murmure du réacteur empèchant toute conversation dans les salles de cours, ils sortent à chaque fois admirer le spectacle.

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 11, 2019, 19:00:44
Vador et sa super démo qui selon moi est plus impressionnante que celle de Babouc

Oui, j'ai pu l'admirer 2 fois, il est impressionnant, et les photos publiées sur FB montrent bien le niveau du pilote.

Babouc à peut être des contraintes que Vador n'a pas dans le choix des figures lors des meetings.

En tout cas, tes images sont très plaisantes à regarder

alanath77

Merci Katana

Les dérapages du F16 sont impressionnants


Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 13, 2019, 21:54:41
Merci Katana

Les dérapages du F16 sont impressionnants

Oui. Ca me rappelle (mais c'est autre chose) la progression du SU27 en position Cobra. J'avais pu le voir au salon du Bourget il y a quelques temps déjà.

alanath77


Nikojorj

Ah en fait on pourrait lui enlever les ailes il volerait encore on dirait!

(NB de l'enc... de mouche : peut-être devrait on parler de sur-incidence, plutôt que de dérapage qui se réfère, au moins en aviation générale, à la symétrie latérale du vol?)



alanath77

#60

alanath77


pilote14


alanath77


alanath77


Katana


alanath77

Je me sens moins seul, merci Katana  ;D

Pour changer des avions, un dauphin






alanath77



alanath77

Le F16 polonais qui est connecté en RJ45  ;D

[prodibi]{"id":"9je0m289y00r2vk","width":2317,"height":2317,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2000s","account":"alanath"}[/prodibi]

titisteph

Ca se démonte, les trucs affreux sur l'extrados des F16 (ce sont des réservoirs supplémentaires?)?

ORION

Ces F-16 bossus sont bien équipé de réservoirs de pétrole dits réservoirs conformes

Tukuma

les "trucs affreux" sur les flancs de l'avion sont ce que l'on appelle des "réservoirs conformes", au sens premier du mot, càd qui s'adaptent à la forme du fuselage et génèrent  moins de traînée aérodynamique que des réservoirs pendulaires sous les ailes.
cdlt :) :)c

Tukuma

oui, ils se démontent, au sol, mais ne sont pas largables en vol, (du moins jamais vu), alors que les pendulaires, eux si .
cdlt :)

alanath77