Panasonic Lumix DC-G90

Démarré par 55micro, Août 29, 2019, 10:12:30

« précédent - suivant »

holly76

Une offre particulièrement intéressante m'a fait craquer: Le G90 à 525,78€
https://www.amazon.fr/dp/B07TYPS47T?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=omHG5OmMeVdcfaTOKpuBhA&th=1&psc=1
Commande passée hier, livraison prévu pour le 09/01.
Je vais avoir plus facile à utiliser le Leica 100/400. C'est toutefois un sacrifice sur la taille pour voyager, quelqu'un a une expérience sur le sujet avec ce G90 ?

G90 & GX9

Glouglou

Moi qui recherche un boitier pour aller avec mon 100-400 panasonic j'ai raté cette offre qui n'est plus disponible "Temporairement en rupture de stock" ...
Le boitier Oly E-M5 me parait un peu trop petit pour une bonne prise en mains et le E-M1 un peu trop cher pour mon porte -monnaie, le G90 devrait faire l'affaire surtout qu'il permettrait la double stabilisation avec le zoom
Je vais surveiller au cas ou  le stock se reconstituerait ....
Bernard

holly76

Citation de: Glouglou le Janvier 03, 2021, 20:02:50
Moi qui recherche un boitier pour aller avec mon 100-400 panasonic j'ai raté cette offre qui n'est plus disponible "Temporairement en rupture de stock" ...
Le boitier Oly E-M5 me parait un peu trop petit pour une bonne prise en mains et le E-M1 un peu trop cher pour mon porte -monnaie, le G90 devrait faire l'affaire surtout qu'il permettrait la double stabilisation avec le zoom
Je vais surveiller au cas ou  le stock se reconstituerait ....
L'offre est toujours disponible. C'était comme ça quand j'ai passé ma commande, j'ai reçu un mail le lendemain pour m'indiquer le jour de livraison.
On a la même finalité: le Leica 100-400 est utilisable avec mon GX9, mais pas très pratique, avec le G90 ça devrait aller, et difficile d'avoir mieux à ce prix.
G90 & GX9

Glouglou

Ah bon! J'ai bien vu cette possibilité mais je me suis dit que c'était un peu curieux de commander (et surtout payer) un article indisponible.

Sais-tu si ton compte bancaire est débité dès la commande ou seulement après que l'appareil soit disponible? Est-il possible d'annuler la commande si l'attente dure un peu trop longtemps?
Bernard

holly76

Citation de: Glouglou le Janvier 04, 2021, 06:56:34
Ah bon! J'ai bien vu cette possibilité mais je me suis dit que c'était un peu curieux de commander (et surtout payer) un article indisponible.

Sais-tu si ton compte bancaire est débité dès la commande ou seulement après que l'appareil soit disponible? Est-il possible d'annuler la commande si l'attente dure un peu trop longtemps?
Le débit sur la carte bancaire se fait au moment de l'envoi. Il y a un temps de rétractation sur la commande mais jamais utilisé, et surtout tu as 15 jours pour renvoyer après réception sans justification, et le remboursement est fait dès réception de l'envoi.
G90 & GX9

Glouglou

Voilà, j'ai passé commande ... Merci holly76 pour la piste de ce super prix

Je n'ai plus qu'à attendre les infos sur la disponibilité effective.

Bernard

holly76

Citation de: Glouglou le Janvier 04, 2021, 16:14:49
Voilà, j'ai passé commande ... Merci holly76 pour la piste de ce super prix

Je n'ai plus qu'à attendre les infos sur la disponibilité effective.
De rien, avec plaisir  ;)
La livraison en toujours annoncée pour le 9 mais pas encore expédié en ce qui me concerne. Je pense en fait que ce sera plus tard car il faut compter le temps de l'appro chez eux.
G90 & GX9

holly76

Bon, message de mamazon: Colis expédié et livraison prévue pour le 9  :)
G90 & GX9

holly76

Je viens d'aller voir sur mamazon, affiché indisponible, plus de commande possible, comme quoi il fallait en profiter quand c'était possible  ;D
G90 & GX9

Glouglou

Hum, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant ...
Bernard

holly76

Citation de: Glouglou le Janvier 06, 2021, 10:02:01
Hum, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant ...
Oui, mais comme tu as eu la prise en compte de la commande, tu es tranquille. Moi, ma commande est du 31/12.
G90 & GX9

Glouglou

Patience donc, ma commande est du 4 janvier.
Bernard

holly76

Boitier reçu ce jour, impec.
Bon, juste déballé, il y a un vrai changement de taille par rapport à mes GX.
La prise en main est agréable. Y'a plus qu'à  :D
G90 & GX9

Glouglou

Pas de nouvelles de ma commande du 4 janvier mais il est à nouveau possible de passer commande ...
Bernard

Glouglou

Toujours pas de nouvelles de ma commande de G90 du 4 janvier.

J'attends la confirmation de la disponibilité du boitier avant de commander deux batteries supplémentaires ...
Bernard

holly76

Citation de: Glouglou le Janvier 10, 2021, 18:01:45
Toujours pas de nouvelles de ma commande de G90 du 4 janvier.

J'attends la confirmation de la disponibilité du boitier avant de commander deux batteries supplémentaires ...
As-tu regardé la progression de ta commande?
G90 & GX9

Glouglou

Oui, rien n'a changé depuis le premier jour "Nous vous enverrons un email quand ...."
Bernard

Glouglou

Ah, du mouvement pour ma commande dont la livraison vient de m'être annoncée pour le 14 ou le 15 janvier ...
Bernard

holly76

Et maintenant la même offre marque "En stock".  :D

Bon, je découvre ce boitier, j'étais habitué au format des GX, alors c'est un changement significatif de taille.
La prise en main est bonne, franche, et les réglages tombent bien sous les doigts, l'expérience est là très positive.
Avec le 100-400, motivation principale de cet achat, l'ensemble pèse son poids, mais la prise en main et la manipulation donnent une bonne expérience là où c'était difficile avec le GX9.
Me reste à bien apprivoiser la bête.  :)
G90 & GX9

gargouille

J'aime bien la prise en main du G90, hélas meilleure que celle du GX9 mais ce dernier est plus petit.... .

holly76

Citation de: gargouille le Janvier 18, 2021, 19:45:44
J'aime bien la prise en main du G90, hélas meilleure que celle du GX9 mais ce dernier est plus petit.... .
Je suis bien d'accord ayant maintenant les deux.
En fait mon passage au G90 est du au 100-400 dont le maniement me causait problème avec le GX9. Là, problème résolu.
Il fait à peine 100g de plus que le GX9, écart de poids supportable.
Il faut aussi dire que le G90 à 525€, c'eut été dommage de passer à côté. Il me reste à lui trouver une place dans le sac pour le voyage.
G90 & GX9

gargouille

Citation de: holly76 le Janvier 19, 2021, 11:01:13
Je suis bien d'accord ayant maintenant les deux.
En fait mon passage au G90 est du au 100-400 dont le maniement me causait problème avec le GX9. Là, problème résolu.
Il fait à peine 100g de plus que le GX9, écart de poids supportable.
Il faut aussi dire que le G90 à 525€, c'eut été dommage de passer à côté. Il me reste à lui trouver une place dans le sac pour le voyage.

La promo a toujours cours.

holly76

Citation de: gargouille le Janvier 23, 2021, 18:10:14
La promo a toujours cours.
Oui, plusieurs sur le forum Lumix en ont profité.
G90 & GX9

Rotorhead

Bonjour,
J'ai également commandé le G90 sur Amazona 525 €, commandé passée le 24 de ce mois, depuis pas d'évolution du statut.
Aujourd'hui annoncé indisponible.
J'espère que ma commande sera honorée.
Ce qui me rassure est qu'ici au moins une personne en a reçu un.
Wait And see.

holly76

Citation de: Rotorhead le Janvier 27, 2021, 14:35:09
Bonjour,
J'ai également commandé le G90 sur Amazona 525 €, commandé passée le 24 de ce mois, depuis pas d'évolution du statut.
Aujourd'hui annoncé indisponible.
J'espère que ma commande sera honorée.
Ce qui me rassure est qu'ici au moins une personne en a reçu un.
Wait And see.
Jusqu'alors de ce que je connais avec la zone, les commandes prises sont honorées.
G90 & GX9