Allo Houston, on a perdu le topic officiel 5DMIV

Démarré par alanath77, Août 29, 2019, 10:34:59

« précédent - suivant »

alanath77

La dernière fois que je l'ai vu, australien avait posté des photos de phoques avec prodibi et depuis, le sujet n'existe plus ???

romain84m

Effectivement le topic a disparu.

Je voulais y partager mon expérience sur l'écran, que j'avais rayé sans trop savoir comment.

Le SAV me demande 176 euros pour changer l'écran. Je refuse.

J'ai trouvé une solution à 7 euros, acheter une protection d'écran, qui peut se retirer facilement sans dommage.
Anti-reflet, anti rayure, anti trace de doigt... j'ai juste ajusté la luminosité de l'écran même si la perte semble très minime.

Et le plus fort, c'est que la rayure ne se voit même plus.

Je tire une leçon de mon erreur !!

paflechien54

Citation de: alanath77 le Août 29, 2019, 10:34:59
La dernière fois que je l'ai vu, australien avait posté des photos de phoques avec prodibi et depuis, le sujet n'existe plus ???

Du coup c'est normal.... Lutte contre l'homophobie oblige...
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

gebulon

Citation de: alanath77 le Août 29, 2019, 10:34:59
La dernière fois que je l'ai vu, australien avait posté des photos de phoques avec prodibi et depuis, le sujet n'existe plus ???

Il y avait trop d'images sur le fil (surtout des bonnes), du coup la secte Sony l'a fait supprimé ( la faute que c'est pas un ML )
T'as pas reçu le mémo ??    :P ;D ;D ;D ;D

madko

Citation de: gebulon le Août 29, 2019, 14:12:21
Il y avait trop d'images sur le fil (surtout des bonnes), du coup la secte Sony l'a fait supprimé ( la faute que c'est pas un ML )
T'as pas reçu le mémo ??    :P ;D ;D ;D ;D

Es-tu sûr que ce ne serait pas plutôt la Zecte des pêcheurs de perles ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288031.msg7242526/topicseen.html#msg7242526

triangle

La disparition de ce fil est choquante. Les photos étaient trop belles?  ;)

malice

Boitier et système obsolètes, le fil s'est auto-détruit.

triangle


Australian

Pour info:
J'avais essayé de poster des photos avec Prodibi mais n'y arrivas pas et donc modifier le message et demander comment on fait.
10 minutes plus tard, j'ai enfin reussi..et j'ai signalé le post precedent au moderateur pour qu'il supprime le post inutile sur ma demande d'aide pour poster avec Prodibi.

Ca fait avancer le shmilblick?
Auckland; New Zealand

DaveStarWalker

Bon c'était marrant d'une certaine manière, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures  ::)

Il revient quand ce fil ?  ???

Je suppose que les admin de CI sont dessus ou bien ?
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

alanath77

mdr toutes les remarques.

Bon comme le dit dave, la plaisanterie à assez duré !!!

Que fait le modérateur ?

Australian

Auckland; New Zealand

livartow

Ha zut... et dire que je songeait à remplacer un de mes 5D3 par le 4... Bah tant pis j'attendrai le 5.
Merci aux modos, vous m'avez fait faire des économies :D

freegate

Citation de: livartow le Septembre 03, 2019, 22:11:29
Ha zut... et dire que je songeait à remplacer un de mes 5D3 par le 4... Bah tant pis j'attendrai le 5.
Merci aux modos, vous m'avez fait faire des économies :D

C'est sûr il y aura un 5 ?  ::)

livartow

Citation de: freegate le Septembre 04, 2019, 00:23:44
C'est sûr il y aura un 5 ?  ::)
Quand c'est pas chasseur d'images qui veulent tout faire pour me stopper dans mes pulsions d'achat avec ce 5D4, c'est canon qui s'y met pour le 5D5...  ???

Je sais plus quoi faire... mon matos ne marche plus aussi bien qu'avant je suis sûr il se fait vieux... ALED !!!

N'empêche je réfléchi de plus en plus à sauter le pas pour un 5D4... c'est pas pressé, mais je le vois bien dans mon sac pour partir en expé.

DaveStarWalker

Sans déc, zéro communication...

Il y a des admin ou des modos ici ?  ???

On peut contacter qui ?  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2019, 07:48:11
Sans déc, zéro communication...

Il y a des admin ou des modos ici ?  ???

On peut contacter qui ?  :-\

Tu as cliqué sur Signaler au modérateur ?  Parfois ça marche mais en désespoir de cause , certains ont tenté le mail à St Antoine de Padoue ..... ::)

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2019, 07:48:11
Sans déc, zéro communication...

Il y a des admin ou des modos ici ?  ???

On peut contacter qui ?  :-\

Si le fil a été effacé par mégarde (ou volontairement), il est perdu. A moins de faire une restauration de données générale et perdre les nouveaux messages depuis la disparition du fil.

Autrement dit, je doute que quiconque puisse remettre le fil du 5D IV.

Hector06

Je trouve vraiment dommage qu'un fil de cette importance (le sujet, et aussi sa longueur)
puisse passer à la trappe. Neanmoins je suis aujourdhui beaucoup plus interessé par le
fait de savoir pourquoi il a disparu....
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

La moindre des choses, c'est que quelqu'un du staff de CI s'exprime alors...  :P
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

D'accord avec ça, exigeons un minimum d'explications

R6 (enfin, en rêve)

rascal


DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Septembre 04, 2019, 10:06:01



D'accord avec ça, exigeons un minimum d'explications

P*tain, il a eu un cancer Obélix ??  :o

Comme il a maigri !!  :P

;D
"Age quod agis..." ^_^

livartow

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2019, 09:24:48
Si le fil a été effacé par mégarde (ou volontairement), il est perdu. A moins de faire une restauration de données générale et perdre les nouveaux messages depuis la disparition du fil.

Autrement dit, je doute que quiconque puisse remettre le fil du 5D IV.
Selon la base du forum il est peut etre juste archivé dans une cathégorie corbeille, ou modifié pour être visible que par les  modos. Donc rien de perdu peut etre

el magnifico

Il en fut de meme pour le fil du 50mmf/1.2L il ya quelques mois... evaporé du jour au lendemain... recréé dpuis mais perte de plusieurs annees d'avis  :(
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Pat le zinc

Citation de: romain84m le Août 29, 2019, 14:02:58
Effectivement le topic a disparu.

Je voulais y partager mon expérience sur l'écran, que j'avais rayé sans trop savoir comment.

Le SAV me demande 176 euros pour changer l'écran. Je refuse.

J'ai trouvé une solution à 7 euros, acheter une protection d'écran, qui peut se retirer facilement sans dommage.
Anti-reflet, anti rayure, anti trace de doigt... j'ai juste ajusté la luminosité de l'écran même si la perte semble très minime.

Et le plus fort, c'est que la rayure ne se voit même plus.

Je tire une leçon de mon erreur !!
Mis le premier jour sur le 5d4 et le R. C'est une partie sensible. ;)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Donc c'est mort ?  ???

Je trouve quand même... dingue... qu'il n'y ai même pas un tout petit message riquiqui du staff à ce propos mébon...  ::)

"o tempora o mores:'(
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Le staf a peut être disparu avec le fil en essayant de le sauver
R6 (enfin, en rêve)

freegate


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 12, 2019, 10:19:22
Donc c'est mort ?  ???

Je trouve quand même... dingue... qu'il n'y ai même pas un tout petit message riquiqui du staff à ce propos mébon...  ::)

"o tempora o mores:'(

Et s'il n'y avait que celui là !  ???

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299249.0.html


freegate

C'est sûrement un PB d'indexation dans la base de données. Ça peut se corriger à la mimine. Normalement les données ne sont pas perdues définitivement.

Ou bien une requête SQL de type delete peut être lancée a tort et la par contre c'est mort. IlA moins qu'il y ait une sauvegarde  de l'ensemble de la base de données du forum. Ça nécessite un peu de manipulation mais on peut restaurer de cette sauvegarde uniquement le fil 5DIV

bruno-v

bien, on sait maintenant que personne ne sait réparer la fragile base du forum.
Leave no trace, Take pictures.

Mistral75

Citation de: alanath77 le Août 29, 2019, 10:34:59
La dernière fois que je l'ai vu, australien avait posté des photos de phoques avec prodibi et depuis, le sujet n'existe plus ???

Il faut le retrouver via Google (par exemple en cherchant ce qu'on rappelle y avoir posté) et y poster une réponse. Il réapparaîtra alors dans la liste des fils.