nikon 600 mm ED-IF AF-S II

Démarré par Rebiscoulet, Août 29, 2019, 14:43:58

« précédent - suivant »

Rebiscoulet

Bonjour,

Juste pour le partage quelques photos faites avec cette merveille sur petit et grand capteur et qui ne dépareille pas vraiment même avec le poids des années...

C'est clair que c'est lourd mais question rendu, quand on peut l'amener avec soi, c'est quand même autre chose que le 200-500 que je possède aussi par ailleur :o

J'ai hésité longtemps mais franchement je ne regrette absolument pas mon choix et je ne le troquerai pour aucun autre si ce n'est bien sur les dernières versions.

Avec le D4s :
Rencontre du soir... by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Avec le D500
Elégance... by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

au D500 aussi
Première sortie du 600mm...😊 by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

QuattroS1

#1
Belles rencontres!

Sebmansoros

Superbes ces images.
C'est vrais que l'on ne peux pas comparer avec le 200-500 qui ne joue pas dans la même cour, mais qui en donne beaucoup pour son prix, et sa polyvalence .

QuattroS1

Citation de: Sebmansoros le Août 29, 2019, 15:53:00
Superbes ces images.
C'est vrais que l'on ne peux pas comparer avec le 200-500 qui ne joue pas dans la même cour, mais qui en donne beaucoup pour son prix, et sa polyvalence .

Clair que de f4.5 a f5.6 mon sigma 500 est meilleur que le zoom, par contre, de "200 a 490", le zoom reprend la main  ;D
Histoire de compromis, opportunite etc...

titisteph

Et puis le 200-500 ne nécessite pas de trépied ni de monopode. Il se manipule comme un 70-200.

Rebiscoulet

Mouai quand tu restes une journée en affut t'es bien content d'avoir un trépied même avec le 200-500 ;)

Sinon toutafé d'accord pour dire que le 200-500 est top. pour moi une des grande différence entre les deux est le bokeh, qui n'est pas très agréable sur le zoom ( Cf image ci-dessous)

En frôlant les falaises by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

QuattroS1

Citation de: Rebiscoulet le Août 29, 2019, 16:23:37
...pour moi une des grande différence entre les deux est le bokeh, qui n'est pas très agréable sur le zoom

Clair que la, ce n est pas tres "heureux" comme resultat  :-\

chymai

Ouais mais la il y a quelques chose devant le rapace ça se voit, d'ailleurs un morceaux d'aile est bouffé, et c'est certainement pas dû au bokeh...
Aprés comparer un 600à + de 10000 balles et un 200-500, c'est comparer une ferrari avec une deuche?
Faut gagner au loto , être chirurgien, prostituée, ou un credit sur 15 ans! ;D ;D

Flash71

Bonjour à tous,

Je possède aussi le 200-500 et le 500 f4

Le 200-500 me sert en billebaude.

Le 500 en affut.

Avec l' age, le fixe devient vraiment très lourd.

rascal


Mumu

Oui mais ... y'a pas que le matériel ... sur ces belles images, le talent du photographe y est aussi pour quelque chose  ;)
Vincent

kochka

Citation de: chymai le Août 30, 2019, 08:56:54
Ouais mais la il y a quelques chose devant le rapace ça se voit, d'ailleurs un morceaux d'aile est bouffé, et c'est certainement pas dû au bokeh...
Aprés comparer un 600à + de 10000 balles et un 200-500, c'est comparer une ferrari avec une deuche?
Faut gagner au loto , être chirurgien, prostituée, ou un credit sur 15 ans! ;D ;D
Ici la comparaison met en valeur la qualité du 200/500 face à un top du métier, et le met d'autant en valeur que le différentiel de prix est énorme et le prix du gain marginal, exorbitant.
Technophile Père Siffleur

--Eric--

J'en rêve de ce 600 !!
mais on peut aussi se débrouiller avec le 200-500

chymai

Et la difficile de faire la différence!Bravo, belle démo! ;)

JD39

Citation de: chymai le Août 30, 2019, 13:44:10
Et la difficile de faire la différence!Bravo, belle démo! ;)

+ 1, bravo !
Jacques

rascal

l'absence de bois est quand même très visible.... avantage 600mm...

--Eric--

Citation de: rascal le Août 30, 2019, 14:08:10
l'absence de bois est quand même très visible.... avantage 600mm...
+1
La prochaine fois , je lui mettrai un casque de viking à cette petit chevrette !!!! O0 ;D

Roinou

Citation de: Mumu le Août 30, 2019, 11:16:12
Oui mais ... y'a pas que le matériel ... sur ces belles images, le talent du photographe y est aussi pour quelque chose  ;)
oui tes images sont vraiment belles surtout quand on va sur flickr où l'on peut agrandir les images....
Omnia sunt communia

kochka

Citation de: --Eric-- le Août 30, 2019, 18:52:21
+1
La prochaine fois , je lui mettrai un casque de viking à cette petit chevrette !!!! O0 ;D
Un seize cors chauve?
Technophile Père Siffleur


4mpx

Nez Rouge va encore craquer s'il vient dans ce fil.  :D
Exposer a droite...

Alain Clément

le rendu de ce 600f4 est vraiment magnifique , de plus le D4s apporte douceur dans les tonalité ....un régal , un grand bravo Rebiscoulet

Rebiscoulet

Merci pour vos retours ! ;)

je me suis séparé il y a 3 ans de mon 500 VR pour le 200-500, je n'ai pas forcément regretté mon choix tant par sa qualité optique que par la versatilité du zoom.

j'ai eu la chance de tomber en début d'année sur ce 600mm en occase. Pour moi le rendu de cette merveille est vraiment unique et AMHA surclasse tous les objectifs que j'ai possédé ( dont le 200-400 VR1, 500 VR). La grosse différence avec le 200-500 est l'AF, le bokeh et le piqué à moyenne distance.

Même si c'est une évidence, son seul défaut c'est son poids.

Sebmansoros

C'est la focale de prédilection de Vincent Munier je crois.

Sébastien Auxietre

Citation de: Sebmansoros le Septembre 02, 2019, 11:17:05
C'est la focale de prédilection de Vincent Munier je crois.

à une époque oui, mais je crois qu'il a migré sur le 500 et qu'il utilise aussi le 800