nikon 600 mm ED-IF AF-S II

Démarré par Rebiscoulet, Août 29, 2019, 14:43:58

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Alain Clément le Septembre 01, 2019, 16:06:22
le rendu de ce 600f4 est vraiment magnifique , de plus le D4s apporte douceur dans les tonalité ....un régal , un grand bravo Rebiscoulet

Peux tu expliciter cela?

Alain Clément

Citation de: ergodea le Septembre 03, 2019, 22:05:37
Peux tu expliciter cela?

en fait c'est un ressenti que j'ai par rapport au rendu très "crunchie" des tous derniers capteurs sur D5/500/850...est ce du a la technologie BSI ....je le pense !

4mpx

Citation de: Alain Clément le Septembre 07, 2019, 14:55:22
en fait c'est un ressenti que j'ai par rapport au rendu très "crunchie" des tous derniers capteurs sur D5/500/850...est ce du a la technologie BSI ....je le pense !
Les NEF de ces D800/D4s/D5/D500/D850 ouverts dans NX-D en dernier profil plat donnent le même rendu.
Exposer a droite...

yorys

Pour Info, il me semble qu'il y a des bonnes affaires à faire actuellement sur les "gros" télés en offres reconditionnées sur le store Nikon :

https://store.nikon.fr/refurbished-products/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_refurbished_category%7D--

big jim

Citation de: Alain Clément le Septembre 07, 2019, 14:55:22
en fait c'est un ressenti que j'ai par rapport au rendu très "crunchie" des tous derniers capteurs sur D5/500/850...est ce du a la technologie BSI ....je le pense !

Les capteurs des D5 et D500 sont BSI ?

Nez Rouge

Citation de: 4mpx le Septembre 01, 2019, 04:59:20
Nez Rouge va encore craquer s'il vient dans ce fil.  :D
pas vraiment besoin......mon 400/2.8 et le TC14 font l'affaire ;)

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Septembre 08, 2019, 03:01:31
pas vraiment besoin......mon 400/2.8 et le TC14 font l'affaire ;)
Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire avec un tel combo.  :)
Exposer a droite...

Rebiscoulet

pour info parmi les photos que j'ai posté seule la première est faite avec le D4s

Je trouve perso que le rendu est très agréable avec le D500

L'adversaire by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Alain Clément

Citation de: 4mpx le Septembre 07, 2019, 15:10:01
Les NEF de ces D800/D4s/D5/D500/D850 ouverts dans NX-D en dernier profil plat donnent le même rendu.

Bizarre...car pour avoir possedé la serie D8xx...dire qu'ils ont tous le meme rendu m'etonne.et si je discute avec d'autres potes photographe animalier je ne suis pas le seul a preferer le rendu du D4s...le D500 qui est aussi un tres bon boitier a lui tendance a cramer les blancs ...je continue de penser que la nouvelle technologie BSI apporte plus de dureté a l'image mais attention ce sont tous d'excellents boitiers sauf que dire qu'ils sont identiques en rendu est a mon avis pas tres juste...

4mpx

Citation de: Alain Clément le Septembre 10, 2019, 06:26:14
Bizarre...car pour avoir possedé la serie D8xx...dire qu'ils ont tous le meme rendu m'etonne.et si je discute avec d'autres potes photographe animalier je ne suis pas le seul a preferer le rendu du D4s...le D500 qui est aussi un tres bon boitier a lui tendance a cramer les blancs ...je continue de penser que la nouvelle technologie BSI apporte plus de dureté a l'image mais attention ce sont tous d'excellents boitiers sauf que dire qu'ils sont identiques en rendu est a mon avis pas tres juste...
C'est juste une observation personnelle. J'utilise toujours ces boitiers actuellement et développe mes NEF dans NX-D et NX2.
Le dernier Picture Control dans NX-D est vraiment superbe et donne une nouvelle vie à mes vieux NEF (D2Hs, D2X, D7000, etc.).
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Septembre 10, 2019, 08:51:19
C'est juste une observation personnelle. J'utilise toujours ces boitiers actuellement et développe mes NEF dans NX-D et NX2.
Le dernier Picture Control dans NX-D est vraiment superbe et donne une nouvelle vie à mes vieux NEF (D2Hs, D2X, D7000, etc.).

Le PC "uniforme" ?

AlainNx

Citation de: Sebmansoros le Septembre 10, 2019, 10:22:48
Le PC "uniforme" ?
Bonne question : comment installer le Picture Control Flat/Uniforme sur un boîtier qui en est dépourvu, le Df au hasard ?????

4mpx

Citation de: AlainNx le Septembre 10, 2019, 11:05:47
Bonne question : comment installer le Picture Control Flat/Uniforme sur un boîtier qui en est dépourvu, le Df au hasard ?????
Pas besoin d'en installer dans le boitier. Il suffit d'ouvrir les NEF dans NX-D et choisir le PC le plus récent dans le menu.
Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: 4mpx le Septembre 10, 2019, 11:20:58
Pas besoin d'en installer dans le boitier. Il suffit d'ouvrir les NEF dans NX-D et choisir le PC le plus récent dans le menu.
Merci ! Ça marche aussi dans VNX-i, que je préfère.

4mpx

Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: 4mpx le Septembre 10, 2019, 12:23:55
Je ne connais pas View NX-i.
Aussi simple que View Nx2, sans les plantages, et il gère les boîtiers récents comme CNX-D.

Hulotphoto

Citation de: yorys le Septembre 07, 2019, 16:03:39
Pour Info, il me semble qu'il y a des bonnes affaires à faire actuellement sur les "gros" télés en offres reconditionnées sur le store Nikon :
https://store.nikon.fr/refurbished-products/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_refurbished_category%7D--

Ouais, des affaires, pour les clients ?
Tu es sur de toi ?

Roinou

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire "reconditionné" ? j'ai du mal à savoir dans quelle mesure un "reconditionné" est aussi/ moins / beaucoup fiable qu'un "neuf".
Omnia sunt communia

suliaçais


rascal

Citation de: Roinou le Octobre 01, 2019, 08:02:41
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire "reconditionné" ? j'ai du mal à savoir dans quelle mesure un "reconditionné" est aussi/ moins / beaucoup fiable qu'un "neuf".

matériel de prêt, de test, qui a déçu son acheteur pendant la période légal de renvoi gratuit, matériel de démonstration (salon).... C'est un peu fourre tout.

normalement l'état et le fonctionnement a été vérifié avant d'être remis sur le marché. Quand on voit le rythme de revente affiché par Amazon, par exemple, on peut s'interroger parfois.

Rebiscoulet

tout d'abord bonne année à tous :)

Même en 2020 cet optique est toujours dans la course ;)

en tout cas un super moment avec les planeurs des grands-causses

Vue du ciel le trafic semble fluide by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Fight club by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Moine dans le brouillard by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

bonne journée

Mumu

De jolies images pour nous souhaiter la bonne année Frédéric  ;)
Meilleurs voeux à toi aussi.
Vincent

Rebiscoulet


Mumu

Vincent

Rebiscoulet