Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 208218 fois)

omair

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #225 le: septembre 04, 2019, 17:14:30 »
J’ai vu un A9 aux mains d’un journaliste portugais au Mans, et dernièrement un autre avec un A9 et 400mm f/2.8 en prêt, à Spa. J’ai brièvement manipulé ce dernier, et c’est étonnant de légèreté. L‘EVF, cependant, est une véritable horreur - oui, c’est vrai, je n‘aime pas les EVF - je plains le gars qui doit viser à travers ça, à longueur de journées. Pour le peu que j’ai pu essayer les Z, le viseur de ce dernier est nettement meilleur.
Comme toi, je préfère la visée optique (en reportage ou sport) je préfère meme la visée directe d’ un Leica M10 (pas pour le sport évidemment)
Mais en studio ou photo posée, voir en paysage, un bon EVF fait le job avantageusement, ca permets de bien contrôler le rendu avant le déclenchement par exemple.. et il y a la vidéo que l’on utilise de plus en plus..
Les Nikon Z vont mûrir, le dernier firmware ouvre des nouvelles possibilités côté vidéo
L’af n’est pas encore a la hauteur, mais la prochaine version risque d’être top. Mais Sony sortira aussi de nouvelles versions et gardera son avance.
Mais Nikon sait réagir, ca me rappelle l’époque pas terrible du D2, on est tous passés sur Canon, jusqu’à que Nikon crée le D3, qui a ete un boîtier révolutionnaire : plein format, bonne sensibilité, rapide fiable précis..
Je fais confiance à Nikon pour sortir bientôt une bête de course ML

Je me demande si le D6 est transitoir?

omair

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #226 le: septembre 04, 2019, 17:19:07 »
Non, j'ai le D3 et le D810 et franchement le D810 est meilleur en AF en photo de sport et animalier. Mon D500 étant un cran au dessus du D810 je crois que la comparaison D850/D3(S) ne vaut même pas la peine d'être tentée.

Ca dépend peut-être des boîtiers? Dans ce cas nous sommes beaucoup a avoir eu des D8x0 pas au top
Dans nos cas, le D3 était plus précis avec des optiques GA 1.4 a PO
Chez toi c’est l’inverse et ca ne me pose pas de problème mais a tu essayé autre chose que ds téléobjectif?, car de mon côté, je suis catégorique meme avec un 20mm 1.8 le D850 se goure assez souvent sur un sujet proche a PO
Et pas les D3-4-5

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Ca dépend peut-être des boîtiers? Dans ce cas nous sommes beaucoup a avoir eu des D8x0 pas au top
Dans nos cas, le D3 était plus précis avec des optiques GA 1.4 a PO
Chez toi c’est l’inverse et ca ne me pose pas de problème mais a tu essayé autre chose que ds téléobjectif?, car de mon côté, je suis catégorique meme avec un 20mm 1.8 le D850 se goure assez souvent sur un sujet proche a PO
Et pas les D3-4-5
Mon usage le plus fréquent c'est effectivement les télés, 70-200, 600, 120-400 sigma. Mais je trouve aussi que l'AF hésite moins avec les collimateurs latéraux du D810 avec le 14-24, 50/1.4 et 85/1.8.
Sans parler de l'AF Auto qui est plus réactif sur le D810.
La Touraine: what else ?

omair

• Hyper actif
  • *
Mon usage le plus fréquent c'est effectivement les télés, 70-200, 600, 120-400 sigma. Mais je trouve aussi que l'AF hésite moins avec les collimateurs latéraux du D810 avec le 14-24, 50/1.4 et 85/1.8.
Sans parler de l'AF Auto qui est plus réactif sur le D810.

Ok!
on va pas tourner en boucle longtemps!

Tant mieux si tu es content de l’af de ton D850, je suis heureux pour toi.. ainsi tu seras soulagé et tous le monde est content.
De manière globale, la serie D 3-4-5 donne de meilleurs résultats en AF, mais bon....

Je me répète, les résultats de rendu du d850 sont extraordinaires (mais je passe souvent en MAP manuel.)

Si un D6 pouvait réunir les 2 avantages : AF et capteur au top, j’en serai satisfait..
Et de même sur un futur Z

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #229 le: septembre 04, 2019, 17:49:18 »
Après, monter à 12.800 isos en plein jour (par exemple pour garder une vitesse très élevée), c'est bien plus permissif qu'en basse lumière...là de suite c'est plus la même...

J'ai plus de réserve que toi...ayant pris justement à peu près le même genre de photos dernièrement, je trouve qu'il lisse bien à 12000 iso (j'imagine que c'est du jpeg direct), et si on regarde à certains endroits de couleur grise, il y a du magenta qui apparait...à voir par la suite

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #230 le: septembre 04, 2019, 17:51:04 »
Moi je veux un DZ 69 à 50 images secondes parce que je fais de temps en temps du sport

Voyions :

Un match de foot/rugby c'est en moyenne 100 séquences de 5 sec à 10 images secondes çà ne fait que 5000 images à trier et envoyer par boîtier. Comme il faut 4 ou 5 boitiers autour du stade bon on est à 20 ou 25000 images à trier en 2 minutes à la fin du match .

A 50 images par secondes, çà ne fera que  100 000 images....à trier et/ou transmettre au choix !!  ;D ;D ;D

On comprend pourquoi Canon et Nikon ne pousse pas les rafales : leur marché principal s'en tape complétement  ;D ;D ;D

Mort de rire

mais non mais non...sur tes 50 images/s, l'AI de ton appareil te sortira presque instantanément l'image la plus nette ; )

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #231 le: septembre 04, 2019, 18:07:21 »
mais non mais non...sur tes 50 images/s, l'AI de ton appareil te sortira presque instantanément l'image la plus nette ; )
Mais lors d’un match, il faut que l’AI trouve une photo nette, avec le ballon, un bon cadrage, et des attitudes intéressantes !!
C’est encore ce qui reste aux photographes  :laugh:

restoc

• Hyper actif
  • *
« Réponse #232 le: septembre 04, 2019, 18:36:32 »
Pourquoi jouer petit-bras avec l'IA : l'image la plus nette n'a aucun intérêt. Celle qui fait le plus d'argent oui. ;D ;D

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #233 le: septembre 04, 2019, 19:01:40 »

Enfin bon, en attendant l'AI ultime, ce que demande tout le monde c'est de claquer un point là ou l'on veut la netteté et que ça le reste ...

Un truc simple qui fonctionne, quoi !  ;D ;D
dX-Man

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #234 le: septembre 04, 2019, 19:03:18 »
Enfin bon, en attendant l'AI ultime, ce que demande tout le monde c'est de claquer un point là ou l'on veut la netteté et que ça le reste ...

Un truc simple qui fonctionne, quoi !  ;D ;D

C'est ça l'avenir...ce n'est plus toi qui détermine le choix du sujet : c'est l'AI !!
Poisson pas frais ?

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #235 le: septembre 04, 2019, 19:15:58 »
Mais lors d’un match, il faut que l’AI trouve une photo nette, avec le ballon, un bon cadrage, et des attitudes intéressantes !!
C’est encore ce qui reste aux photographes  :laugh:

ouf ; )

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #236 le: septembre 04, 2019, 19:24:44 »
C'est ça l'avenir...ce n'est plus toi qui détermine le choix du sujet : c'est l'AI !!

Et elle fera le café, l'AI ?  ::)  ;D
dX-Man

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #237 le: septembre 04, 2019, 19:29:45 »
Et elle fera le café, l'AI ?  ::)  ;D
Si elle pouvait bosser à ma place !!
Poisson pas frais ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #238 le: septembre 04, 2019, 19:32:25 »
Ok!
on va pas tourner en boucle longtemps!

Tant mieux si tu es content de l’af de ton D850, je suis heureux pour toi.. ainsi tu seras soulagé et tous le monde est content.

Pierre-François s'est acheté un D850, finalement ?

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #239 le: septembre 04, 2019, 19:34:01 »
Si elle pouvait bosser à ma place !!

Méfie-toi pour certains, c'est déjà fait.   ;D

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #240 le: septembre 04, 2019, 19:36:18 »
Pierre-François s'est acheté un D850, finalement ?
Je me suis fait avoir, y'a qu'un seul slot mémoire et ils ne m'ont pas fourni de miroir dans le boitier.  En plus y'a Zorro qui a apposé sa griffe sur le boitier. :o

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #241 le: septembre 04, 2019, 19:37:24 »
Je me suis fait avoir, y'a qu'un seul slot mémoire et ils ne m'ont pas fourni de miroir dans le boitier.  En plus y'a Zorro qui a apposé sa griffe sur le boitier. :o
C'est un Z 850 !!
Poisson pas frais ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #242 le: septembre 04, 2019, 19:40:53 »

C'est un D850 de contrebande, dans ce cas.

Sinon, pour redevenir sérieux deux minutes, il y a quand même 3 IL d'écart en ce qui concerne la sensibilité de l'AF (-1 IL vs -4 IL) et un processeur dédié sur le D850 : heureusement qu'il en tire certains avantages par rapport à l'antique D3(s) au niveau de l'auto-focus !

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #243 le: septembre 04, 2019, 20:08:23 »

Mince, la loose ... Pour le capteur c'est comme Zorro, tu as la version N&B ou colorisée ?  ;D
dX-Man

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #244 le: septembre 04, 2019, 21:34:14 »
Le Sony A7R4 tourne en suivi AF à 10 i/s avec un capteur 61 Mpxl, et hop  ;)  Et le pauvre D850 dont l'AF est bof bof tourne à 9 i/s en suivi AF avec un capteur de 45 Mpxl ...si on lui branche une batterie de...D5 !
J'ai un D850 avec batterie de D5 et il ne tourne à 9 i/s que quand tout va vraiment pour le mieux, et plutôt rarement; les Nikon pros à 1 chiffre eux assurent leur cadence maxi, je le remarque très facilement quand un gars en D4 ou D5 shoote à côté de moi.
En plus ainsi équipè le D850 est énormemet pèse un âne mort  :)

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #245 le: septembre 04, 2019, 22:46:19 »

En Suisse AI veut dire: « Assurance invalidité »
 :-*

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #246 le: septembre 04, 2019, 23:35:07 »
Le Sony A7R4 tourne en suivi AF à 10 i/s avec un capteur 61 Mpxl, et hop  ;)  Et le pauvre D850 dont l'AF est bof bof tourne à 9 i/s en suivi AF avec un capteur de 45 Mpxl ...si on lui branche une batterie de...D5 !

Je ne suis clairement plus acheteur d'un monobloc à 1 chiffre (Trop gros trop lourd et j'en ai déjà un, donc je connais).
Plus véritablement de besoin immédiat en terme d'évolution (Donc je peux attendre, chose que ne peuvent peut être pas faire les pros qui ont rincés leur D4...).
Pour l'instant Nikon n'a pas mis ce qu'il fallait dans les Z pour les concurrencer, par contre quand ils seront prêt (et c'est juste une question de temps et je me fou comme de ma première chemise de ce que peut proposer Sony), vu le constat plus que positif que je fais de l'usage de mon Z6 (pour l'usage auquel il est destiné, en terme de premier essai de la marque en ML FF), je suis à peu prêt sûr d'acheter le futur ML pro que proposera Nikon…(Peut être en remplacement du D4 si il vaux encore quelque chose en terme de reprise).

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #247 le: septembre 05, 2019, 06:18:39 »
Avec le D6, « l’avenir » du reflex est assuré pour les prochains 2-3 ans; après on verra si le Z Pro à quelque chose dans le ventre. La future qualité du verre pour le Z aura une grande importance; pour l’instant, les avantages de la nouvelle monture doivent encore se prouver.

Autre point important est la vidéo - que je ne pratique que de façon très occasionnelle - mais ce média dominera de plus en plus le paysage audiovisuel, au désavantage de l’image fixe. Et si ça se confirme, la messe est dite en faveur du ML.

Et la transition « soft » est garantie par l’interface FTZ.
(cliquez sur l’image)

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #248 le: septembre 05, 2019, 08:30:57 »
Avec le D6, « l’avenir » du reflex est assuré pour les prochains 2-3 ans; après on verra si le Z Pro à quelque chose dans le ventre. La future qualité du verre pour le Z aura une grande importance; pour l’instant, les avantages de la nouvelle monture doivent encore se prouver.
Avec cette annonce on peut aussi espérer que le D850 ait un successeur.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #249 le: septembre 05, 2019, 08:41:40 »
Avec cette annonce on peut aussi espérer que le D850 ait un successeur.

Je pense que cela a été dit mais qu'il n'est pas prévu pour tout de suite