Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 208624 fois)

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #250 le: septembre 05, 2019, 09:45:46 »
A mon avis, c'est le même gabarit, avec un problème de mise à l'échelle, sauf au niveau du prisme qui a un peu gonflé et je ne pense pas au flash intégré  ;D, mais pourquoi pas un viseur mixte OVF/EVF ...
L'objectif a exactement le même diamètre sur les 2 photos, donc si c'est le même objectif -a priori oui-, le D6 a bien grossi, en hauteur comme en largeur, et pas juste à cause de l'excroissance GPS (?), car il y a plus de hauteur sous l'objectif au niveau de la batterie.
C'est un peu fou, peut-être à cause de la potentielle stab capteur ? Ou avec beaucoup de chance il est plein de vide et ne sera pas plus lourd, c'est pour faciliter le refroidissement en particulier en vidéo 4 ou 6k ?

Je ne suis certes pas près de switcher vers Nikon, mais j'espère que le 1D-X III ne va pas suivre la même voie, déjà que poids et encombrement du 1D-X II me gonflent, au transport comme à l'usage…

restoc

• Hyper actif
  • *
« Réponse #251 le: septembre 05, 2019, 10:48:01 »
Avec le D6, « l’avenir » du reflex est assuré pour les prochains 2-3 ans;

Dans le même genre on peut faire l'induction suivante : comme une optique dure au moins dix ans avec le 120-300 Nikon montre que la monture F survivra suffisamment de temps pour attendre le D7 et le D8. ;)

On a donc la réponse : l'enterrement des réflex est reporté.
Certains vont devoir faire le deuil de cette cérémonie tant espérée.
Le pb c'est qu'en 10 ans peut être que les Z auront disparu. Le marc de café très utilisé par certains reste une science aléatoire .

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #252 le: septembre 05, 2019, 10:59:42 »
L'objectif a exactement le même diamètre sur les 2 photos, donc si c'est le même objectif -a priori oui-, le D6 a bien grossi, en hauteur comme en largeur, et pas juste à cause de l'excroissance GPS (?), car il y a plus de hauteur sous l'objectif au niveau de la batterie.
C'est un peu fou, peut-être à cause de la potentielle stab capteur ? Ou avec beaucoup de chance il est plein de vide et ne sera pas plus lourd, c'est pour faciliter le refroidissement en particulier en vidéo 4 ou 6k ?

Je ne suis certes pas près de switcher vers Nikon, mais j'espère que le 1D-X III ne va pas suivre la même voie, déjà que poids et encombrement du 1D-X II me gonflent, au transport comme à l'usage…

Tu sais, l'objectif devant c'est un montage, regarde bien :

dX-Man

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #253 le: septembre 05, 2019, 11:17:51 »
Tu sais, l'objectif devant c'est un montage, regarde bien :

L'excroissance du prisme me semble ressembler beaucoup à celle du D850...

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #254 le: septembre 05, 2019, 11:38:42 »
Tu sais, l'objectif devant c'est un montage, regarde bien

Oui il y a un petit problème de mise à la bonne échelle, tout est plus gros sur le D6 !!
Poisson pas frais ?

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #255 le: septembre 05, 2019, 11:39:31 »

Autre point important est la vidéo - que je ne pratique que de façon très occasionnelle - mais ce média dominera de plus en plus le paysage audiovisuel, au désavantage de l’image fixe. Et si ça se confirme, la messe est dite en faveur du ML.

en pratique, peut être. Mais en théorie, et techniquement, un reflex miroir relevé, c'est un ML. C'est certainement "pas raisonnable" mais on peut imaginer un capteur de ML (AF sur capteur) dans un reflex. C'est ce que propose canon avec le dual pixel

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #256 le: septembre 05, 2019, 12:26:35 »
Dans le même genre on peut faire l'induction suivante : comme une optique dure au moins dix ans avec le 120-300 Nikon montre que la monture F survivra suffisamment de temps pour attendre le D7 et le D8. ;)

Le pb c'est qu'en 10 ans peut être que les Z auront disparu. Le marc de café très utilisé par certains reste une science aléatoire .
Où sont-ils?

Ce que j'ai vu ici, ce serait davantage une explication de visions de l'avenir du réflex, que de souhaits de sa disparition.

Mais il existe peut-être, dans l'imaginaire de certains, un Gargamel qui confondrait Schtroufs et reflex?
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #257 le: septembre 05, 2019, 12:52:07 »
En fait on ne sait rien ou pas grand chose de ce D6.
J'avoue que j'aimerais bien un boitier à un chiffre, mais pas dans mes moyens.

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #258 le: septembre 05, 2019, 13:07:18 »
En fait on ne sait rien ou pas grand chose de ce D6.
J'avoue que j'aimerais bien un boitier à un chiffre, mais pas dans mes moyens.

bah si y'a que ça, y'a des D3(s) pour pas cher.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #259 le: septembre 05, 2019, 13:09:16 »

Personne n'attend le deuil des reflex, mais la position du constructeur montre qu'il y a un réel investissement sur la durée (développement des optiques et boîtiers) des ML...
Ce seront les demandes qui feront l'offre et lorsqu'on voit sony (et tous ceux qui l'enterraient et se moquaient à ses débuts) où il en est aujourd'hui, on peut tout de même s'imaginer un peu la suite...

4mpx

• Hyper actif
  • *
Ok!
on va pas tourner en boucle longtemps!

Tant mieux si tu es content de l’af de ton D850, je suis heureux pour toi.. ainsi tu seras soulagé et tous le monde est content.
De manière globale, la serie D 3-4-5 donne de meilleurs résultats en AF, mais bon....

Je me répète, les résultats de rendu du d850 sont extraordinaires (mais je passe souvent en MAP manuel.)

Si un D6 pouvait réunir les 2 avantages : AF et capteur au top, j’en serai satisfait..
Et de même sur un futur Z
Pas rapport au D850, c'est NON pour moi. Ce, avec n'importe quelle focale.
Exposer a droite...

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #261 le: septembre 05, 2019, 13:52:28 »
Personne n'attend le deuil des reflex, mais la position du constructeur montre qu'il y a un réel investissement sur la durée (développement des optiques et boîtiers) des ML...
Ce seront les demandes qui feront l'offre et lorsqu'on voit sony (et tous ceux qui l'enterraient et se moquaient à ses débuts) où il en est aujourd'hui, on peut tout de même s'imaginer un peu la suite...

Je pense qu'il sera assez amusant de relire tous ces "échanges" vers 2025...
(c'est demain)

:angel:

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #262 le: septembre 05, 2019, 13:59:12 »
Sony en ML dans le domaine pro reportage  est absolument nul part !
Seuls sur ce créneau pendant longtemps ils ont attiré des amateurs  omnubilés par certaines caractéristiques techniques outrageusement mise en avant et des gens qui voulaient juste des portes optiques pour monter tout et n'importe quoi sur le boîtier en se foutant de la cohérence du système natif proposé , mais quand il s'agit de répondre aux demandes de gens qui savent très bien où sont leur besoins, y'a plus personne. Et comme ces gens là (Sony) qui n'écoutent absolument personne contrairement à ce qu'ils disent, prétendent transformer le marché suivant leurs vues (il faut lire les déclarations de leurs dirigeants Sic) plutôt que de répondre à des besoins, c'est pas près de changer dans le milieu pro !
Pour moi tant qu'ils ne changeront pas de phylosophie/attitude, ils n'ont aucune chance...

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #263 le: septembre 05, 2019, 14:25:53 »
Un petit rappel du nombre de boîtiers pondus par Sony, depuis qu’ils ont décidé d’envahir le marché des APN ?
Autant que d’optiques, ou plus ?
Leur bilan financier doit être grandiose.

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #264 le: septembre 05, 2019, 14:28:45 »
Je ne sais pas d'où vient cette haine envers Sony, incompréhensible !!
Poisson pas frais ?

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #265 le: septembre 05, 2019, 14:32:53 »
Un petit rappel du nombre de boîtiers pondus par Sony, depuis qu’ils ont décidé d’envahir le marché des APN ?

Pour Sony :

https://m.dpreview.com/news/3740681839/sony-s-financial-report-shows-two-percent-yoy-growth-for-its-imaging-products-and-solutions-division

On parle des résultats de Nikon ?

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #266 le: septembre 05, 2019, 14:35:24 »
Je ne sais pas d'où vient cette haine envers Sony, incompréhensible !!

C’est juste n’importe quoi 😳

Ça ne me viendrait pas à l’idée d’acheter un A7 aujourd’hui, ça n’est pas pour autant que je ne vais pas regarder ce qu’ils font , d’autant qu’il y a des choses tout à fait remarquables , faut pas se mettre des œillères...

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #267 le: septembre 05, 2019, 14:38:56 »
C’est juste n’importe quoi 😳

Ça ne viendrait pas à l’idée d’acheter un A7 aujourd’hui, ça n’est pas pour autant que je ne vais pas regarder ce qu’ils font , d’autant qu’il y a des choses tout à fait remarquables , faut pas se mettre des œillères...

Vu la tournure que prend l'offre en fixe Z...je suis en recherche : Canon c'est niet, et Sony semble avoir de très bons cailloux : je vais regarder de plus près
Poisson pas frais ?

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #268 le: septembre 05, 2019, 14:46:53 »

Sony et Nikon sont ex æquo, non ?
dX-Man

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #269 le: septembre 05, 2019, 14:50:29 »
Sony et Nikon sont ex æquo, non ?
En quoi ?
Poisson pas frais ?

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #270 le: septembre 05, 2019, 14:54:32 »

En chiffre d'affaire sur le secteur "photo"
dX-Man

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #271 le: septembre 05, 2019, 14:57:39 »
En chiffre d'affaire sur le secteur "photo"
Ah ok...ça j'avoue ne pas m'y interresser !
Poisson pas frais ?

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #272 le: septembre 05, 2019, 14:59:42 »

En 24 x 36 :  9 boîtiers et 30 optiques...pas de détail sur le bilan financier, en revanche en parts de marché n°1 sur le créneau des 24 x 36 à objectifs interchangeables (sauf en France qui résiste encore à l'envahisseur sans miroir) d'où l'électrochoc qui a secoué ses concurrents en 2018 ! Heureusement les ventes hyperboliques du D6 vont leur renverser la table  ;)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #274 le: septembre 05, 2019, 15:07:59 »
dX-Man