Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 208215 fois)

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #400 le: septembre 09, 2019, 21:26:10 »
Oui, recentrons le sujet:
Le Z9 sort-il bientôt ?  ;)

Le Z9 est déjà sorti, en miniature chez Olympus !  ;D
dX-Man

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #401 le: septembre 09, 2019, 21:31:20 »
Tu peux préciser ?
Ce n'est pas moi qui émet des doutes sur la capacités des Z à suivre un bolide en mouvement, or de mon point de vue les courses auto ne présentent pas de difficultés particulières pour les autofocus.
Donc je ne vois pas pourquoi un Z ne pourrait pas réaliser ce genre d'image.
La Touraine: what else ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #402 le: septembre 09, 2019, 21:37:30 »
J'ai appris qu'entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gap surprenant.
Mais je n'ai pas d'inquiétude. A la vitesse à laquelle cette technique évolue, la messe devrait être dite, au pire d'ici deux à quatre ans.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #403 le: septembre 09, 2019, 21:44:37 »
A part le choix assez désopilant du mode "Auto" et éventuellement le suivi qui part en vrille, personne ne s'est plaint à proprement dit de la lenteur de l'AF.

Je n'ai qu'eu les Z en mains, pendant maxi une heure dans les mains, et fait une dizaine de photos. J'ai pu récupérer les NEF de ces dernières, et elles me semblent de qualité équivalente à mes reflex (D5, D850). Cependant, les gens de Nikon m'ont déconseillé les Z pour ma pratique de course automobile (sic). Le seul qui pourrait, peut-être, en parler c'est JMS qui était au 24h du Mans avec un Z, il me semble. Donc, s'il passe par là...  :)

Ce n'est pas moi qui émet des doutes sur la capacités des Z à suivre un bolide en mouvement, or de mon point de vue les courses auto ne présentent pas de difficultés particulières pour les autofocus.
Donc je ne vois pas pourquoi un Z ne pourrait pas réaliser ce genre d'image.

J'ai personnellement plus de réserves que toi, à ce sujet. Peut-être que la photographie ornithologique pose encore plus de problèmes; mais c'est une discipline que je ne pratique pas. Un point à noter, est que j'utilise systématiquement les capteurs groupés (en croix, ou horizontal) pour ce genre de pratique. La horizontale étant unique au D5. 

A cela j'ajoute que le D5 est plus efficace que le D850, alors le Z, je ne sais pas.
(cliquez sur l’image)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #404 le: septembre 10, 2019, 21:34:06 »
Allez arrêtes ton char Mfloyd  ;D

Je préfère le Léopard II 🤣😜
(cliquez sur l’image)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #405 le: septembre 10, 2019, 21:59:22 »
Le prochain sera un Leoclerc de toute façon  ;) avec une stabilisation dans le boitier  ;D

https://youtu.be/j45lrsHFLTE
(cliquez sur l’image)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #406 le: septembre 10, 2019, 22:21:03 »
(cliquez sur l’image)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #407 le: septembre 10, 2019, 23:26:04 »
Revenons au D6 et à la science de l’image en général. Quelques articles de Thom Hogan. J’avoue que les trouve remarquables:

http://www.dslrbodies.com/newsviews/do-we-need-a-d6.html
http://www.dslrbodies.com/newsviews/sonys-37-micron-sensors.html
(cliquez sur l’image)

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #408 le: septembre 11, 2019, 06:00:36 »

Deux nouveaux billets de Thom Hogan au petit matin avec le café, que du bonheur ! 😁
dX-Man

Lautla

• Super actif
  • *
    • Fou de Fous
« Réponse #409 le: septembre 11, 2019, 09:40:33 »
Le prochain sera un Leoclerc de toute façon  ;) avec une stabilisation dans le boitier  ;D
Non deux Leclerc, il en faut un pour pièces  :angel:

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #410 le: septembre 11, 2019, 10:09:17 »
Le soucis pour moi avec les ML est la qualité assez médiocre du confort de visée de ceux d'il y a quatre ans régulièrement améliorés chaque année et pas encore tout à fait satisfaisants à ce jour.

Celui qui s'est équipé il y a quatre ans d'une visée ML médiocre a au moins déja du remplacer son boitier à 1 ou 2 reprises pour ne plus se retrouver avec tous les points gênants de cette technique. Personnellement je ne suis pas prêt à racheter et racheter sans cesse.

Dans peut être 2 ou 3 ans les visées ML seront très au point, cela correspond pas mal à la stratégie Nikon pour sortir un ML Pro d'ici cette échéance...

Après les ML ont aussi de gros avantages, celui que j'apprécie vraiment est le travail avec de forts filtres ND de 10 IL ou plus, on y voit comme s'il n'y avait pas de filtres et l'AF marche également comme s'il n'y en avait pas, fini les incessants démontages et remontages de filtres  ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #411 le: septembre 11, 2019, 10:34:00 »
Il y avait d'autres points critiques ou d'améliorations apportées sur la série des 8xx successifs, qui pouvaient également motiver un changement de modèle.
Technophile Père Siffleur

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #412 le: septembre 11, 2019, 11:30:00 »
Le soucis pour moi avec les ML est la qualité assez médiocre du confort de visée de ceux d'il y a quatre ans régulièrement améliorés chaque année et pas encore tout à fait satisfaisants à ce jour.

Celui qui s'est équipé il y a quatre ans d'une visée ML médiocre a au moins déja du remplacer son boitier à 1 ou 2 reprises pour ne plus se retrouver avec tous les points gênants de cette technique. Personnellement je ne suis pas prêt à racheter et racheter sans cesse.

Dans peut être 2 ou 3 ans les visées ML seront très au point, cela correspond pas mal à la stratégie Nikon pour sortir un ML Pro d'ici cette échéance...

Après les ML ont aussi de gros avantages, celui que j'apprécie vraiment est le travail avec de forts filtres ND de 10 IL ou plus, on y voit comme s'il n'y avait pas de filtres et l'AF marche également comme s'il n'y en avait pas, fini les incessants démontages et remontages de filtres  ;)

Les filtres, je suis bien d'accord, sont assez aisés d'usage avec un Z. J'ai beaucoup utilisé mon ND64 en Islande et j'ai trouvé cela assez confortable.

Pour la visée, dans la grande majorité des cas je suis pleinement satisfait, j'utilise toujours mon D4 en parallèle de mon Z6. Je n'ai pas de difficultés particulières.

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #413 le: septembre 11, 2019, 11:55:56 »
Revenons au D6 et à la science de l’image en général. Quelques articles de Thom Hogan. J’avoue que les trouve remarquables:

http://www.dslrbodies.com/newsviews/do-we-need-a-d6.html
http://www.dslrbodies.com/newsviews/sonys-37-micron-sensors.html
Là où je suis pas d'accord avec lui c'est qu'un passage de 20 à 24 Mpx n'offre pas vraiment de capacité de crop supplémentaire. Le surcroît de définition serait vraiment faible.

Quand on voit l'usage qu'en font les destinataires avec dans 95% des cas une publication sur twitter, facebook ou instagram on se dit que les 20 mpx du D5 sont amplement suffisant.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #414 le: septembre 11, 2019, 12:02:48 »
Là où je suis pas d'accord avec lui c'est qu'un passage de 20 à 24 Mpx n'offre pas vraiment de capacité de crop supplémentaire. Le surcroît de définition serait vraiment faible.

Quand on voit l'usage qu'en font les destinataires avec dans 95% des cas une publication sur twitter, facebook ou instagram on se dit que les 20 mpx du D5 sont amplement suffisant.

Pas tout à fait exact: A few more pixels gives me a little more cropping flexibility without chewing up card space and ingest/upload time.
(cliquez sur l’image)

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #415 le: septembre 11, 2019, 13:53:42 »
Le seul qui pourrait, peut-être, en parler c'est JMS qui était au 24h du Mans avec un Z, il me semble. Donc, s'il passe par là...  :)

Je passe par là mais au Mans j'avais le Sony A9 pour un test du 200-600 ! Ce que j'ai beaucoup apprécié bien que ce soit plus pour test que pour la compo de l'image c'est que l'AF suive jusque dans les angles et une mémo de la cible "style 3d Nikon" ultra simple. Je pense que le Z6 sera au niveau après 1 ou 2 firmwares mais bien entendu il ne tapera pas à 20 i/s !

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #416 le: septembre 11, 2019, 14:05:54 »

Très bon articles en effet, Thom a juste envie d'un D5s avec un transfert wifi de course plus rapide...bien d'accord sur le fait que l'on n'a quasiment jamais besoin de plus de 24 Mpxl. Il n'en reste pas moins puisque le second article concerne les derniers modèles de capteur Sony que l'A7 R IV 61 Mpxl  que ce modèle tient les 10 i/s avec un suivi AF du même acabit que l'a9.

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #417 le: septembre 11, 2019, 14:23:07 »
II
Très bon articles en effet, Thom a juste envie d'un D5s avec un transfert wifi de course plus rapide...bien d'accord sur le fait que l'on n'a quasiment jamais besoin de plus de 24 Mpxl. Il n'en reste pas moins puisque le second article concerne les derniers modèles de capteur Sony que l'A7 R IV 61 Mpxl  que ce modèle tient les 10 i/s avec un suivi AF du même acabit que l'a9.

Plus je lis d'éléments, plus je vois d'images qu'il produit, et plus je me dis que ce A7RIV va être l'équivalent chez les sans-miroirs de ce qu'a été le D850 pour les reflex : l'APN de la maturité, sans véritables faiblesses... avec l'A9 II qui est annoncé avec des perf hallucinantes, on a vraiment le sentiment que Sony est en train de prendre clairement le leadership technologique au moins pour ce qui concerne les boitiers. Nikon va devoir se remuer sévère s'ils veulent vraiment être N° 1 pour les sans-miroirs !

restoc

• Hyper actif
  • *
« Réponse #418 le: septembre 11, 2019, 14:26:36 »
Pour les sans miroirs c'est foutu pour Nikon.

Il leur reste au moins les réflex sinon ce sera la fin de l'aventure F et Z.

Conclusion souhaitons un D6 trés haut dessus du lot pour payer le développement du Z8  ;D ;D

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #419 le: septembre 11, 2019, 14:38:12 »

Ne soyons pas pessimiste, il pourront toujours accuser le coup grâce à leurs ventes de lunettes  8) ;D

PhR

• Super actif
  • *
    • Handouest
« Réponse #420 le: septembre 11, 2019, 14:54:46 »

Pas complètement d'accord.
Effectivement, en tant que photographe envoyant à différents médias, je suis d'accord avec le constat.
Par contre, quand je traite les photos pour moi, 'pour mon propre plaisir', je pense que 24Mp sera apprécié.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #421 le: septembre 11, 2019, 15:14:22 »

Conclusion souhaitons un D6 trés haut dessus du lot pour payer le développement du Z8  ;D ;D

Je demanderai pourquoi ?
(cliquez sur l’image)

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #422 le: septembre 11, 2019, 15:21:30 »
...

Franchement, je ne pense pas, ils ont trois atouts : leur base installée dans le domaine des reflex, leur compétence optique avec la monture Z, et... leur maitrise des capteurs Sony; plus un premier jet reconnu comme étant de qualité et réussi dans le domaine des sans-miroirs FF avec les Z 6 et 7.

Je pense que les Z8 et Z9 utilisant les même capteurs que le 7RIV et A9 II pourront leur tenir la dragée haute, le problème c'est : "quand", s'ils tardent trop ils vont se faire bouffer... mais je pense qu'ils le savent.

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #423 le: septembre 11, 2019, 15:33:49 »

Puis ce n'est pas comme si ils n'étaient pas complètement compatibles avec la monture F !
dX-Man

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #424 le: septembre 11, 2019, 15:41:44 »
Je passe par là mais au Mans j'avais le Sony A9 pour un test du 200-600 ! Ce que j'ai beaucoup apprécié bien que ce soit plus pour test que pour la compo de l'image c'est que l'AF suive jusque dans les angles et une mémo de la cible "style 3d Nikon" ultra simple. Je pense que le Z6 sera au niveau après 1 ou 2 firmwares mais bien entendu il ne tapera pas à 20 i/s !
L'A9 a connu plusieurs évolutions de son firmware depuis son lancement au printemps 2017.
J'aimerai que Nikon fasse de même avec les Z mais j'espère que ces évolutions ne s'appeleront pas Z6 mk II puis Z6 mk III...........