Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 198036 fois)

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #75 le: septembre 02, 2019, 21:54:51 »
C'est qui, cet alzimer que tu causes?
J’ai oublié… C’est grave ?

jenga

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #76 le: septembre 02, 2019, 22:10:35 »
On sait faire osciller facilement un bout de titane à plus de 1000 mouvements/sec sans aucun pb. Ce n'est pas la mécanique qui limite, pas le bon argument.

La physique ne pardonne pas les approximations d'un forum ... ;D ;D
Et on sait faire osciller une simple corde de piano encore plus vite. Mais contrôler un déplacement unique et l'amortir très vite, c'est une autre paire de manches, et c'est bien la mécanique qui limite.

Autre exemple, le rolling shutter, problème toujours pas résolu, du au mouvement trop lent des rideaux. Si on savait déplacer les rideaux beaucoup plus vite avec la même précision, le problème serait résolu et en prime on aurait une vitesse de synchro flash plus rapide, bien pratique pour équilibrer flash / ambiante quand la lumière ambiante est forte. Mais la mécanique limite.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #77 le: septembre 02, 2019, 22:30:03 »
On sait faire osciller facilement un bout de titane à plus de 1000 mouvements/sec sans aucun pb. Ce n'est pas la mécanique qui limite, pas le bon argument.

Le pb c'est de trouver quelques clients pour accepter de remplir 10 teraoctets par sortie ou tout le cloud mondial aux 24 heures du Mans et de payer la puissance de calcul de la Nasa.

D'ailleurs un ML qui aurait cette performance en rafale et donc en traitement et stockage serait livré avec un groupe électrogène sur remorque . Du coup un D6  paraîtra trés léger. C'est encore plus ballot.

La physique ne pardonne pas les approximations d'un forum ... ;D ;D
https://www.frandroid.com/produits-android/photo/614928_pocket-cinema-6k-blackmagic-lance-une-camera-6k-pour-les-semi-pros
Aucun besoin d'une centrale nucléaire pour cela.
Technophile Père Siffleur

bitere

• Hyper actif
  • *
« Réponse #78 le: septembre 02, 2019, 22:33:17 »

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #79 le: septembre 02, 2019, 22:45:43 »
Jusqu'à présent, ça n'a jamais été le miroir qui était le goulot d'étranglement, mais le vidage du capteur !

Si le miroir n'a jamais éte le goulot d'étranglement, pourquoi donc les argentiques à miroir mobile qui n'ont pas de problèmes de vidage de capteur et qui pouvaient embarquer des bobines de 250 vues voire plus n'ont ils jamais dépassé les 10 i/s ?  ;)

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #80 le: septembre 02, 2019, 22:54:57 »

Essaie de faire ça avec ta chiotte de Z  ;D

Ce WE à Silverstone au D5...

Tss, tss...je dois avoir une chiotte de Z qui traîne dans un coin, je remplacerai Kochka qui n'aime que les Porsche  ;)

Sinon, pas de Toyota, trop rapides pour un appareil à miroir ?

Franchement, au lieu de telles disputes on préférerait de vraies rumeurs sur le D6 ! Cadence augmentée, AF plus large, bref pourqoi changer son D5 ?

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #81 le: septembre 02, 2019, 23:04:52 »
Si le miroir n'a jamais éte le goulot d'étranglement, pourquoi donc les argentiques à miroir mobile qui n'ont pas de problèmes de vidage de capteur et qui pouvaient embarquer des bobines de 250 vues voire plus n'ont ils jamais dépassé les 10 i/s ?  ;)
.

Le défilement du film ? 😊
dX-Man

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #82 le: septembre 02, 2019, 23:06:16 »
Franchement, au lieu de telles disputes on préférerait de vraies rumeurs sur le D6 ! Cadence augmentée, AF plus large, bref pourqoi changer son D5 ?

Pourquoi des vraies rumeurs si ce ne sont que des rumeurs. Donc des vrais mensonges.
J’attends la sortie et voir les vraies caractéristiques. Je commence à chauffer, mais j’ai peur de refroidir au moment de sa sortie. On en reparlera avec une base plus solide. Attendons…

restoc

• Hyper actif
  • *
« Réponse #83 le: septembre 02, 2019, 23:09:17 »

A 50 images sec çà te fais 5 sec de prise de vues ... qui aurait acheté un engin pareil à part qqs labos? 
Le pb c'est bien que faire de plus de 10 ou 20 images seconde à part qqs utilisation industrielles ou scientifiques. Car derrière outre le prix du film ou des Disques durs et du traitement c'est plutôt le marché qui dit que finalement avec 12 ou 15  images secondes on couvre 99 % des besoins du marché photo.

Si le marché avait ce besoin il y a belle lurette que les fabricants feraient tourner les miroirs à des vitesses bien supérieures ( comme sur certains satellites d'observation US  dans les années 70, c'est pas jeune ces technos et çà a fait ses preuves dans l'espace).

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #84 le: septembre 02, 2019, 23:15:16 »
Car derrière outre le prix du film ou des Disques durs et du traitement c'est plutôt le marché qui dit que finalement avec 12 ou 15  images secondes on couvre 99 % des besoins du marché photo.
Absolument. Lorsque je fais une rafale de 2 sec. je ne peut pas imaginer sélectionner et trouver la seule bonne image idéale parmi la centaine. C’est mission impossible.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #85 le: septembre 02, 2019, 23:15:24 »
Tss, tss...je dois avoir une chiotte de Z qui traîne dans un coin, je remplacerai Kochka qui n'aime que les Porsche  ;)

C’était de l’humour  ;) et pas du tout une dispute. Et j’ai également des Toyota et Porsche en stock ... Et, tu es beaucoup mieux placé que nous pour le savoir: les rumeurs sont plutôt maigres; le secret est bien gardé. Je suis sur la liste du D6, comme je l’étais pour le D5, et le D4s.

Absolument. Lorsque je fais une rafale de 2 sec. je ne peut pas imaginer sélectionner et trouver la seule bonne image idéale parmi la centaine. C’est mission impossible.

Mes rafales habituelles dépassent rarement 5 images, avec comme règle: 3; et ma cadence est plutôt entre 6-8 images/s
(cliquez sur l’image)

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #86 le: septembre 02, 2019, 23:31:17 »
D’autant que les « hight speed » argentiques avaient en général un miroir fixe.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #87 le: septembre 03, 2019, 03:31:07 »
d'ailleurs...qu'est ce qui manque au d5?

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #88 le: septembre 03, 2019, 07:25:25 »

4 mpx ?  :)
dX-Man

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #89 le: septembre 03, 2019, 07:39:38 »
d'ailleurs...qu'est ce qui manque au d5?

Les quelques trucs qu’on a déjà sur le D850:

(1) touchscreen complet;
(2) écran inclinable;
(3) moyens de communication intégrés (Bluetooth, WiFi) ou même SIM intégré.

Après:
(4) champs de capteurs AF plus étendu;
(5) AF encore plus performant;
(6) un banc de mémoire, pour enregistrer des situations de prise de vue, moins archaïque que celui actuellement en place;
(7) remplacer les écrans LCD (AR et supérieur) par des écrans utilisant la même technologie de ceux du Z;
(8 ) meilleure dynamique en bas ISO, bien que je ne m’en suis jamais plaint.

Il y a des choses que j’oublie, mais c’est déjà une première liste.
(cliquez sur l’image)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #90 le: septembre 03, 2019, 07:46:50 »
Effectivement, et le buffer assurait ?

Je n'en sais absolument rien : je pensais faire une photo à la fois et, en obturateur électronique, tu n'entends rien.

D'où ma surprise au retour en voyant le nombre de photos sur la carte...

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #91 le: septembre 03, 2019, 08:02:02 »

....

Et voilà, comme ça il y en a pour tout le monde...

La Porsche pour Kochka...

...et la Toy pour JMS  ;)
(cliquez sur l’image)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #92 le: septembre 03, 2019, 08:08:42 »
Comme chaque nouveau D, solide, efficace, peu pixelisé, et rafales encore à bout de souffle à cause du miroir ?

Tiens-donc. Après l'AF qui est soudainement devenu une bouze, v'la t'y pas que la rafale en prend pour son grade.

Quand je pense à ton Z7... qu'est-ce qu'il va ramasser quand tu l'auras remplacé par le suivant :D

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #93 le: septembre 03, 2019, 08:19:39 »
La démonstration est excellente, elle montre avec brio que Nikon en avait sous le pied en ce qui concerne les "sans miroir". C'est de bon augure pour la série Z.

Quand on voit l'échec cuisant qu'a été le One... c'est surprenant de lire des choses pareilles.

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #94 le: septembre 03, 2019, 08:44:14 »
pas de polémique de ma part … mais au GP F1 de Belgique, des Z , y en avait pas beaucoup … faut dire que ces photographes accrédités n'ont pas encore compris qu'il pouvait faire beaucoup mieux avec un Z    ;)

Didier

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #95 le: septembre 03, 2019, 08:44:55 »
Les rafales élevées, c’est peut-être bien, mais après, tu dois tout trier / sélectionner  ... et là c’est beaucoup moins bien. Mais pourquoi pas une petite application AI, comme sur certains appareils amateur, qui te présélectionne les photos « réussies » ?
(cliquez sur l’image)

Benikon

• Très actif
  • *
« Réponse #96 le: septembre 03, 2019, 08:59:14 »
Quand on voit l'échec cuisant qu'a été le One... c'est surprenant de lire des choses pareilles.

L'échec commercial, à sa sortie le one était innovant et offrait des possibilités étonnantes, il est toujours utilisable sans gros problème sauf l'obligation de photographier en raw et aussi d'éviter le 10-30.
Je ne parle que des boitiers que j'utilise ou que j'ai utilisé.
Le plaisir avant tout.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #97 le: septembre 03, 2019, 09:32:33 »
Les quelques trucs qu’on a déjà sur le D850:

(1) touchscreen complet;
(2) écran inclinable;
(3) moyens de communication intégrés (Bluetooth, WiFi) ou même SIM intégré.

Après:
(4) champs de capteurs AF plus étendu;
(5) AF encore plus performant;
(6) un banc de mémoire, pour enregistrer des situations de prise de vue, moins archaïque que celui actuellement en place;
(7) remplacer les écrans LCD (AR et supérieur) par des écrans utilisant la même technologie de ceux du Z;
(8 ) meilleure dynamique en bas ISO, bien que je ne m’en suis jamais plaint.

Il y a des choses que j’oublie, mais c’est déjà une première liste.

Je pensais qu'il avait un écran inclinable de d5...ainsi que la wifi intégrée...mais est ce vraiment intéressant la wifi intégrée comparé au transmetteur proposé pour des performances optimales?
ou alors imaginer qu'un même système intègre le d6...On peut déjà lui rajouter 1000 e en plus comparé au d5 ; )
Après, il est presque certains que l'af, la rapidité, rafales, le tout seront encore optimisés...

louis_m

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #98 le: septembre 03, 2019, 09:54:45 »
L'échec commercial, à sa sortie le one était innovant et offrait des possibilités étonnantes, il est toujours utilisable sans gros problème sauf l'obligation de photographier en raw et aussi d'éviter le 10-30.
Je ne parle que des boitiers que j'utilise ou que j'ai utilisé.

Merci de le préciser tout cela, c'est ce que je pense , c'est surprenant de constater que certains confondent le commerce avec le développement technologique.

Cordialement.
lm

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #99 le: septembre 03, 2019, 10:20:48 »
pas de polémique de ma part … mais au GP F1 de Belgique, des Z , y en avait pas beaucoup … faut dire que ces photographes accrédités n'ont pas encore compris qu'il pouvait faire beaucoup mieux avec un Z    ;)

Didier

Ils ne lisent peut-être pas Chassimages ?

Merci de le préciser tout cela, c'est ce que je pense , c'est surprenant de constater que certains confondent le commerce avec le développement technologique.

Dommage que Nikon n'ait pas sorti de v5, d'ailleurs...