Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 206940 fois)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #100 le: septembre 03, 2019, 10:43:35 »
Les progrès ne s'arrêteront pas davantage au Z7, qu'ils ne se sont arrêtés au D850 ou au D5. Tu devrais t'en faire une raison.

Je n'ai aucun problème avec ça, moi ;)

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #101 le: septembre 03, 2019, 11:56:45 »
plus que 1 dodo !  ;D

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #102 le: septembre 03, 2019, 12:58:31 »
Ils ne lisent peut-être pas Chassimages ?

rhalala

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #103 le: septembre 03, 2019, 13:06:09 »
C’était de l’humour  ;) et pas du tout une dispute.
Certains équipements augmentent la susceptibilité...hélas !!
Poisson pas frais ?

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #104 le: septembre 03, 2019, 13:09:11 »
Je croyais que: solide efficace, peu pixellisé étaient des qualités aux yeux de certains?

Les progrès ne s'arrêteront pas davantage au Z7, qu'ils ne se sont arrêtés au D850 ou au D5. Tu devrais t'en faire une raison.
Et j'attends avec grande curiosité le successeur made in Z !!
Ça risque de valoir son pesant de cacahuètes concernant les prochaines discussions CI.  8)
Poisson pas frais ?

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #105 le: septembre 03, 2019, 13:26:32 »
plus que 1 dodo !  ;D

C'est je fais une sieste, ça compte?

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #106 le: septembre 03, 2019, 13:50:47 »
si elle dure, ça peut !

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #107 le: septembre 03, 2019, 14:44:11 »
Et j'attends avec grande curiosité le successeur made in Z !!
Ça risque de valoir son pesant de cacahuètes concernant les prochaines discussions CI.  8)

Oui, il y aura de quoi rire un bon moment, lorsque les opposés viendront expliquer que là ce n'est plus pareil.
Technophile Père Siffleur

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #108 le: septembre 03, 2019, 14:57:12 »

Oui, il y aura de quoi rire un bon moment, lorsque les opposés viendront expliquer que là ce n'est plus pareil.
Entre autre, mais pas que car tu oublies les actuels possesseurs de Z  ;)

Mais force est de constater que pour le moment l'offre Z en est à ses débuts, donc un D6 devrait encore combler beaucoup d'exigences...puis peut-être un D900 pour essayer de convaincre les vieux grincheux comme moi ! j'espère que ce "monde" existera encore un bon moment  8)
Poisson pas frais ?

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #109 le: septembre 03, 2019, 15:13:53 »
pas de polémique de ma part … mais au GP F1 de Belgique, des Z , y en avait pas beaucoup … faut dire que ces photographes accrédités n'ont pas encore compris qu'il pouvait faire beaucoup mieux avec un Z    ;)

Didier

ouais, puis la gamme optique native disponible n'explique en rien cette "info"...

Benikon

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #110 le: septembre 03, 2019, 15:33:19 »
les vieux grincheux comme moi !

C'est bien d'être conscient de son état, bravo!
Le plaisir avant tout.

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
C'est bien d'être conscient de son état, bravo!
Merci ça fait toujours plaisir un compliment  ;)
Poisson pas frais ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #112 le: septembre 03, 2019, 15:45:28 »
Entre autre, mais pas que car tu oublies les actuels possesseurs de Z  ;)

Mais force est de constater que pour le moment l'offre Z en est à ses débuts, donc un D6 devrait encore combler beaucoup d'exigences...puis peut-être un D900 pour essayer de convaincre les vieux grincheux comme moi ! j'espère que ce "monde" existera encore un bon moment  8)

Vraisemblablement, car Nikon ne peut pas se permettre de rater le D6.
La seule question réside dans la date de sortie de son équivalent en Z?
J'ai toujours en mémoire l'achat du F6, que j'ai revendu quasiment neuf, dès que le D3 a été disponible.

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos

J'ai toujours en mémoire l'achat du F6, que j'ai revendu quasiment neuf, dès que le D3 a été disponible.

Sois heureux car tu es sur le meilleur site photo pour le savoir, faut juste oser demander  :D ;)
Poisson pas frais ?

rascal

• Hyper actif
  • *

3 ans entre le F6 et le D3.

pour un pro, parce que c'est à eux qu'il s'adresse en priorité, je crois que c'est suffisamment long....

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #115 le: septembre 03, 2019, 18:17:32 »
Je n'aurais jamais l'outrecuidance de juger à la place d'un pro, car je suis bien heureux de n'avoir pas de soucis de rentabilité pour mes jouets.
Finalement le F6 m'a uniquement servi de porte 14mm, car le D2x était APS.
Lorsque je l'ai revendu, il avait moins de dix bobine au compteur.
Au cours d'un voyage de trois semaines sur la route de la soie, le F6 a fait moins d'une bobine.
L'acheter fut ma plus belle erreurs de casting. Je ne pensais pas larguer si vite l'argentique pour passer au numérique.
Espérons pour ceux qui prendront un D6 que la sortie du Z9 tarde un peu.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #116 le: septembre 03, 2019, 18:28:13 »
Espérons pour ceux qui prendront un D6 que la sortie du Z9 tarde un peu.

Pas compris... tout le monde n'a pas les mêmes critères/besoins que toi.

Zooom

• Actif
  • *
« Réponse #117 le: septembre 03, 2019, 18:28:58 »
"The newly announced D6 development will reinforce Nikon DSLR's advantage in #sport #photojournalism." Annonce faite sur les réseaux sociaux.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Sois heureux car tu es sur le meilleur site photo pour le savoir, faut juste oser demander  :D ;)

Effectivement nous avons mieux que des Madame Irma ici.

RTS3

• Super actif
  • *
  • Je n'utilise que ce que j'aime
« Réponse #119 le: septembre 03, 2019, 21:07:33 »
Les rafales élevées, c’est peut-être bien, mais après, tu dois tout trier / sélectionner  ... et là c’est beaucoup moins bien. Mais pourquoi pas une petite application AI, comme sur certains appareils amateur, qui te présélectionne les photos « réussies » ?

On connaît tous la gueule de bois au retour des 24H du Mans avec les cartes à vider (pourtant j'essaye de me limiter, rafales moyennes et courtes, mais ça court vite quand même)  :P
L'essentiel c'est de... euh...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #120 le: septembre 03, 2019, 21:16:44 »
ah non je ne connais pas...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #121 le: septembre 03, 2019, 21:17:54 »
"The newly announced D6 development will reinforce Nikon DSLR's advantage in #sport #photojournalism." Annonce faite sur les réseaux sociaux.

bah c'est clair que c'est sa principale cible...

bitere

• Hyper actif
  • *
« Réponse #122 le: septembre 03, 2019, 21:44:09 »
Ah oui, le F6 ! J'ai longuement hésité puis j'ai décidé de garder le F100 et pris un D70 pour me faire la main avec un numérique réflex (j'avais un Coolpix). Puis un D2X avant le D3.
Il s'en est fallu de très peu…
Aujourd'hui il y a tant de choses qui ont changé ma vie que j'ai tiré un trait sur le D5 et ce sera pareil pour le D6.
Mais à chaque sorti d'un appareil à 1 chiffre on a souvent eu de très bonne choses dans la gamme du dessous. Alors D900 ou Z9 ?
J'ai eu l'occasion d'essayer le Z7 lors d'une présentation Nikon. Beaucoup de points positifs, mais pas suffisant pour me faire franchir le pas. J'ai vendu le D4s, alors un second boitier en Z pourrait compléter le D850. Je fais pas mal de macro et les Z sont performants pour ça semble t-il.
Finalement, j'attends avec impatience la sortie du D6 car j'aime le beau matériel, ce sera par curiosité mais surtout j'espère une surprise d'un nouveau Z ou D.
Pour résumer, je ne fais pas une petite sieste, j'attends les infos de mes contacts en Asie, le 4 c'est pour bientôt chez eux  ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #123 le: septembre 03, 2019, 22:20:47 »
Nikon a compris qu'il pourrait continuer à vendre très cher un boitier ultra costaud, avec un capteur ultrasensible, et qu'il gagnerait davantage en vendant beaucoup de D8xx moins chers, qu'en vendant peu de D3x très chers.
Moins cher (tout est relatif), plus léger (bis), et plus pixellisé pour pouvoir cropper, finalement deux boitiers FF et APS en un seul,  ça m'arrange bien sur tous les tableaux.

Zooom

• Actif
  • *
« Réponse #124 le: septembre 04, 2019, 07:20:06 »
Nikon annonce le D6 et aussi le NIikkor 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR:

TOKYO - Nikon Corporation (Nikon) is pleased to announce that it is developing the Nikon D6 professional digital SLR camera and the AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR telephoto zoom lens compatible with the Nikon FX format.

Nikon released the D1 digital SLR camera in 1999, making 2019 the 20th anniversary of the single-digit D series. Nikon's flagship single-digit D-series cameras have continued to evolve with some of the industry's most advanced technologies and imaging know-how cultivated over Nikon's long history in camera development, and responded to the strict demands of professional photographers with the ultimate in performance, even in the most severe conditions. With the D6, Nikon is currently developing its most advanced digital SLR to date.

This year also marks the 60th anniversary of the Nikon F mount adopted for the D series. The new AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR that is also being developed will provide professional photographers in fields such as sports photography with even greater support.

Nikon is striving to expand possibilities for imaging expression and leading the way in imaging culture with both digital SLR and mirrorless camera systems, and a rich lineup of lenses.

Source: https://nikonrumors.com/2019/09/04/nikon-d6-dslr-camera-and-nikkor-af-s-120-300mm-f-2-8e-fl-ed-sr-vr-lens-development-announcement.aspx/?fbclid=IwAR15nFjVMz8MT6Qr8oPLwthV2hgVp9mk11hZttLiFd3y2FVFdVYc1AAlTq0