Rolleiflex

Démarré par Alaint, Août 30, 2019, 14:49:48

« précédent - suivant »

Alaint

Bonjour,
J'aimerais me séparer de ma collection d'appareils photos et j'aimerais savoir quel prix je peux vendre celui ci qui est en parfait état.
Il s'agit d'un Rolleiflex MX , l'avant-dernier de la série des Automat , le dernier étant le MX-EVS .
Fabriqué de 1951 à 1954 , avec des numéros compris entre 1 200 000 et 1 475 000 ; c'est d'ailleurs par le numéro , ici au-dessus du nom Rolleiflex qu'on peut aussi le reconnaitre .
Appelé aussi modèle K4A .

Rolleiflex Automat 6x6 - Model K4A

Highslide JS   June 1951 - March 1954
Serials: 1.200.001 - 1.474.999
Taking Lens:
Zeiss Jena Tessar 3,5/75
Zeiss Oberkochen Opton 3,5/75
Schneider Xenar 3,5/75
All with filter Bayonet I
Finder lens:
Heidoscop Anastigmat 2,8/75mm
Bayonet I
Shutter:
Compur - Rapid, 1 - 1/500 sec., T & B, self timer. X sync.
Film: 6x6: B II 8 (120) & 35mm with Rolleikin 2 adapter set.
Film Transportation: winding lever with auto stop, no red window, film pressure plate with black color coating. Lever also cocks the shutter. Double exposure prevention.   Dimensions: 14.3x9.0x9.5cm
Weight: 970 grams.

Merci

Michel

Regardez sur mon blog dans l'article consacré aux Rolleiflex vous aurez une indication du prix que vous pouvez en demander.
https://mlmpages.wordpress.com/2017/12/10/acheter-un-rolleiflex-que-faut-il-examiner/
Parfait état cosmétique ne signifie pas obligatoirement qu'il fonctionne parfaitement, en particulier l'obturateur présente peut-être des anomalies aux vitesses lentes.
Soit vous en demandez 600€ auquel cas vous risquez de le conserver longtemps, soit, si son fonctionnement est parfait, notamment concernant les vitesses, vous en demandez un prix inférieur et vous le vendrez. Il faut savoir que le prix de la révision d'un Rolleiflex qui a un souci est assez élevé.

yoda

Citation de: Michel le Août 30, 2019, 17:25:22
Regardez sur mon blog dans l'article consacré aux Rolleiflex vous aurez une indication du prix que vous pouvez en demander.
https://mlmpages.wordpress.com/2017/12/10/acheter-un-rolleiflex-que-faut-il-examiner/
Parfait état cosmétique ne signifie pas obligatoirement qu'il fonctionne parfaitement, en particulier l'obturateur présente peut-être des anomalies aux vitesses lentes.
Soit vous en demandez 600€ auquel cas vous risquez de le conserver longtemps, soit, si son fonctionnement est parfait, notamment concernant les vitesses, vous en demandez un prix inférieur et vous le vendrez. Il faut savoir que le prix de la révision d'un Rolleiflex qui a un souci est assez élevé.
blog très intéressant ,et prix indicatif tout à à fait réaliste! ;)
par contre, vous parlez des Rollei, des Yashica, des Mamiya,Semflex Seagull,Zeiss ikoflex,ect...
mais rien sur les Minolta Autocord qui à mon avis sont des alternatives tout à fait crédibles.
pour avoir plusieurs Rollei, un Yashica,un Mamiya et un Minolta Autocord CDS, (entre autres!)
j'affectionne particulièrement ce dernier pour la qualité de construction et les résultats obtenus 8)

jmk

Citation de: yoda le Août 30, 2019, 18:38:49
blog très intéressant

Oui en effet, je vais mettre ça dans mes favoris ;)

remi56

Citation de: Michel le Août 30, 2019, 17:25:22
Regardez sur mon blog dans l'article consacré aux Rolleiflex vous aurez une indication du prix que vous pouvez en demander.
https://mlmpages.wordpress.com/2017/12/10/acheter-un-rolleiflex-que-faut-il-examiner/
Parfait état cosmétique ne signifie pas obligatoirement qu'il fonctionne parfaitement, en particulier l'obturateur présente peut-être des anomalies aux vitesses lentes.
Soit vous en demandez 600€ auquel cas vous risquez de le conserver longtemps, soit, si son fonctionnement est parfait, notamment concernant les vitesses, vous en demandez un prix inférieur et vous le vendrez. Il faut savoir que le prix de la révision d'un Rolleiflex qui a un souci est assez élevé.
Un Rolleiflex qui a un souci, ça n'existe pas; il peut avoir une panne, un problème, un mauvais fonctionnement, et dans le cas, c'est le propriétaire qui a un souci.
C'est étonnant cette manie de singer le langage d'une jeunesse inculte.
instagram: abilisprod

Michel

On voit qu'il y a toujours des pinailleurs dans le domaine de la langue française loin des préoccupations photographiques.
A ce sujet, problème est-il le mot juste ?
Le sapiteur va nous répondre.

Michel

Citation de: yoda le Août 30, 2019, 18:38:49
blog très intéressant ,et prix indicatif tout à à fait réaliste! ;)
par contre, vous parlez des Rollei, des Yashica, des Mamiya,Semflex Seagull,Zeiss ikoflex,ect...
mais rien sur les Minolta Autocord qui à mon avis sont des alternatives tout à fait crédibles.
pour avoir plusieurs Rollei, un Yashica,un Mamiya et un Minolta Autocord CDS, (entre autres!)
j'affectionne particulièrement ce dernier pour la qualité de construction et les résultats obtenus 8)
Bonjour,
Effectivement, vous avez raison, je ne parle pas, sauf peut-être dans les réponses aux commentaires, des Yashica, Mamiya, Autocord, Ricoh etc.
D'abord, parmi eux, je n'ai eu que des Yashica, ensuite en dehors de ceux-ci les autres ont été peu diffusés en France. Cela n'ôte rien à leurs qualités.
Ces dernières années, j'ai vainement cherché un Autocord, sans cellule, en état de fonctionnement correct et je n'en ai pas trouvé à des tarifs "honnêtes". Cet appareil fait l'objet d'une spéculation que je n'ai pu objectiver faute de l'avoir utilisé.
En tant que photographe je me sers souvent d'un Rollei 3,5 E qui me satisfait.
Cdt