Paysages du Limousin-Nouveau site

Démarré par Bber40, Août 30, 2019, 20:29:42

« précédent - suivant »

Bber40

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai décidé de refondre tout mon site, en tenant compte au maximum de vos remarques.
A présent, tous vos commentaires sont les bienvenus.

Le lien pour le site: www.paysagesdulimousin-photographies.fr

D'avance merci.

Clic-Clac 51

Bonjour

La présentation est plutôt agréable, sobre. Ce qui est une bonne chose.

Mais deux points ont retenu mon attention...du moins me "chagrinent"
- Tu as une page commentaire...en l'ouvrant, un message assez sec (je n'ai trouvé un mot plus adapté) apparait "discussion close".
  En quelque sorte, circulez, y a rien a voir.
  De plus il est impossible de laisser un mot. se pose donc la question...pourquoi avoir mis une section inactive ?
- La galerie maintenant...je t'avouerai bien avoir failli la quitter sur la simple image d'accueil.
  J'ai attendu la suite et rien n'est venu. Puis en promenant la souris au hasard, j'ai remarqué qu'il fallait en réalité cliquer sur 24x36 pour obtenir véritablement ta galerie.
  Ta galerie étant, pour le moment , basée sur un thème...pourquoi ne pas avoir opté pour un accès direct ? ce qui simplifierait l'affaire.

Bien évidemment, c'est a toi de voir...mais en tant que visiteur, voila ce que je peux t'en dire
Il est également vrai que je ne suis pas un pro de la conception de site...alors n'y vois aucune vérité, mais juste un ressenti bien personnel

Denis ;)

Bber40

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne la  page commentaire, ce n'est pas du tout une page inactive, en fait, je n'avais pas vu qu'il y avait un bug, je vais tenter de la remettre en état de marche, si je n'y arrive pas, je contacterai mon fournisseur d'accès.
Bertrand.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2019, 11:13:19
- La galerie maintenant...je t'avouerai bien avoir failli la quitter sur la simple image d'accueil.
  J'ai attendu la suite et rien n'est venu. Puis en promenant la souris au hasard, j'ai remarqué qu'il fallait en réalité cliquer sur 24x36 pour obtenir véritablement ta galerie.
  Ta galerie étant, pour le moment , basée sur un thème...pourquoi ne pas avoir opté pour un accès direct ? ce qui simplifierait l'affaire.

Même impression.


Et puis, en passant : "24x36" n'est pas un thème de galerie photo... on s'en moque, en fait, de la taille du capteur ou de la pellicule !

Bber40

En fait, je souhaite faire 3 galeries, 1 pour le 24x36, une pour le moyen format et une pour le numérique, toutes 3 sur le même sujet, le paysage Limousin, mais il est vrai que l'onglet 24x36 n'est pas très visible. Je vais voir si je ne peux pas trouver une solution.

Verso92

Citation de: Bber40 le Août 31, 2019, 21:46:20
En fait, je souhaite faire 3 galeries, 1 pour le 24x36, une pour le moyen format et une pour le numérique, toutes 3 sur le même sujet, le paysage Limousin [...]

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

En ce qui me concerne, j'ai séparé sur ma galerie Piwigo les photos argentiques des photos numériques. Mais la raison était que les argentiques pouvaient souffrir d'un rendu non optimisé (mauvaise excuse, je sais...  ;-).

Bber40


Bber40

Cher Clic-Clac 51,

J'ai suivi ton conseil et j'ai appelé ma galerie "24x36", " Paysages du Limousin", tout simplement, dans laquelle je mélangerai le 24x36, le moyen format et le numérique. Je viens d'ailleurs d'ajouter 2 photos réalisées en 6x6.

Bber40

Bonsoir à tous,

Après une importante réflexion, j'ai décidé de rajouter une galerie consacrée aux Pyrénées. Mon site ne s'appelle plus donc Paysages du Limousin, mais Paysages de France.Ces galeries sont amenées à être complétées, et d'

Bber40

Mince, j'ai cliqué où il ne fallait pas, et du coup  je n'ai pas terminé mon message. Je disais donc, que ces galeries sont amenées à être complétées et que d'autres suivront, au gré de mes voyages, et peut-être pas seulement en France d'ailleurs.
J'attends vos avis.

Clic-Clac 51

Je trouve cela bien plus intuitif
Denis ;)

Bber40

Bonjour à tous,

J'ai rajouté des photos dans ma galeries "Paysages des Pyrénées". Ce sont les sept dernières de la série, que j'ai glanées lors de mon dernier séjour dans les Pyrénées, au-dessus de l'hospice de France.
Vos avis sont les bienvenues. Bonne visite.

Bertrand.

Bber40

Bonsoir à tous,

Juste un message pour vous présenter mes toutes premières photos réalisées en numérique. Il y en a onze, de "BARRAGE" à "TOMBÉE DE LA NUIT", et de "AVANT LE LEVER DU SOLEIL" à "BROUILLARD SUR LE LAC BIS", dans la galerie "Paysages du Limousin".

Bonne visite!