Un site résolument non-documentaire

Démarré par Alex 667, Juin 06, 2023, 18:20:52

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

#1
Bien que cela se pratique depuis quelques années, je suis toujours étonné de voir que l'on présente son site sans même visiter, en préambule, et laisser un p'tit mot sur ceux de ses colistiers.
Malgré ce constat, je continue a jouer le jeu.

Bonjour Alex

A la lecture de l'introduction, j'ai bien failli arrêter là ma visite me disant que le hasard allait avoir trop de place.
Puis, ne voulant pas rester sur ce sentiment, j'ai continué et suis arrivé sur la galerie "Blancs de blancs" ou le hasard n'a finalement pas de place.
De belles compo et un traitement qui valorise bien ce blanc...j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout car j'ai beaucoup apprécié
Pour le reste, je suis moins séduit, mais faut dire que cela est bien loin de mon "univers" photographique.

Après avoir parlé du contenu...venons en au contenant.
Cela manque d'air a mes yeux, les images de tes galeries étant a touche-touche. Puis une fois entré dans les galeries, les images mettent un temps certains a s'afficher...a la manière d'un volet roulant.
P't être plus de rythme et de modernité pour une immersion et une lecture plus fluides.
Mais p't être que tout cela est, je te cite..." au bon vouloir de votre écran" d'autres percevront les choses différemment.

Bonne continuation et au plaisir de se croiser ici, ou sur d'autres sections du forum

Denis ;)

Alex 667

Bonjour Denis, et merci de t'être penché sur mon (ébauche de) site!
Effectivement nous ne pratiquons pas du tout le même genre de photo! ce qui ne m'empeche pas d'apprécier tes images, toujours impeccablement "tirées à 4 épingles" !
Allez, pour chipoter, un certain classicisme (mais est-ce vraiment un reproche?) et une signature présente (très facile de toute façon à enlever, surtout sur un moelleux fond flou).

Techniquement, j'ai dû mettre un peu les mains dans le cambouis pour obtenir des vignettes non brutalement remises au carré ! Je n'ai pas de lenteur d'affichage chez moi (avé la fibre) et mes pages à ma connaissance n'ont pas beaucoup de fioritures inutiles.

A un de ces écrans !

Clic-Clac 51

Merci Alex pour ton retour sur mes réalisations et d'avoir répondu

Concernant mes remarques il est fortement possible que cela soit du a un souci de flux...je n'ai pas la fibre et utilise encore un vieux système d'exploitation qui parfois me joue de vilains tours

Denis ;)