goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

lekairos

J'ouvre un nouveau fil ou je posterai mes photos de renards.
Il n'y aura pas forcément de suites cohérentes, j'ai beaucoup d'images mais je ne suis pas très "fort" pour les ordonner et j'ai beaucoup de retard par rapport aux périodes de prises de vue..enfin voilà.
Par contre cette première est toute "fraiche"

daniel63

j'adore les renards,tu peux envoyer les autres photos,ce fil commence bien

Clic-Clac 51

Jolie...
Mais j'ai la sensation que le sujet manque d'un peu de piqué...mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tours ce matin
Puisque l'on est au chapitre des p'tits regrets, j'ajouterais que le rendu des teintes de premier-plan est un peu pêchu...du moins a mon écran. J'appliquerais bien une désaturation, mais juste sur cette zone.

Par contre, je suis bien séduit par le point de vue et par les végétaux dans la zone nette qui rythment et donnent un certain dynamisme.
La compo est également plaisante

Pour ma part, le rendez-vous est pris pour la suite

Denis ;)


Roinou

D'accord avec clic-clac pour la netteté de goupil... et pour dire que cette ouverture annonce un fil que je suivrai avec plaisir... cette petite bête étant un de mes objectifs photographiques de cette année.
Omnia sunt communia

phissou

Voilà un fil qui devrait nous présenter de belles rencontres.
La première image me plaît beaucoup.
J'aime bien l'ambiance et la composition.
Je repasserai régulièrement.
Philippe

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2019, 13:00:25
Jolie...
Mais j'ai la sensation que le sujet manque d'un peu de piqué...mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tours ce matin
Puisque l'on est au chapitre des p'tits regrets, j'ajouterais que le rendu des teintes de premier-plan est un peu pêchu...du moins a mon écran. J'appliquerais bien une désaturation, mais juste sur cette zone.

Par contre, je suis bien séduit par le point de vue et par les végétaux dans la zone nette qui rythment et donnent un certain dynamisme.
La compo est également plaisante

Pour ma part, le rendez-vous est pris pour la suite

Denis ;)

En effet j'ai un peu planté la MAP, mais j'aime bien l'ambiance de cette photo et le fait que le renard semble profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Je vais voir pour désaturer ce premier plan.
Merci Denis

lekairos

#6
Citation de: Roinou le Août 31, 2019, 14:20:03
D'accord avec clic-clac pour la netteté de goupil... et pour dire que cette ouverture annonce un fil que je suivrai avec plaisir... cette petite bête étant un de mes objectifs photographiques de cette année.

j'espère que tu as pu les observer cette année ? Là on entre malheureusement dans une période plus ardue, surtout pour eux, à cause des sorties des tueurs en série pseudo-écologistes..

lekairos

un autre jeune, fin Juin, dans un autre pâturage

Roinou

Belle attitude de goupil !
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette lumière et cette sensation de proximité
Allez, histoire de chipoter, je regrette le manque d'espace sur le droite qui supprimerait l'impression de queue tronquée
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

Mumu

Voilà un fil qui commence bien et je sens que je vais prendre plaisir à le suivre  ;)
Vincent

Aubertin

2 images qui ont du charme. Sur la 1ère, j'aurais bien vu le sujet un poil plus à gauche...et sur la 2ème un poil plus à droite ;)

lekairos

merci pour vos commentaires.
La suite, avec un peu plus d'espace de part et d'autre..

Roland Ripoll

Pas très convaincu par les deux précédentes, j'accorde un gros + à cette dernière que je trouve très réussie.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Tout comme Roland je n'avais pas été vraiment séduit par les deux premières mais cette dernière est fort plaisante.
Michel

Charly 84

Du même avis que Roland et etsocal, très rėussie cette dernière.

Pailler

Vrai que cette dernière est top ! Mais faire les deux autres ne m'aurait pas déplu ....

Seb65

Très jolie  cette dernière avec un regard qui respire l'intelligence ! Bravo !  :)

phissou

Très belle dernière image!!
Philippe

Kodjock

Ah ça change tout quand les yeux sont ouverts ! Le regard d'un renard, c'est déjà 50% de la photo !
Amicalement, Jean Paul

Roinou

vraiment belle cette dernière !
Omnia sunt communia

ChrisC06

De chouettes images, en particulier la dernière...  ;)
Je m'abonne !
Chris

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette dernière
Bravo
Denis ;)

urka

Superbe, cette 3è image!
André.

robsou

Excellente cette 3ème image!

Robert