Quel second boîtier hybride : RP OU M50

Démarré par gaspardetmila, Août 31, 2019, 21:40:37

« précédent - suivant »

knard74

J'ai acheté 1 xpro2 ayant adoré le 1. Si si :)
Très très grosse déception pour les jpegs.


J'ai acheté le X-T2 et son 18-55 magnifique ,  adoré l'ergonomie du boitier, abhorré le rendu des verts en arf (raw) puis jpeg. Donc revendu, y a souvent du vert le ou je suis. Le reste était superbe dommage.

VOLAPUK

Citation de: knard74 le Septembre 06, 2019, 12:07:25
J'ai acheté 1 xpro2 ayant adoré le 1. Si si :)
Très très grosse déception pour les jpegs.


J'ai acheté le X-T2 et son 18-55 magnifique ,  adoré l'ergonomie du boitier, abhorré le rendu des verts en arf (raw) puis jpeg. Donc revendu, y a souvent du vert le ou je suis. Le reste était superbe dommage.

Je le sens moins seul !
Oui dommage...

gaspardetmila

J'ai acheté 1 xpro2 ayant adoré le 1. Si si :)
Très très grosse déception pour les jpegs.
Je l'ai rendu et prit un...RP qui vient d'arriver. Ayant des objets canon hein...
Je ne sais pas si je prendrais le 35/1,8 vu que j'ai le 22.
Je vais découvrir le RP ce we. Un gros M50.
[/quote]

Ce serait très intéressant de voir ce que tu ressens dans l'utilisation quotidienne au delà APS-C / FF

Sam_Sallung

Bonjour a tous,
je vais debuter avec un leger hors sujet mais je me rattape ensuite ..

J'ai herite , ce n'est pas exactement le mot, d'un ensemble Canon 70 D avec pas mal de zooms  : EF-S 10 - 22 ; EF-S 18 - 200 ; EF-S 70 - 300 et EF-L ( je suppose L ) 100 - 400 ( ancien modele ) ;
J'ai les factures de toussa ett . bien sur le document qui dit que ca m'appartient .
le probleme est que tout ca est lourd comme un ane mort surtout que le 70D est équipé d' une sorte de sabot supplementaire avec deux batteries a l'interieur ..
Je photographie principalement avec mon Lumix G85 ( j' habite en Thailande c'est comme le G80 chez vous )  c'est tellement plus intuitif que cet ane mort  ;D ;

Bref, je recherchais un FF Canon bien sur sur lequel je pourrais utiliser ces zooms;
et puis je me suis dit FF, ca va encore peser son poids ..
pourquoi ne pas rechercher un Canon APS-C moderne et simple , tres simple d'utilisation ,  sur lequel je pourrais monter ces zooms..
comme le M50 !
Mais le M 50 accepte-t-il les optiques EF-S et EF-L ?
ou le 77D qui lui accepte mes zooms ...

est-ce que mon Micro 4/3 Lumix pourrait etre mon second boitier hybride boitier qui serait donc equipe, lui , d'une focale fixe a tres grande ouverture ...


kamel907

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 12, 2019, 09:42:59

Mais le M 50 accepte-t-il les optiques EF-S et EF-L ?


le M 50 accepte toutes les optiques EF et EF-S avec un adaptateur(canon ou autre) sans aucune limitation , AF identique EF-M, stabilisation etc
perso j'utilise un adaptateur meike  :Meike MK-C-AF4 qui fonctionne parfaitement et en plus 30€ maxi.

par ailleurs un FF CANON, n'acceptera pas tes optiques EF-S

tansui

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 12, 2019, 09:42:59
Bonjour a tous,
je vais debuter avec un leger hors sujet mais je me rattape ensuite ..

J'ai herite , ce n'est pas exactement le mot, d'un ensemble Canon 70 D avec pas mal de zooms  : EF-S 10 - 22 ; EF-S 18 - 200 ; EF-S 70 - 300 et EF-L ( je suppose L ) 100 - 400 ( ancien modele ) ;
J'ai les factures de toussa ett . bien sur le document qui dit que ca m'appartient .
le probleme est que tout ca est lourd comme un ane mort surtout que le 70D est équipé d' une sorte de sabot supplementaire avec deux batteries a l'interieur ..
Je photographie principalement avec mon Lumix G85 ( j' habite en Thailande c'est comme le G80 chez vous )  c'est tellement plus intuitif que cet ane mort  ;D ;

Bref, je recherchais un FF Canon bien sur sur lequel je pourrais utiliser ces zooms;
et puis je me suis dit FF, ca va encore peser son poids ..
pourquoi ne pas rechercher un Canon APS-C moderne et simple , tres simple d'utilisation ,  sur lequel je pourrais monter ces zooms..
comme le M50 !

Mais le M 50 accepte-t-il les optiques EF-S et EF-L ?
ou le 77D qui lui accepte mes zooms ...

est-ce que mon Micro 4/3 Lumix pourrait etre mon second boitier hybride boitier qui serait donc equipe, lui , d'une focale fixe a tres grande ouverture ...

Le M50 est effectivement très simple d'utilisation et très compact par contre les zooms EFS + bague d'adaptation tu peux hélas oublier la compacité qui ne vient pas tant du boitier que des objectifs, cela ne changera rien ou pas grand-chose à ton problème d'âne mort  ;) Et le M50 ne t'apportera rien de plus en qualité d'image par rapport à ton G85 mais en plus tu n'auras plus de stabilisation avec les petits fixes....

Si la légèreté et la compacité sont des paramètres importants pour toi (c'est le cas pour moi aussi) autant tout revendre (objectifs EFS et 70D) et racheter des zooms dédiés au M50 qui te permettront de garder un ensemble compact comme le très bon 11-22mm et le 18-150 (ou le 55-200)

Bref une solution M50 + EF-M 11-22 + EF-M18-150 et le G85 avec sa stab +  un petit fixe très lumineux et très performant pour les moments ou la lumière est critique ou la discrétion est de mise (le m50 n'a pas de mode silencieux) serait sans doute assez complémentaire tout en restant le moins encombrant possible (tout çà doit rentrer facilement dans un sac d'épaule même pas trop volumineux), en tout cas bien moins lourd et encombrant qu'en gardant les objectifs EFS avec une bague.


tansui

Citation de: Basou le Octobre 12, 2019, 12:17:05
Le mode silencieux 100 % existe bien sur le M50 mais en mode Scène, ce qui peut être en effet rédhibitoire puisque sans réglage.
Oui j'aurais dû dire pas de mode silencieux utilisable (ce qui revient à peu près au même ;))

Sebas_

Citation de: kamel907 le Octobre 12, 2019, 09:52:10
par ailleurs un FF CANON, n'acceptera pas tes optiques EF-S
Ben si, justement, les R (R et RP) acceptent les EF-S. Au prix d'un crop x1.6, bien évidement

Sam_Sallung

Question posée hier après midi ; en Thaïlande quand il est 18h il n'est que midi en France .
et déjà d'excellentes réponses de votre part  : Sebas, Basou , tansui , kamel907 .

Grace a vous et aussi a quelques réflexions personnelles, je pense que la meilleure solution sera que je revende cet ensemble Canon 70 D et son grip et tous les zooms qui vont avec  et que je m'achète la focale fixe a très grande ouverture dont je rêve pour les conditions lumineuses exécrables et deux zooms dont un UGA ( le 8-18 Olympus ou le 8-18 Pana  me plaisent beaucoup car on peut y adjoindre des filtres contrairement au 7-14 Pana );
ça me coûtera bien sur plus cher que la revente de l'âne mort mais mon dos me dira merci a chaque sortie .

Surtout que la plupart de mes sorties se font a VTT et parfois dans des conditions hostiles a très hostiles

rail77

Attention à l'autonomie très limitée du M50.
Personnellement je n'arrive pas à me faire au viseur électronique qui n'arrive pas à suivre les objets en mouvement.
C'est compact certes, et c'est le principal avantage quand on veut voyager léger, la qualité des images est bonne, mais je ne le trouve vraiment pas pratique.
Et l'EFM 18-150 n'est pas très lumineux.
Le 77D ne me semble pas beaucoup plus volumineux.
Sinon attention, revendre un M50 d'occasion risque d'être compliqué.
Au Cirque Photo Vidéo boulevard Beaumarchais, ils refusent de les reprendre...🙁

Crinquet80

Citation de: rail77 le Octobre 13, 2019, 08:28:48
Attention à l'autonomie très limitée du M50.
Personnellement je n'arrive pas à me faire au viseur électronique qui n'arrive pas à suivre les objets en mouvement.


C'est pas vraiment son terrain de prédilection , je l'utilise pour me balader léger et discrètement muni d'un 22MM EF-M F/2 STM et c'est parfait ! Pour ce qui est de l'autonomie , pas de souci particulier pour une sortie photo à la journée !

kamel907

Citation de: rail77 le Octobre 13, 2019, 08:28:48
Attention à l'autonomie très limitée du M50.


et puis avoir une pile de rechange no name à 8€ dans sa poche, ce n'est pas très compliqué non plus.