A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Kodjock

28  Un pélican frisé en plumage internuptial. La frisure sur la tête ne se développe qu'en plumage nuptial.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

29  Il existe 2 espèces de pélicans dans le delta du Danube : Ici un pélican blanc (plus commun que le frisé).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

30  Fleur parmi les fleurs...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

31  Crabier chevelu sur une île végétale.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

32  Sterne pierregarin
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Des images d'une éblouissante qualité (pas la première :laugh:), un régal intégral. Bravo.

Un plus pour le Grèbe huppé et pour le Crabier chevelu.
Michel

zoomagic

Salut Jean Paul
Belle ambiance qui me rappelle le Djoudj au Sénégal.... avifaune similaire.
Un régal pour nos yeux.....
Pour la 27, je me souviens qu tu m'as parlé du vin local que tu as apprécié !!!
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Un régal. J'adore  l'ambiance avec le grèbe et la sterne en vol.
Un grand bravo
Henri

Mumu

Une préférence pour la 30 et la 31 pour moi sur cette dernière série  ;)
Vincent

Seb65

Magnifique suite avec un plus pour le frisé et le chevelu !  ;)

Charly 84


thieum

Ba,ba, ba...  ;D le Chacal, la Glaréole... :o
2 séries absolument fantastiques!!
Ceci dit la dernière n'est pas en reste non plus ;) ( un préf' pour le Crabier) mais les deux précédentes sont vraiment exceptionnelles!!

Clic-Clac 51

Que te dire...et bien tout simplement que c'est une superbe MàJ
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour le pélican blanc dans cette belle suite ! Quelle envergure...
Amicalement, Jo

Kodjock

Merci à vous Michel, Zoomagic, Henri, Vincent, Seb, Charly, Mathieu, Denis et Jo! :)

Je propose une suite consacrée principalement aux rolliers d'Europe, si chers à notre ami Jo Laudois ! Mais ceux là migrent en Afrique par la voie de l'est...
Le Delta du Danube est une très bonne adresse pour observer  le rollier. On en voit couramment voler lorsqu'on se ballade. Les photographier dans de bonnes conditions est une autre histoire, surtout quand on n'est que de passage. Ma "production" fut plutôt maigrichonne par rapport au potentiel. Je n'en ai sélectionné que 4, pour la 5ème image je préfère mettre des guêpiers, la valeur sûre du voyage ! ;D

33  Rollier d'Europe
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

35  Désolé de n'offrir que cette vue très plongeante d'un rollier en vol... Mais d'un autre côté, c'est sans doute sous cet angle qu'il révèle le mieux ses couleurs !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

37  Couple de guêpiers
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Des photos toujours aussi merveilleuses et de grande qualité constante. Je les apprécie toutes mais j'ai un certain petit faible pour le Rollier en vol près du sol malgré la PdV en plongée. Un grand bravo.
Michel

Seb65

Des images époustouflantes de beauté ! Hors le rollier en vol dont on peut effectivement plus facilement admirer le camaïeu de couleurs sous cet angle, ce sont surtout les trois autres qui me subjuguent, tant par leur piqué que par leur composition ! Pour moi, des images parfaites ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Tu les as photographié sous tous les angles. J'ai une légère préférence pour la 34. Bravo
Henri

photographe33

Des images toujours aussi superbes, bravo jean paul et un plus pour celles du pélican et peut être la 36 du rollier (pour le gros plan de la tête et du ver)
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

De bien belles images du rollier dont tu n'as pas l'air satisfait mais qui, rassure toi, nous émerveillent !
Etre simple pour être vrai

azurnet

Toujours de magnifiques photos d'une incroyables qualités.  ;) ;) ;)