A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Kodjock

Encore un grand merci à vous qui suivez ce fil et avez bien voulu laisser un petit mot (bienveillant!) ;) :)
Je propose une suite consacrée au guêpier d'Europe.
On rencontre dans le Delta beaucoup de colonies de guêpiers qui peuvent facilement creuser leur nid dans les coins sablonneux. Bon c'est sûr qu'il n'est pas besoin d'aller si loin pour photographier des guêpiers, mais je les avais sous la main et dans de bonnes conditions, je n'allais pas m'en priver! Pour ces photos, j'étais bien sûr en affût.

11
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Superbe série sur le guêpier ! Grand bravo !
Etre simple pour être vrai

Vadem

Je dirais même plus, sublimes photos, bravo.
Michel

etsocal

Excellente série, belles images d'une grande qualité technique et esthétique. J'apprécie beaucoup la finesse de libellule sur la photo 13. Bravo.
Michel

robsou

Des images esthétiques de Guêpiers dans cette MAJ!  De belles couleurs, un bokeh harmonieux, de jolies attitudes et un excellent piqué !::) ::) :)

Robert

Clic-Clac 51

Encore une bien belle série ou les images ne manquent pas de charme
Un mini regret cependant concernant la 14...que le sujet ne soit pas plus franchement décentré
Ceci-dit, bravo Jean-Paul et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

thieum

Splendide!!
Le guêpier en vol et le choucas (entre autres) sont des merveilles!! ;)

Henrid

Cette série sur le guêpier est de toute beauté.  Merci pour ce partage.
Henri

ChrisC06

De superbes images d'un superbe oiseau...  ;)
Merci et bravo !
Chris

Roinou

Vraiment les images que nous présentent sont de grandes réussites...
Omnia sunt communia

Seb65

Ce n'est plus de la photo, c'est du grand art ! Sublime ! Bravo Jean-Paul !  :)

zoomagic

Salut Jean Paul,
enfin le temps de passer sur le forum.....
Une très belle série sur la faune du delta du Danube, merci pour le partage.
A plus.... Amicalement.
Amicalement.

Cheps


JPM84

Belle dernière série !...Je repasserai !
JPM

yves68

J'ai rarement vu d'aussi bonnes images ramenées d'une destination pourtant prisée des photographes/naturalistes. J'ai fait deux fois le voyage et suis loin d'avoir cette qualité de souvenirs pixellisés ! Chapeau bas !
Yves

Charly 84


vivaldo2


Xavier Corteel

Un oiseau déjà beaucoup montré, mais à ce niveau de perfection c'est du grand art.
Curieux de Nature

jmr87

Remarquables, ces images de Guêpiers! Il est certainement impossible de faire mieux.

Kodjock

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires. Ravi que ce reportage vous plaise ! ;) :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 11, 2019, 11:30:12
Encore une bien belle série ou les images ne manquent pas de charme
Un mini regret cependant concernant la 14...que le sujet ne soit pas plus franchement décentré
Ceci-dit, bravo Jean-Paul et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)
Oui, je te rejoins Denis. L'original était encore plus centré, J'ai bien poussé le sujet un peu à gauche en PT mais faut pas trop m'en demander, j'ai horreur des gros recadrages !

Pour cette suite, je propose une série consacrée au chacal doré, un animal fascinant à observer, comme tous les canidés sauvages d'ailleurs, avec leur code social compliqué, leur langage corporel exprimant leur humeur du moment, et leur regard si expressif!
Et puis le chacal doré a récemment fait parler de lui, car comme le loup, venant de l'est, il est arrivé depuis peu en France. Un futur compagnon d'infortune de notre loup hexagonal...

Désolé pour les ornithos qui ne trouveront pas leur compte dans cette mise à jour, mais pour la suite, ce sera du 100 % oiseaux ! (ou presque).

16  Un timide qui n'ose approcher
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

17  La curiosité l'emporte, Mais la position de la queue indique qu'il n'est pas trop rassuré, et celle des oreilles qu'il est attentif...
Amicalement, Jean Paul