A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Kodjock

9  Grèbe jougris sur un lac intérieur du Delta

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

etsocal

Série d'une qualité technique et esthétique irréprochable. Le 5 DS et le 500/F4 à pleine ouverture font merveille sur les photos 7 et 8.

Superbes images, bravo.
Michel

Aubertin

Un fil qui était passé entre les mailles de mon filet  >:(
Quelle qualité sur toutes ces images!
La première, bien sûr avec absolument tous les ingrédients, lumière, cadrage, attitude...mais toutes les autres images ont quelque chose de fort, un grand bravo!

Roinou

En effet, certaines images sont au dessus du lot grâce à une très belle lumière... mais l'ensemble est vraiment plaisant !
Omnia sunt communia

Roland Ripoll

Encore une belle série ! Mon coup de cœur ira au choucas magnifiquement mis en valeur.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Encore de magnifiques photos ma préférence pour la 6.  ;) ;) ;)

robsou

Encore du très bon ! Des images auxquelles mes mirettes prennent du plaisir à s'attarder. J'apprécie les lumières, les compositions et la qualité du rendu! Pour ma part, la 6 sort du lot avec cette lumière et cette ambiance brumeuse  matinales qui renforcent l'esthétisme du Chacal lors de sa "tournée". J'aime aussi beaucoup l'image épurée du Choucas des tours  caractérisée par un bokeh harmonieux qui le met magnifiquement en valeur.  ::)  ::)

Robert

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Lautla


lekairos

Citation de: Kodjock le Août 31, 2019, 22:45:36
Bonjour à tous
Je vous propose une petite sélection de photos réalisées dans le Delta du Danube au printemps dernier. L'endroit est réputé pour être une des dernières régions sauvages d'Europe et un paradis pour les oiseaux. Peut-être que mes attentes n'ont pas été tout à fait comblées, du fait  que les animaux sont très farouches là-bas et difficiles à approcher. Heureusement j'avais amené mes filets et ai pu faire quelques affûts. Mais je ne vais pas me plaindre, l'endroit est quand même très sympa pour qui aime les lieux un peu reculés et encore préservés, et on y fait quelques belles rencontres !

1  On visite le Delta surtout pour les oiseaux. Mais une petite population de chacals dorés y vit. Celui-là n'apprécie pas un groupe de corbeaux attirés par une même charogne.

superbe ce chacal. Bravo

Clic-Clac 51

6-9-10 sera mon tiercé gagnant
Bravo Jean-Paul...une très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

CLeC

Bonjour,
Joli et varié effectivement, merci pour le partage !

Seb65

Une suite "haut de gamme" ! J'aime beaucoup la 8 et le plumage tout en détail de la huppe, ainsi que la 10 et ce choucas sur un fond très harmonieux ! Un grand bravo à toi Jean-Paul !  :)

urka


photographe33

5 superbes photos avec un plus pour le choucas au fonds superbe et le chacal (au 200 mm !), bravo
J'hésite entre les 2 photos de grèbe et prendrais peut être plutôt la 7 pour le dynamisme de l'acte
Amicalement, Jean claude

JPM84

Belle mise à jour, mes préférées : la 6 et la 7 !
JPM

michel77

Quel beau fil avec ses perles entre autres sur le Chacal doré. Un immense bravo à toi.

Jo Laudois

Un magnifique reportage avec des images splendides. Le chacal de la première image crève l'écran et les oiseaux qui suivent sont de très haut niveau.  Un grand bravo.
Amicalement, Jo.

Pailler

Le tout me réjouit !!!! Technique et exotisme !

vivaldo2


ChrisC06

Whouah ! Des images superbes...  :o
Toutes... mais la première réunit tous les ingrédients pour une photo PARFAITE !
Chris

Henrid

Superbes images  qui m'enchantent. Une très bonne qualité technique et artistique.
Henri

Charly 84

Je me joins aux autres colistiers pour te féliciter, des images magnifiques que l'on ne voit pas chez nous, surtout le chacal  ;)

jmr87

Je découvre: quelle qualité d'image et quelle diversité! Un très grand bravo!!