A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Kodjock

18  Ici on montre ses crocs pour signifier aux corneilles mantelées qu'il faut déguerpir! (il y avait une charogne dans le coin qui attirait beaucoup de monde, surtout ailé!)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

20  Sus aux corbeaux/corneilles !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

21  retour au calme avec une maman qui manifestement allaite.
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Magnifique ce chacal.  Oh dis donc, impressionnant  ;)
Il a presque le faciès du loup

etsocal

Des photos époustouflantes de par leur qualité, leur dynamisme et les superbes attitudes des chacals, Un très grand bravo à toi Jean-Paul.
Michel

michel77

Pfiouuuuu ! Que dire si ce n'est que tes photos de guêpiers atteignent des sommets et je n'ose parler de celles des chacals dorés tout aussi extraordinaires.

C'est magnifique.

JPM84

Citation de: etsocal le Septembre 15, 2019, 23:00:25
Des photos époustouflantes de par leur qualité, leur dynamisme et les superbes attitudes des chacals, Un très grand bravo à toi Jean-Paul.
Oui, la 19 et la 20 décoiffent et la "dissuasion" est très bien rendue, bravo !
JPM

Henrid

Henri

Jo Laudois

J'ai beaucoup aimé la série sur les guêpiers mais je suis littéralement scotché par la colère du chacal !
Un grand bravo pour ce reportage.
Amicalement, Jo.

papytos

Impressionnant ! Les guêpiers comme les chacals (surtout) ont ma préférence... Bravo et merci !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Waouh...quelle série ::) ::) ::)
Un pur régal a mes yeux
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

robsou

Splendide cette MAJ sur le Chacal  qui excelle par la diversité des attitudes remarquablement bien saisies et la qualité du rendu! La qualité des images est impressionnante: C'est du très très bon niveau!  ::) ::) :D

Robert

ChrisC06

Wouhow ! Quelle série, Jean-Paul...  :o
Ces images sont "supercalifragilisticexpialidocious ", la lumière est top !
J'aime particulièrement la 17 et la 19... mais les autres suivent de très près !
Bravo !
Chris

yves68

Des images de Chacal hors du commun ! Assister à ce genre de scène est déjà un privilège, pouvoir la photographier avec une telle qualité est exceptionnel !
Yves

urka

Ces deux dernières séries sont superbes! Mais celle avec les Chacals est encore au-dessus du lot.
Bravo et merci du partage!
André.

Vadem

Quel régal, un seul mot, superbe!!
Merci pour le partage Kodjock.
Encore... ;)
Michel

photographe33

Ouah, j'avais raté les dernières mises à jour, c'est la grande classe, un grand mille bravos

Les guêpiers bien sûr, mais ce chacal !

Et quel bonheur de voir cela sans doute à quelques mètres de l'affût !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Merci à tous et toutes, ça fait plaisir ! :) ;)

Citation de: photographe33 le Septembre 18, 2019, 17:45:54
Ouah, j'avais raté les dernières mises à jour, c'est la grande classe, un grand mille bravos
Les guêpiers bien sûr, mais ce chacal !
Et quel bonheur de voir cela sans doute à quelques mètres de l'affût !
Durant cette aventure, il y a eu un peu de tout : J'ai marché, rampé, fait des affûts fixes, mobiles et même flottants, du bateau, et on m'a aussi trimbalé dans la benne d'un pick-up. C'est vrai que j'ai parfois apprécié d'être en affût, notamment pour les guêpiers, mais je me souviens aussi avoir passé de nombreuses heures et même 3 demi-journées entières sans rien y voir. Mais cela fait partie du charme des affûts ! ;D

Pour cette suite, je propose une série consacrée à la glaréole à collier.
C'est un oiseau grégaire qui, dans le Delta, forme des colonies de reproduction de plusieurs dizaines de couples qui font un nid (rudimentaire) à même le sol. J'étais là-bas à la bonne période de nidification mais comme elles affectionnent les zones sableuses arides, réussir à les photographier se mérite ! Il a fallu ramper à plat ventre sur le sol sur une bonne cinquantaine de mètres pour les approcher. Pour ne pas les perturber, je me suis arrêté à une distance assez lointaine qui m'a obligé à recadrer ces images d'un coefficient de 1,25 à 1,4 en largeur.
Toutes ces photos sont prises au 100-400 posé sur un bean-bag à même le sol (sauf la dernière!).

22
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

23  Posture typique d'une glaréole se déplaçant au sol.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

24  Attitude de diversion pour protéger le nid
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

26  ça vole aussi ces petites bêtes !
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Une magnifique mise à jour de ce fil, entre les photos splendides du Guêpier et celles du chacal superbes et impressionnantes bravo, les dernières de la glaréole à collier sont de toutes beautés.    ;) ;) ;)