A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Superbe série sur la glaréole qu'on ne voit pas souvent sur le forum ! Coup de cœur pour la 25.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Magnifiques images....qui se méritent, un grand bravo.
Michel

Clic-Clac 51

Encore une très belle série...Bravo Jean-Paul
Un plus a la douceur dégagée par la 25
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Un immense bravo pour cette glaréole, une merveille !
Curieux de Nature

urka

Des images "du tonnerre"!
Et quel courage/vitalité pour les rampings!
André.

robsou

Des conditions diverses et idéales pour la photographie animalière et un photographe talentueux avec pour résultat une superbe série sur la Glaréole à collier caractérisée par de très belles attitudes, de jolies compositions et des images teintées de douceur!  ::)

Robert

Citation de: Kodjock le Septembre 20, 2019, 22:37:36
Merci à tous et toutes, ça fait plaisir ! :) ;)
Durant cette aventure, il y a eu un peu de tout : J'ai marché, rampé, fait des affûts fixes, mobiles et même flottants, du bateau, et on m'a aussi trimbalé dans la benne d'un pick-up. C'est vrai que j'ai parfois apprécié d'être en affût, notamment pour les guêpiers, mais je me souviens aussi avoir passé de nombreuses heures et même 3 demi-journées entières sans rien y voir. Mais cela fait partie du charme des affûts ! ;D

Pour cette suite, je propose une série consacrée à la glaréole à collier.
C'est un oiseau grégaire qui, dans le Delta, forme des colonies de reproduction de plusieurs dizaines de couples qui font un nid (rudimentaire) à même le sol. J'étais là-bas à la bonne période de nidification mais comme elles affectionnent les zones sableuses arides, réussir à les photographier se mérite ! Il a fallu ramper à plat ventre sur le sol sur une bonne cinquantaine de mètres pour les approcher. Pour ne pas les perturber, je me suis arrêté à une distance assez lointaine qui m'a obligé à recadrer ces images d'un coefficient de 1,25 à 1,4 en largeur.
Toutes ces photos sont prises au 100-400 posé sur un bean-bag à même le sol (sauf la dernière!).

JPM84

J'avais loupé la "série glaréole", magnifique, du beau travail !...
JPM

jmr87

Une série d'images spectaculaires par leur exceptionnelle qualité et la rareté des sujets photographiés.

Charly 84

Je rejoins l'ami azurnet dans son appréciation  :)

Henrid

J'ai failli passer à côté de cette belle mise à jour... Superbes attitudes bien captées et une très bonne qualité technique.
Henri

knl

Magnifique série ! Je ne connaissais pas le chacal doré merci pour ce partage: Tu es resté longtemps sur place ?
La série glaréole est toute aussi belle dans une lumière de rêve ...mais pas trop mal au dos aprés? ramper avec le matériel ne doit pas être évident.
François
KNL

Roinou

Un superbe fil ou tu as réussi à réunir sur de mêmes images : sujets rares, comportements rares, et lumières intéressantes.
Vraiment cela donne envie de continuer à progresser si, un jour, on peut arriver à de tels rendus !
Omnia sunt communia

ChrisC06

Oh ! Là ! Là! ... Encore une mise ) jour...  :o
Difficile de faire un choix... 23 et 24 sont remarquables... et la 22, juste superbe !
Chris

Seb65

Une nature brute comme tout naturaliste rêve de la croiser un jour ! Toi, en plus, tu l'a immortalisée avec ce chacal toutes babines retroussées ! Chaque image est un petit chef-d'oeuvre, les clichés de la glaréole venant édulcorer le tout ! Dans le haut du panier, je place les images 18, 19, 22 et 24 ! Bref, un grand bravo à toi, Jean-Paul, pour cette production de qualité !  :)

photographe33

Encore de superbes images d'espèces rares, bravo Jean Paul !
Amicalement, Jean claude

lekairos

Citation de: Kodjock le Septembre 15, 2019, 22:41:58
Merci beaucoup les amis pour vos commentaires. Ravi que ce reportage vous plaise ! ;) :)
Oui, je te rejoins Denis. L'original était encore plus centré, J'ai bien poussé le sujet un peu à gauche en PT mais faut pas trop m'en demander, j'ai horreur des gros recadrages !

Pour cette suite, je propose une série consacrée au chacal doré, un animal fascinant à observer, comme tous les canidés sauvages d'ailleurs, avec leur code social compliqué, leur langage corporel exprimant leur humeur du moment, et leur regard si expressif!
Et puis le chacal doré a récemment fait parler de lui, car comme le loup, venant de l'est, il est arrivé depuis peu en France. Un futur compagnon d'infortune de notre loup hexagonal...

Désolé pour les ornithos qui ne trouveront pas leur compte dans cette mise à jour, mais pour la suite, ce sera du 100 % oiseaux ! (ou presque).

16  Un timide qui n'ose approcher

elle est superbe celle-ci.. les autres aussi bien sûr

DS 54

Le "mammalo" que je suis a beaucoup apprécié la série Chacal doré : attitude, lumière, qualité. Du très, très bon  :)

Les zozios sont au top aussi, hein  ;)

Kodjock

 Merci encore à tous pour votre fidélité à ce fil et vos commentaires super sympas! :)

Citation de: knl le Septembre 22, 2019, 08:20:41
Magnifique série ! Je ne connaissais pas le chacal doré merci pour ce partage: Tu es resté longtemps sur place ?
La série glaréole est toute aussi belle dans une lumière de rêve ...mais pas trop mal au dos aprés? ramper avec le matériel ne doit pas être évident.
François
Malheureusement non, seulement 10 jours. Mais c'était un séjour dédié 100 % à la photo animalière, ça compense un peu !
Mal au dos? Après oui, surtout que je ne suis plus de 1ère jeunesse ! Mais sur le coup, la perspective de prendre des photos intéressantes me met dans un état second qui me fait oublier mes articulations douloureuses !
En rampant, je ne me suis pas aperçu que la bague de focale du zoom avait un peu tourné... résultat je me suis  privé de 7 ou 8 % de longueur focale !

Citation de: DS 54 le Septembre 22, 2019, 17:25:05
Le "mammalo" que je suis a beaucoup apprécié la série Chacal doré : attitude, lumière, qualité. Du très, très bon  :)

Les zozios sont au top aussi, hein  ;)
Ravi de compter un" mammalo". On en manque cruellement sur le forum ! :D
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Bravo, que du lourd !
Tu me donnes envie d'aller crapahuter dans cette region

zoomagic

Salut Jean Paul
Bel oiseau cette glaréole à collier que j'ai vu à quelques reprises en Afrique mais jamais en Europe.... merci pour le partage!
Au fait, le brame a commencé... à bien,tôt.
Amicalement.
Amicalement.

Aubertin

Quelques soient les sujets, tu nous en mets plein les yeux. Si je dois avouer un faible pour le chacal et les attitudes magnifiquement saisies, la suite avec les glaréoles est très réussie aussi.

Atriplex

Déjà passé plusieurs fois, pas pris le temps de mettre un petit mot! Pourtant, ce fil m'a beaucoup intéressé, et la qualité des photos est au top! Je vais quand-même avouer une petite pref pour les attitudes du Chacal doré, et pour la Glaréole.
Un grand merci en tout cas pour nous avoir fait profiter de ce partage!  :)

Gérard
Gérard

Jo Laudois

De magnifiques images de ces glaréoles que je n'ai jamais vues sinon dans le Peterson...
Amicalement, Jo.

Charly 84

Je ne connaissais pas cet oiseau, magnifique.

Kodjock

Merci à vous Berzou, zoomagic, Aubertin , Gérard, Jo et Charly pour vos passages et commentaires. :)

Aujourd'hui, je vous propose une  ballade vers des lacs intérieurs du Delta à bord d'un petit bateau à fond plat . Ici point de trépied ni de gros tube, mais le 100-400 sur 7D2 à main levée ! C'est là qu'on apprécie le stabilisateur performant de ce zoom !

27  Un des innombrables bras intérieurs menant vers les zones plus dégagées des lacs.
Amicalement, Jean Paul