Bricolage double Batterie sur smartphone Samsung....

Démarré par Leo45, Septembre 02, 2019, 19:25:46

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, jai un vieux mais encore valide Samsung GT19082 et je possède deux batteries identiques du genre ultra-plat au point que je suis tenté de les superposer et de mettre les contacts en parallèle à l'intérieur du smartphone pour en accroitre l'autonomie...mécaniquement cela est tout à fait faisable et compenser l'épaisseur supplémentaire du couvercle dorsale aussi, mais j'hésite car j'ignore ce qui pourraient être les conséquences au niveau électronique...le chargeur réussirait-il à recharger les deux comme s'il s'agissait d'une batterie unique?...le smartphone saurai t'il exploiter cette double batterie et en indiquer le niveau de charge et décharge? ...etc...voila je me pose 1000 questions sur la faisabilité et l'opportunité de cette "greffe".....quelque un a déjà essayé des bricolage de ce genre? avez vous des conseils à me donner au sujet?

Leo45

Voila comment je voudrais relier les contacts des deux batteries


Crinquet80

Comme ça , cela pourra te faire un incendie doublement plus efficace !  ::)


Leo45

Il y a que les Apple qui prennent feu  ;D...non sérieusement je ne suis pas un expert mais cela devrait fonctionner il y a bien des batteries haute capacité pour les PC portables, les APN, etc...je ne vois pas pourquoi cela présenterait des risques, ils font des batterie si petites uniquement pour des questions de poids et taille....

Leo45

Personne ne s'estime assez expert en électronique pour me dire s'il y a des risques réels à ce bricolage que dans mon ignorance je n'estime pas si hasardeux que cela? :)....Mais où est-il donc passé le légendaire génie français pour le système D?  ;D

Krg

Précaution essentielle, utiliser deux batteries identiques çà va de soi, mais aussi de même qualité: ne pas utiliser une batterie neuve avec une autre défréchie.
Pentax & Werra

Leo45

Ah merci...elles sont egalement usès je les alterne...ça devrait aller