A l'aide... Pour une nouvelle configuratio

Démarré par tofs38, Septembre 03, 2019, 09:55:11

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,
Mon pc tourne actuellement avec seven 64 ultimate et a partir de Janvier 2020 c'est fini.
Je n'ai pas la possibilité de migrer vers w10 avec ma configuration actuelle car celle-ci n'est pas compatible.
Je souhaite avoir la possibilité de mettre deux écrans et la liaison WiFi.
Je tourne avec Dxo Labs, Photos hop et LR.

Je dispose d'un budget de 2000€ pour une tour complète avec système d'exploitation.
J'ai beau regarder sur les boutiques informatiques je suis paumé !

Quel serait la configuration qui me conviendrait ?

D'avance un grand merci !

RG1945

avec un budget de 2000 euros tu as l'embarras du (bon) choix; comme conseillé par Step va consulter un assembleur et tu auras exactement la configuration idoine en fonction de tes besoins.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Citation de: tofs38 le Septembre 03, 2019, 09:55:11
Mon pc tourne actuellement avec seven 64 ultimate et a partir de Janvier 2020 c'est fini.
Rien n'est fini. Seulement le support de Microsoft, car je tourne encore Vista sans problème. Tant que tes logiciels tournent, pas de souci. C'est vrai qu'à la longue tu devras te mettre à jour (et moi aussi), mais pas forcément à la date limite dont tu parles. Mais si tu as envie de changer c'est une autre histoire.

Didier_Driessens

perso, j'ai acheté il y a quelques mois, un Dell XPS 8930 . Ajout de ram ( 32 en tout) et SSD . Budget d'environ 1700€ ( comprenant l'assistance prise et remise à domicile pendant 2 ans ) .
Très content de mon achat . Fonctionne très bien et assez silencieux ...

Didier

Cedric_g

(mini) déterrage à propos des versions de Windows : cela a un impact majeur sur les versions de Lightroom (et Photoshop) utilisables !

Les dernières versions nécessitent Windows 10 (ou 7, mais pas 8 - ne pas chercher à comprendre) pour pouvoir être installées. Et franchement quand on voit la différence de performances entre la v8.4 et les précédentes, cela justifie pleinement le passage à un Windows 10.

Concernant le changement de C : avec un tel budget, sincèrement ne pas s'emm... à faire un upgrade qui amènera tôt ou tard à payer l'obsolescence des pièces anciennes !
Partir sur du Core i7 ou i9, 16 Go de RAM minimum (32 serait même mieux), disques SSD et carte graphique série nVidia GTX ou RTX (la GTX1660Ti est un excellent rapport prix/performances). Pour le confort, privilégier un boîtier silencieux, le prix en vaut la peine.

Perso je préfère désormais un PC portable, et avec ce budget on peut avoir des machines tout aussi performantes que les PC de bureau (suffit de brancher un écran externe)

En partant du fait que tu as déjà un écran externe, voici par exemple une config sympa largement dans ton budget : https://www.materiel.net/produit/201906260034.html

Tu peux y rajouter un SSHD 2 To (disque SSD hybride, à l'usage suffisant pour bosser sur Lightroom pour stocker les RAW - j'en ai eu un), je suppose que tu as déjà ce qu'il faut pour les sauvegardes...

Verso92

Citation de: tofs38 le Septembre 03, 2019, 09:55:11
Mon pc tourne actuellement avec seven 64 ultimate et a partir de Janvier 2020 c'est fini.

Le PC va s'auto-détruire ?

ripley350z

Non mais il n'aura plus de MAJ de sécurité, ce qui peut être embêtant  ::)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

tofs38

Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis, je vais partir sur une tour avec
Carte mère Z390 Designare
Intel i7-9700K de 3.6 à 4,9 Ghz
GeForce Gtx 1660 Ti
SSD 970 Evo plus M. 2 pcle 512 go
Second disque interne 4TO.
Corsair vengeance RGB pro DDR4 3000 Mhz 16GO

Windows 10 pro 64 bits
Avec moyenne tour et alimentation.

Je vais aller à la fin du mois donner ma liste au magasin et c'est parti !

RG1945

tant qu'à faire va jusqu'à 32 Go pour la mémoire, tu auras de la marge
Amicalement  Roger

Crinquet80

Citation de: RG1945 le Septembre 23, 2019, 15:33:09
tant qu'à faire va jusqu'à 32 Go pour la mémoire, tu auras de la marge

Ben oui , certains n'hésitent pas à aller à Auchan en Porsche Cayenne Turbo SE !  ;D

tofs38

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2019, 15:39:10
Ben oui , certains n'hésitent pas à aller à Auchan en Porsche Cayenne Turbo SE !  ;D

Non... Je préfère la Jaguar c'est plus discret, n'est-ce pas Marie- Chantal ?

HAKEM

#11
En vue d'utilisation de lightroom/photoshop, je regarde aussi à changer de PC.
Pas facile de s'y retrouver avec tous ces processeurs comme avec Intel/Amd.

Au final et vous me direz si je suis dans l'erreur, plus il y'a de coeurs, mieux c'est pour la gestion de multi tache.
Ryzen offre rapport performance/prix, en particulier, le "7 3700X" et le terrible "9 3900x" en 12 coeurs.
Voir ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=vBtkC94gKxc

Je dispose déjà de disque dur SSD mais si prochaine config, se sera du "Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go)", à 100€ le rapport prix/performance est excellent. (votre choix)

En carte graphique, là aussi c'est galère, amd (ati) semble avoir des soucis de stabilité avec leurs drivers, nvidia est bien mais choisir laquelle ?
Adobe renseigne sur les cartes, voir ceci:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-cc-gpu-card-faq.html

Parait que la gestion du GPU n'est pas encore optimal ...?
:)

Ps:
j'avais pas vu le lien de Stepbystep, beaucoup d'informations bien plus précises que mon blabla  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299133.msg7226560.html#msg7226560



HAKEM