VPN pour les buses (Moi)

Démarré par Bru, Septembre 03, 2019, 10:13:32

« précédent - suivant »

Bru

Hier je voulais voir une video ( https://www.rts.ch/play/tv/histoire-vivante/video/le-piege-des-kim ), mais je n'avais pas la bonne adresse IP.
J'ai installé tout seul un VPN sur firefox.
Maintenant, je peux voir la video. C'est bien.

Ma question subsidiaire concerne la vie privée: avec ce VPN, je suis anonyme chez mon FAI?
Je peux aller sur www.djyhadpourlesnuls.boum en tout anonymat? Ou mon FAI peux savoir ce que je fais? Et ce VPN sait "tout" de moi?

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

baséli

Citation de: Bru le Septembre 03, 2019, 10:13:32
Ma question subsidiaire concerne la vie privée: avec ce VPN, je suis anonyme chez mon FAI?

Non, tu es anonyme pour le site que tu visites. Dans ton cas, le VPN est en Suisse et le serveur croit que tu en viens

Citation de: Bru le Septembre 03, 2019, 10:13:32
Je peux aller sur www.djyhadpourlesnuls.boum en tout anonymat? Ou mon FAI peux savoir ce que je fais? Et ce VPN sait "tout" de moi?

djyhadpourlesnuls.boum saura que le VPN le visite. Il ne sait rien de celui qui est derrière le VPN. Le VPN agit sur internet à ta place et te fait savoir les réponses qu'il reçoit.

Ton FAI verra que tu passes par un VPN sans savoir ce que tu y fais: le contenu de tes requêtes http vers djyhadpourlesnuls.boum est chiffré par le protocole https utilisé entre ton ordinateur et le VPN.

Comme le VPN agit à ta place (imagine que c'est un ordinateur que tu télécommandes) il sait absolument tout ce que tu fais quand tu passes par lui. Il y a des VPN gratuits: c'est par bonté d'âme tu crois?

Autre image: c'est comme si tu envoyais une enveloppe cachetée au VPN, contenant l'adresse que tu veux visiter, et le VPN te répond en te renvoyant une enveloppe cachetée aussi. Le facteur sait que tu envoies du courrier à un VPN, et le VPN lit ton courrier pour savoir quoi faire.

ChatOuille

Bonjour,
Bru, pourrais-tu me dire quel VPN as-tu installé ? Je cherche un VPN gratuit pour utilisation sporadique (pour les mêmes raisons que Bru). Je n'ai trouvé rien d'intéressant et je ne suis pas prêt à payer car mon utilisation sera toujours très limitée. Les uns offrent une capacité très réduite (on ne peut même pas voir un film en entier), les autres ont une liste de pays très limité, certains ne permettent pas le choix du serveur VPN, d'autres coupent la liaison spontanément...

FVDB

Personnellement, j'utilise Windscribe (50 Go gratuits par mois) pour télécharger des émissions télé françaises depuis la Belgique via Captvty.

ChatOuille

Merci, mais ces chemins je les ai déjà explorés.

Citation de: FVDB le Septembre 03, 2019, 21:15:10
Personnellement, j'utilise Windscribe (50 Go gratuits par mois) pour télécharger des émissions télé françaises depuis la Belgique via Captvty.

WindScribe me fournit seulement 10Go. Je sais qu'un moment via un promocode on pouvait atteindre les 50 Go mais il semblerait que cela ne fonctionnait plus. Si tu peux me fournir le moyen d'obtenir ces 50Go j'en serais gré. Au fait j'avais cherché dans des forums où on fournissait ces codes, mais ils n'ont jamais été acceptés.

Citation de: Stepbystep le Septembre 03, 2019, 23:36:59
Sinon, vous avez Opera qui intègre un VPN gratuit.

Le VPN d'Opera sert seulement à avoir l'anonymat, mais ne me permet pas de choisir ni le serveur ni le pays. Seulement Europe, mais c'est lui qui décide du serveur. Parfois j'ai essayé d'activer le VPN plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi avoir un serveur du pays qui me convenait.

Je reste ouvert et prêt pour des essais. Merci.

Bru

J'ai hoxx VPN (gratuit) qui est dans mon firefox.
Donc ce que je fais hors firefox est lisible par mon FAI

Si tu as un mail Protonmail, tu peux avoir un VPN aussi qui est beaucoup mieux je crois. Mais je ne sais pas comment le faire marcher.
?? Si j'ai tout compris??
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

jaric

#6
J'ai également testé divers VPN gratuits sans être satisfait. Certains serveurs sont même de vraies passoires, notamment en ce qui concerne le DNS. Finalement, pour moins de 3€ par mois, j'ai un VPN très performant, sans limitation de débit ni de volume de données, où je peux choisir le type et la localisation du serveur host.

Car il faut tout de même relativiser les choses : pour le service rendu, je trouve que c'est dérisoire, surtout comparé aux coûts de l'accès internet nomade ou du streaming (video ou audio)...

Poiur ma part, j'ai un simple abonnement téléphone GSM gratuit (abonné Free) avec un téléphone qui date de près de 15 ans, car l'accès internet hors de chez moi en tous temps et tous lieux m'indiffère et j'ai de plus horreur de tout ce qui est réseaux sociaux, instagram, etc. A chacun ses priorités ! ;D

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Septembre 04, 2019, 10:44:46
Tu as le choix entre Europe, Asie, Amériques et meilleur emplacement (je ne sais pas ce que ça veut dire).



Oui, c'est ce que j'ai mais cela ne m'avance pas. Le but n'est pas de surfer anonymement, mais de pouvoir pénétrer un site à partir d'une adresse IP du même pays.

ChatOuille

Citation de: Bru le Septembre 04, 2019, 16:23:05
J'ai hoxx VPN (gratuit) qui est dans mon firefox.
Donc ce que je fais hors firefox est lisible par mon FAI

Merci pour l'info. Je vais voir du coté hoxx. J'ai trouvé cette information et il semblerait que c'est ce qui me convient, car c'est le seul but qui m'intéresse. Je me méfies quand-même car souvent les promesses ne sont pas tenues. Mais il faut voir si vraiment je peux choisir le serveur ? En théorie cela devrait être le cas mais...

Hoxx VPN Review. Hoxx VPN is more like a proxy service than a full VPN. It promises to unblock geo-restricted websites, hide your IP address and encryption your Internet connection. It offers both free and paid version to protect your personal data when using public Wi-Fi.

ChatOuille

Citation de: jaric le Septembre 04, 2019, 17:16:49
J'ai également testé divers VPN gratuits sans être satisfait. Certains serveurs sont même de vraies passoires, notamment en ce qui concerne le DNS. Finalement, pour moins de 3€ par mois, j'ai un VPN très performant, sans limitation de débit ni de volume de données, où je peux choisir le type et la localisation du serveur host.

Car il faut tout de même relativiser les choses : pour le service rendu, je trouve que c'est dérisoire, surtout comparé aux coûts de l'accès internet nomade ou du streaming (video ou audio)...

Pour ma part, j'ai un simple abonnement téléphone GSM gratuit (abonné Free) avec un téléphone qui date de près de 15 ans, car l'accès internet hors de chez moi en tous temps et tous lieux m'indiffère et j'ai de plus horreur de tout ce qui est réseaux sociaux, instagram, etc. A chacun ses priorités ! ;D

Merci pour ton expérience. Moi aussi je suis de la même école. Pas de Smartphone (juste un portable sans abonnement), pas de Facebook et le reste. Mais je pratique les langues étrangères et j'aime bien avoir accès à des programmes de différents pays. Je dispose d'un décodeur satellite et je suis assez bien loti. Mais occasionnellement je jette un œil aux médiathèques de certains postes. Normalement j'y trouve ce qu'il me faut, mais c'est râlant lorsque tu as un message en te disant que tu n'es pas dans le bon pays. L'utilisation d'un serveur VPN serait très, très limité dans mon cas. Pour cette raison je ne souhaite pas payer car il peuvent s'écouler des mois sans avoir besoin de la chose. Un exemple : il y a quelques mois j'avais regardé un film des années 50 sur un poste allemand. Mais malheureusement je l'avais repris avec une dizaine de minutes de retard. Je voulais à tout prix regarder le début du film. J'ai plusieurs VPN installées mais ils ont tous échoué. Les uns ne disposent pas de serveurs en Allemagne ni en Suisse. Les autres disposent uniquement d'un serveur en Allemagne et il tombait au bout de 2 ou 3 minutes. Mission impossible. Comme je suis têtu, j'ai réussi finalement en utilisant Torr, avec beaucoup de patience car je ne peux pas non plus choisir le serveur. J'ai dû attendre que Torr choisisse le bon.

Bru

J'aime bien "Tor", mais tout devient tellement lent.
Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille

Bonjour et un grand merci à Bru,
Je viens d'installer Hoxx VPN sur Firefox. L'installation s'est passée sans accrocs. Puis j'ai essayé d'entrer dans une web TV allemande et j'ai été refusé, malgré que j'étais bien sur un serveur allemand. Déception, mais cela m'est déjà arrivé avec des autres VPN. Je me demande si certaines télévisions ont une liste d'IPs qui correspondent à des serveurs VPN et ils les bloquent. C'est probable et je pense que ce sera une course voir qui court le plus vite. Les serveurs vont changer l'IP et on sera reparti. Je suppose que c'est comme pour les publicités. On bloque les mauvais IPs et eux ils en créent des nouveaux. C'est sans fin.
Puis j'ai changé de serveur et je suis passé en Suisse. Et là c'était la bonne surprise. J'avais plein accès et le film passait sans accrocs, comme une lettre à la poste. Je ne m'y attendais pas car j'avais lu les reviews et on disait que Hoxx n'était pas tellement adéquat pour du stream à cause de basse vitesse.

Cela n'a été qu'un premier essai rapide. Il faut voir la suite. D'autres pays, des éventuelles limitations... Eventuellement d'autres navigateurs. Il semblerait qu'il n'y a pas encore une version pour Opera. Mais cela me semble un bon point de départ. Encore un grand merci !

PS : Je n'utilise presque jamais Tor, encore moins que les VPN, mais dans le cas mentionné il m'a sauvé. L'important est d'avoir une boîte à outils bien fournie. On ne les utilise que lorsqu'on est en panne.
;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jaric

Salut ChatOuille, pourrais-tu communiquer l'URL de ta web TV allemande, je souhaiterais voir comment se comporte mon VPN (qui au passage est indépendant du navigateur et que je peux installer toutes les plate-formes).

Non que je compte profiter de ta TV, je n'ai pas pratiqué l'allemand depuis de nombreuses décennies et je peux maintenant à peine le lire !  ::)

Bru

Du kannst hier probieren?
https://www.dw.com/fr/actualit%C3%A9s/s-10261
Il y a evidement une page en Allemand.
Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille


ChatOuille

Citation de: jaric le Septembre 04, 2019, 23:25:32
Salut ChatOuille, pourrais-tu communiquer l'URL de ta web TV allemande, je souhaiterais voir comment se comporte mon VPN (qui au passage est indépendant du navigateur et que je peux installer toutes les plate-formes).

Non que je compte profiter de ta TV, je n'ai pas pratiqué l'allemand depuis de nombreuses décennies et je peux maintenant à peine le lire !  ::)

C'est bien. Moi je n'ai jamais fait du vrai allemand mais j'ai commencé tout seul il y a un an. Ces sites sont intéressants car parfois on a droit à des sous-titres (en allemand, bien sûr) mais ça aide pas mal.

Je regarde des sites de pas mal de postes, comme ZDF, 3Sat, ZDFinfo, ZDFneo etc. Souvent aussi la TV du land Hessen (Frankfurt), URL : https://www.hr-fernsehen.de/tv-programm/index.html, spécialement un concours qui concerne essentiellement des trucs du land. Même des dialectes. Les thèmes ne m'intéressent pas tellement, mais je regarde car le présentateur parle tellement bien et clair que je comprends presque tout. Puis il y a aussi un programme intéressant : les téléspectateurs présentent des anciens objets rares vieux d'au moins 30 ans. L'équipe doit deviner à quoi ils servent. On voit parfois des objets marrants. Je le regarde sur la TV, mais on peut aussi sur le net (c'est libre) avec des sous-titres, mais là ils parlent une langue familière (oublions les règles).

Je te passe un lien à partir duquel tu peux tout trouver. C'est 3Sat qui est une compilation de 4 postes (ils ont laissé le trois parce qu'au début c'était 3 postes et ils n'ont pas voulu changer). Maintenant c'est 2 allemands, 1 autrichien et un suisse. C'est le lien pour les programmes du jour, mais tu peux aller sur médiathèque. Si tu cliques sur Senderwahl (en haut à droite) tu as accès à un tas de postes.

https://www.tvtoday.de/programm/standard/sender/3sat.html

Si tu as besoin de liens plus précis, je vais chercher mais je pense que tu trouveras.

PS : j'ai fait encore des essais avec Hoxx VPN et le serveur allemand ne m'a jamais permis d'accéder aux programmes destinés à l'Allemagne/Suisse/Autriche. En revanche les serveurs suisse et autrichien ont fonctionné du premier coup et ça coule comme une rivière. J'avais regardé un programme sur la TV d'un groupe d'octogénaires qui ont été invités à faire le tour du monde pendant 4 semaines. Les destinations étaient inconnues au départ (comme le programme de Frédéric Lopez). J'avais raté un épisode et j'ai pu le visionner sur internet bien que c'était uniquement pour l'Al/Au/Su. Sur les postes de TV populaires on ne voit que des mauvais programmes (comme un peu partout), essentiellement des « krimi » mais il y a des postes dédiés à de programmes culturels très intéressants.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille


jaric

Merci à vous deux ;), mais je n'ai pas l'intention de me remettre à l'allemand, je voulais simplement des URL inaccessibles normalement à partir d'une IP française pour effectuer des tests de serveurs de mon VPN.

Bru

Ils m'ont répondu:     

CitationSupport Member (Hoxx.com)

Sep 6, 13:00 UTC
This is right Bru. Dont worry about free speech issues. I am more talking about stuff which might be illegal everywhere and in western culture...

   

Bru

Sep 6, 06:41 UTC

Nothing illegal for my eyes. But it can be illegal for the eyes of some Country where I am going sometimes (As a journalist).
If I understand well, nobody, except you can have a look at what I am doing, am I correct?

Have a nice day.

Bru

-------------------------------
De: "Support Member (Hoxx.com)" <eruhn>
À: Bru
Envoyé: Vendredi 6 Septembre 2019 04:25:08
Objet: [Hoxx.com] Re: Re: hoxx account has been activated

   

Support Member (Hoxx.com)

Sep 6, 02:25 UTC
Hi Bru,

they cannot know your traffic if you use a vpn, but if you want to do something illegal, we do log, fyi

if you need more help please reply to this email,

Thanks

   

Bru

Sep 4, 16:42 UTC

I hqve a question for you about privacy:
If I want to go on a `strange` web site, will my Internet provider (And the NSA/KGB/ + friends) know whqt I qm doing?
And will you know it?

Thanks.

For the moment I can watch video that are IP locqted blocked.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Il y a une limite d'usage:
CitationDear vpn user,

we had to block your account 'bru [at] gmail.com' temporarily because of over-usage of your free account. Our accounts are free until a certain daily limit, then your account will be blocked until next day. This way we plan to give fair free service for all our clients.

Your account will be enabled  2019-Sep-17 18:18:07 GMT (London Time) automatically from our system. You will receive sepearate email about releasing your account. You can start using your account tomorrow at this time again.

You have generated 1117 MB traffic but at this time you are allowed to make maximum 1000 MB.

Premium accounts are allowed to drive unlimited traffic. You might consider upgrading your account to Premium.

Warning: you are not allowed to have multiple accounts per user based on our Terms and Services.

2019-Sep-16
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Mais ça repart:
CitationDear vpn user, we notify you that your account 'bru [at] gmail.com' has been activated successfully. You can now start using your account with your preferred browser or device. Please try to login now, if it does not work, please logout and login again. Please do not reply to this email. Your account was blocked because of quota regulations, please understand that we are trying to archive fair-usage-policy with this regulation. Your hoxx team 2019-Sep-17
Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille

Citation de: Bru le Septembre 17, 2019, 09:19:23
Il y a une limite d'usage:

J'entends donc qu'il y a une limite mais indéfinie. C'est marrant. Mais comme il semblerait que ce serait au niveau journalier, ce ne serait pas grave pour moi car mon utilisation est occasionnelle. J'ai quand-même réussi à avoir 1 ou 2 heures de connexion sans accrocs. Il m'est arrivé d'être sur un serveur allemand et être interrompu. Je suis passé sur un suisse sans problème pour continuer.

J'ai encore fouillé un peu chez Google et je ne trouve rien de mieux que Hoxx pour mes besoins.

Bru

La limite n'est pas sur le temps mais le volume.
1Gb/jour il me semble
Dyslexique ou Disslexyque ?