AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 07:09:19

« précédent - suivant »

nikon69

bonjour il serais proposé à la vente au prix de 10000€ .

MFloyd

Citation de: Pierock le Janvier 10, 2020, 11:22:01
Quand les Suisses choisiront le Rafale, peut être, tu demanderas au SIRPA ? Le show à Payerne a été exceptionnel cette année.  ;)

[HS on] Un petit HS bref: si votre président, Nicolas Sarkozy, n'avait pas été aussi arrogant, en nous (Suisses) faisant la leçon (spécialité française), le Rafale aurait probablement été choisi. Ceci, combiné avec les très mauvais souvenirs de l'affaire des Mirages, datant des années '60, ...
[HS off]
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Voilà, un portfolio sur Air14, fait avec un D4s et un Nikkor 28-300mm f/4.5-5.6 souvent décrié, mais pas si mauvais que ça : ...

https://flic.kr/s/aHskR87gLR


Rafale - Air14 Payerne (CH) 2014
(cliquez ev. sur l'image)

CRISS

Citation de: Pierock le Janvier 10, 2020, 19:10:09
Tigermeet .... Je vais regarder ça avec attention.
Très belle image du Rafale...pour le Tiger meet, cette année c'est dans la pampa Portugaise...et je suis d'accord pour le 28/300..le mien très bon..
Ch

luistappa

#154
Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2020, 18:01:27
[HS on] Un petit HS bref: si votre président, Nicolas Sarkozy, n'avait pas été aussi arrogant, en nous (Suisses) faisant la leçon (spécialité française), le Rafale aurait probablement été choisi. Ceci, combiné avec les très mauvais souvenirs de l'affaire des Mirages, datant des années '60, ...
[HS off]
HS sand intérêt mais difficile de ne pas y répondre dans le même style :
A bon vous avez des pilotes en Suisse, la sécurité aérienne n'est pas majoritairement assurée par l'armée de l'air Française?

CF les Mirage tricolores vu sur le tarmac de Genève.
Source, la tribune de Genève :
https://www.tdg.ch/suisse/Les-forces-aeriennes-suisses-n-etaient-pas-encore-en-service/story/16122563
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: Pierock le Janvier 13, 2020, 09:52:08
(HS) Les Suisses sont intelligents ... Ils feront la part des choses maintenant que Trump a pris le relais de Sarko en attitude et avec un F35 qui a un coût de maintenance et d'upgrade pompe à fric.  ;)

MFloyd, j'aime bien tes photos d'avion avec une nette préférence pour les fonds filés que tu maitrises.

Je te remercie 😊. Ça fait des années maintenant que je n'ai pas couvert un meeting aérien et ça me manque un peu. Ceci dit, sur CI il y a quelques cadors en images avion.

Pour revenir à notre sujet, le 120-300mm f/2.8 aurait bien été lancé en vu des JO 2020, pour couvrir les différentes disciplines indoor.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Janvier 13, 2020, 10:33:19
Pour revenir à notre sujet, le 120-300mm f/2.8 aurait bien été lancé en vu des JO 2020, pour couvrir les différentes disciplines indoor.

ça parait clair.

maintenant vu le tarif, on va plus le trouver sur les étagères du NPS que celles des particuliers... j'ai peur pour le D6...

rascal

je sais bien

le D5 a été lancé à 7000€, plus cher que le 1Dx2 lancé à 6300€ . Maintenant le D5 est à 6400€ (5700€ le canon), soit, en fin de carrière, un -10% par rapport au prix catalogue de lancement....

le 1Dx3 est lancé à 7300€...

j'ai pas envie de faire une règle malgré la similitude des chiffres....

et pour en revenir au sujet, 11000€ pour un 120-300 ? J'ai cru qu'il avait un TC intégré pour ce prix...

neos49

Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2020, 18:49:32
Voilà, un portfolio sur Air14, fait avec un D4s et un Nikkor 28-300mm f/4.5-5.6 souvent décrié, mais pas si mauvais que ça : ...

https://flic.kr/s/aHskR87gLR


Rafale - Air14 Payerne (CH) 2014

bonjour mfloyd
j'ai regardé le portfolio flickr et je suis tombé sur une photo qui m'interpelle : sur flicker je lis les exifs 1/1600 et la photo p38 lightning redbull présente un fond filé. je serai vraiment interressé pour savoir comment est ce possible?

merci

big jim

Ca ressemble à un traitement photoshop... Mfloyd pourra confirmer, ou pas  ;)

MFloyd

Citation de: big jim le Janvier 13, 2020, 20:47:20
Ca ressemble à un traitement photoshop... Mfloyd pourra confirmer, ou pas  ;)

C'est tout à fait exact. Depuis, j'ai arrêté de faire des filés Ps - les photos datent de 2014 - parce qu'on arrive difficilement à imiter le filé naturel; en plus ça demande pas mal de travail.
(cliquez ev. sur l'image)

Echo

Citation de: Pierock le Janvier 13, 2020, 11:41:15
Comme je l'ai dit sur le fil d'un autre objectif, le prix conseillé par un fabricant, lors d'un lancement de produit a plusieurs objectifs :

1) Un positionnement dans la gamme et la valeur perçue par le client

2) Permettre au réseau de distribution d'avoir plus de marge et d'assumer sa part marketing et de stock. (Positionnement en vitrine, mise à jour des sites web, remises aux clients fidèles, opérations de prêts et démos etc.)

Donc le prix du D6 sera en rapport avec l'enjeu mais ne sera pas le prix généralement constaté après quelques mois, ce qui fera que le prix conseillé baissera. C'est la concurrence des boutiques et la valeur de leur stock qui fait chuter les prix.
10000 euros pour un F2,8 à zoom ? C'est peut être un peu excessif ou c'est que tout le matériel va monter en prix et pas seulement les objectifs .

ORION

Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2020, 18:49:32
Voilà, un portfolio sur Air14, fait avec un D4s et un Nikkor 28-300mm f/4.5-5.6 souvent décrié, mais pas si mauvais que ça : ...

https://flic.kr/s/aHskR87gLR


Rafale - Air14 Payerne (CH) 2014

Hélas, pour moi, elle manque de netteté.

Mistral75

L'AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR sera disponible le 29 février au Japon :

https://www.nikon-image.com/products/info/2020/0221.html



rascal


Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Janvier 13, 2020, 21:03:43
C'est tout à fait exact. Depuis, j'ai arrêté de faire des filés Ps - les photos datent de 2014 - parce qu'on arrive difficilement à imiter le filé naturel; en plus ça demande pas mal de travail.

Une évidence ... En vitesse lente, tu ne peux avoir une vue 3/4 nette de la tête à la queue ...  ;D ;D ;D


Bernard2

#169
Citation de: Hulotphoto le Avril 26, 2020, 13:29:18
Un des premiers tests , en anglais malheureusement pour moi, mais ce que j'en ai compris ...

https://nikonrumors.com/2020/04/14/brad-hill-on-the-new-nikon-af-s-nikkor-120-300mm-f-2-8e-fl-ed-sr-vr-lens-sharper-than-the-300mm-f-2-8g-vrii.aspx/
J'espère que tu as compris que le piqué est superlatif et le bokeh d'arrière plan superbe.  Le piqué  et le bokeh restent excellents même avec le TC 1.4 III ( ce qui n'était pas le cas avec les objectifs précédents)

MFloyd

Google Translate:

Brad Hill a publié ses premières impressions et quelques exemples d'images du nouvel objectif Nikon AF-S NIKKOR 120-300 mm f / 2.8E FL ED SR VR - voici un bref résumé:

Que le 120-300 mm f2.8E est extrêmement net lors de la prise de vue de sujets rapprochés (et à toutes les focales). Je serai en mesure de mieux quantifier la netteté avant longtemps (par rapport aux autres objectifs haut de gamme), mais je serais extrêmement surpris s'il n'est pas nettement plus net que le Nikkor 300 mm f2.8G VRII ou le Sigma Sport 120-300 mm f2. 8 à pratiquement toutes les focales. Ce n'est PAS une critique de l'un de ces deux objectifs, mais plutôt une déclaration de la façon dont les images nettes prises avec le Nikkor 120-300mm f2.8E me semblent,
Que les zones floues (OOF) du Nikkor 120-300mm f2.8E sont lisses et tout simplement magnifiques,
Que la combinaison critique de netteté et de zones OOF lisses (qui contribue grandement à définir l'apparence caractéristique d'un objectif particulier) est fantastique. L'aspect général des images prises avec le 120-300 mm f2.8E me rappelle celles prises avec deux de mes Nikkors préférés - le 200 mm f2G VR et le 400 mm f2.8E VR - et C'EST un club exclusif,
C'est, au moins avec des sujets proches, la netteté de la combinaison 120-300 mm f2.8E plus TC-14EIII est incroyable (au moins dans la plage de focales de 200 mm à 300 mm). Cela comprend les prises de vue avec l'ouverture absolument grande ouverte,
Que, au moins avec des sujets proches, les zones OOF de la combinaison 120-300 mm f2.8E plus TC-14EIII sont pratiquement aussi bonnes que lorsque l'objectif est tourné en natif (c'est-à-dire sans téléconvertisseur attaché). L'un des attributs négatifs moins connus de l'utilisation d'un téléconvertisseur est qu'avec certains objectifs, ils ont un impact négatif sur la qualité des zones OOF ... les rendant souvent plus "nerveuses" (faute d'un meilleur terme) ... une caractéristique Je parle souvent de "bokeh nerveux". Pour être clair, la combinaison 120-300 mm f2.8E plus TC-14EIII ne présente PAS du tout de bokeh nerveux!
En dépit d'être au début de mes tests et malgré le poids et la taille de l'objectif, je pense déjà que le 120-300 f2.8E pourrait devenir l'un de mes objectifs préférés et les plus importants dans mon kit de photographie animalière.
En savoir plus: https://nikonrumors.com/2020/04/14/brad-hill-on-the-new-nikon-af-s-nikkor-120-300mm-f-2-8e-fl-ed-sr -vr-objectif-plus net que le-300mm-f-2-8g-vrii.aspx / # ixzz6Kie3MwDN
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2020, 13:48:52
J'espère que tu as compris que le piqué est superlatif et le bokeh d'arrière plan superbe.  Le piqué  et le bokeh restent excellents même avec le TC 1.4 III ( ce qui n'était pas le cas avec les objectifs précédents)

Malheureusement, j'ai lu (et presque compris) tout ce qu'il a écrit ...
Ca semble être un objectif ... très tentant ... si ce n'est le prix ... et éventuellement le poids.

big jim

Citation de: Hulotphoto le Avril 26, 2020, 15:01:05
Malheureusement, j'ai lu (et presque compris) tout ce qu'il a écrit ...
Ca semble être un objectif ... très tentant ... si ce n'est le prix ... et éventuellement le poids.

Salut Luc,

Et oui... plus lourd que le 500 FL et le 300 VR2 !  ;D
A 2.5kg, ça aurait été mieux...

Mistral75

Démontage et essai rapide de l'AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR par Roger Cicala et Aaron Closz pour Lens Rentals :

A Peak Inside the AF-S Nikkor 120-300mm f/2.8 FL ED SR VR | Lens Rentals

Pour résumer la partie essai : à 300 mm et en matière de piqué le Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports est battu à plate couture et l'AF-S Nikkor 300 mm f/2,8G ED VR II est un peu moins bon au centre (mais meilleur dans le dernier tiers).

Citation de: Roger Cicala et Aaron Closz, Lens RentalsSo, What Did We Learn Today?

First, like every law, Roger's Law that Zooms Are Never as Good as Primes has at least one very expensive exception. At one of its focal lengths. This zoom is 'prime good' at 300mm.

Second, we learned that the Nikkor AF-S 120-300mm f/2.8 lens is spectacularly good optically, particularly at the long end, which is probably the most important place to be spectacularly good optically.

(...)

Hulotphoto

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2020, 20:53:07
...
Pour résumer la partie essai : à 300 mm et en matière de piqué le Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports est battu à plate couture et l'AF-S Nikkor 300 mm f/2,8G ED VR II est un peu moins bon au centre (mais meilleur dans le dernier tiers).

Compte tenu du prix, heureusement ... Enfin, heureusement mais à ce niveau de prix (et de poids), je suis contraint de passer mon chemin ...