Nikkor Z 24 mm f/1,8 S

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 07:21:48

« précédent - suivant »

doppelganger

#275
Citation de: 55micro le Octobre 07, 2019, 13:40:29
Pour ce qui est de mes essais avec le Sigma 24 Art, il est moins bon que ce que poste Verso, donc en perfos pures Nikon n'a pas à s'inquiéter non plus. Après, il faut être prêt à payer le prix.

Ba tiens, je me faisais la réflexion inverse, justement.

Ceci dit, le 24 1.8G est une bonne optique et d'un rapport qualité / prix peu banal chez Nikon. Là le 1.8 S à 1200€, ça commence à faire mal  :-X

Fred_G

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2019, 08:40:49
La touriste est floue !  ::)
Moins que le cadrage !

Le Z7 permet de recadrer confortablement, mais il ne faut pas en abuser. RIP le chemin...
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 07, 2019, 14:24:31
Ba tiens, je me faisais la réflexion inverse, justement.


Dans les coins le G est semble-t-il impressionnant à PO. Par contre, en finition les Art sont bien fichus (mais lourds).
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2019, 09:27:49
Ben , tant qu'à choisir une photo dans une section technique , il est préférable que ce choix soit judicieux !  ;)
Tu trouves donc que sur ce type de photo le fait que la touriste soit nette est un critère important?

kochka

Citation de: Fred_G le Octobre 07, 2019, 15:17:38
Moins que le cadrage !

Le Z7 permet de recadrer confortablement, mais il ne faut pas en abuser. RIP le chemin...
Certes mais sur l'Ifaune, brut de fonderie....
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 07, 2019, 17:40:09
Certes mais sur l'Ifaune, brut de fonderie....
Il tire à gauche, ton Ail-Faune ?
The lunatic is on the grass.

55micro

J'aurais bien cadré un peu plus à droite, mais a posteriori c'est facile à dire (surtout si tu avais le cardio dans le rouge!).
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2019, 17:47:15
J'aurais bien cadré un peu plus à droite, mais a posteriori c'est facile à dire (surtout si tu avais le cardio dans le rouge!).

Parfois cadrer avec un écran de tel est un exercice difficile, surtout en journée ensoleillée.

kochka

#283
A vouloir montrer l'abîme à gauche et le chemin qui grimpe à droite, sans zoom, et sans vouloir trop bouge de la plateforme, avec un écran au soleil, tout en espérant que sujet lève la tête, ça devient dur, les gars.
Mais l'Ifaune est quant même une sacrée mécanique.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Octobre 07, 2019, 18:31:29
A vouloir montrer l'abîme à gauche et le chemin qui grimpe à droite, sans zoom, et sans vouloir trop bouge de la plateforme, avec un écran au soleil, tout en espérant que sujet lève la tête, ça devient dur, les gars.
Mais l'Ifaune est quant même une sacrée mécanique.

On ne voit pas la buvette qui doit se trouver à droite au virage...si je ne me trompe pas car parfois les souvenirs sont capricieux  ;D ;)

kochka

Pas une buvette, mais des pissotières, d'après ceux qui ont continué à grimper jusqu'au château.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: malice le Octobre 07, 2019, 15:48:22
Tu trouves donc que sur ce type de photo le fait que la touriste soit nette est un critère important?

Non , mais dans le cas présent , le plus important est de ne pas louper le : j'y étais !  ::)

kochka

Ou plus simplement, on peut encore faire des photos correctes avec un Ifaune lorsque le poids est trop handicapant.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Ça relativise un peu la pertinence de la recherche de la qualité optique ultime pour ce genre de photos, même quand le poids n'est pas un problème  ;)
The lunatic is on the grass.

kochka

Ce peut être une question d'exigence perso, ou plus simplement de se rassurer.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

La vidéo de comparaison des 24mm fixes sur Z7 est sortie.

https://youtu.be/Rd_AuBBU9-4

Ricci est un très bon photographe, un très bon testeur, mais c'est un employé de Nikon, et il ne va pas descendre le matos.

Le 24mm est un peu meilleur que ses prédécesseurs F, mais pas de beaucoup à mon avis, et pas suffisamment à mes yeux pour justifier les 50% d'augmentation du tarif.

Sgzag

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2019, 07:34:20

Le 24mm est un peu meilleur que ses prédécesseurs F, mais pas de beaucoup à mon avis, et pas suffisamment à mes yeux pour justifier les 50% d'augmentation du tarif.

Remarques intéressantes.

Et que pensez-vous de la pertinence de lâcher le combo Afs 24/1,4G associé à la bague FTZ pour le Z 24/1,8?
Sur le seul plan qualité d'image...

Tonton-Bruno

Citation de: Sgzag le Octobre 21, 2019, 14:56:31
Remarques intéressantes.

Et que pensez-vous de la pertinence de lâcher le combo Afs 24/1,4G associé à la bague FTZ pour le Z 24/1,8?
Sur le seul plan qualité d'image...
A priori, d'après la vidéo de Ricci, il n'y aura pas de différence flagrante en-dehors d'un test comparatif en visu 200%.
La seule différence concernera l'AF plus rapide et peut-être plus précis, ainsi que la quasi absence de focus-breathing en vidéo.
Pour ce qui est du flou d'arrière-plan à pleine ouverture, la différence sera rarement notable, à mon avis.

Ensuite tout dépend du prix de revente obtenu pour le 24mm f/1,4.

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2019, 07:34:20
La vidéo de comparaison des 24mm fixes sur Z7 est sortie.

https://youtu.be/Rd_AuBBU9-4


Il bavarde, il bavarde, mais il choisit une scène de test sans aucun détail dans les angles...rien que du gris uni de son placard  ;)

Tonton-Bruno

Je pense que c'est surtout pour éviter l'effet d'anamorphose qui est déjà très fort dans les coins avec un 24mm.

Il aurait pu néanmoins mettre une mire Eye-one dans chaque coin, mais même dans ce cas, cela n'aurait pas été très jojo avec ces 3 objectifs.
Je vais néanmoins lui faire la remarque sur Youtube dans les commentaires.

MayaTlab

Citation de: JMS le Octobre 21, 2019, 23:42:46
Il bavarde, il bavarde, mais il choisit une scène de test sans aucun détail dans les angles...rien que du gris uni de son placard  ;)

La distance de mise au point n'est pas énorme aussi étant donné la focale. Pas sur que ça soit représentatif des performances à plus longue distance.

doppelganger

Citation de: JMS le Octobre 21, 2019, 23:42:46
Il bavarde, il bavarde, mais il choisit une scène de test sans aucun détail dans les angles...rien que du gris uni de son placard  ;)

Oui mais y'a une colorchecker !

;D

Mistral75

Essai du Nikkor Z 24 mm f/1,8 S sur Nikon Z7 par Emma Manship pour ePHOTOzine :

Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8S Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- piqué remarquable
- aberrations chromatiques quasiment nulles
- excellente résistance au flare
- protection contre la poussière et les éclaboussures
- excellente maniement
- fabrication de qualité
- fonctions personnalisées pour la bague de mise au point (réglages silencieux)
- compact et léger.

Point faible :

- le prix atteint des sommets.

Citation de: Emma Manship, ePHOTOzineAn outstanding 24mm lens for the Nikon Z system.

Gorgeous results from a lens that is gorgeous to handle. Nikon really have cracked it with these Z series lenses. The quality is there and the price is still in the realm of being realistic. The handling is sublime.

So, to answer the initial question posed as to whether Nikon can do it for a fourth time in a row, yes they can. Thus a well deserved Editor's Choice for a cracking good lens.

Pierred2x

#299
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2019, 15:06:51
A priori, d'après la vidéo de Ricci, il n'y aura pas de différence flagrante en-dehors d'un test comparatif en visu 200%.
La seule différence concernera l'AF plus rapide et peut-être plus précis, ainsi que la quasi absence de focus-breathing en vidéo.
Pour ce qui est du flou d'arrière-plan à pleine ouverture, la différence sera rarement notable, à mon avis.

Ensuite tout dépend du prix de revente obtenu pour le 24mm f/1,4.
Ouhai.;. Et bien moi ça commence sérieusement à me gaver, on des optiques S beaucoup plus encombrantes (en tout cas 'longues') pour loger leur moteur d'AF conçu pour vidéo dont on à rien à foutre en photo ! Il est clair que ces optiques ont cet encombrement non pas pour des raison optiques mais pour une meilleure adaptation à la vidéo. Moi j'achète un appareil photo, rien à foutre de la vidéo.
Si ils continuent comme ça, ça va pas durer longtemps. En tous cas pour moi !
Sans compter que question tarif, ils ont pété un câble, faudrait quand même pas oublier qu'on trouve un 24 F1.4 Art pour 870E !