Affinity Photo et iPad

Démarré par Jean-Claude, Septembre 04, 2019, 09:55:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je crèe ce fil pour pouvoir échanger les experiences, astuces, entre utilisateurs d'Affinity Photo sur iPad Pro.

J'utilise ce logiciel depuis sa creation sur un même iPad Pro 13" 2018, tout marche très vite et sans délai  sur des RAW de moyen format, les possibilités sont au niveau de Photoshop sur ordi, les fichiers créés sont directement compatibles avec Affinity Photo sur ordi que je n'ai pas à trainer en voyage.

Côtés négatif, je suis hors flux de derawtisation habituel qui pour moi est Phocus pour Hasselblad et C1 pour Leica et Nikon, Affinity Photo rentrant normalement en jeu après la derawtisation.

Pour cette raison j'attends avec impatience Phocus mobile 2 qui fera la derawtisation des fichiers Hasselblad sur iPad Pro.
Quand aux fichiers Leica et Nikon ?

Edouard de Blay

J'ai aussi acheté affinity et je n'ai plus mes repères. Sais tu comment avoir l'équivalent de photoshop avec « appliquer une image sur un masque »?
Merci
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Malheureusement. non, je ne "photoshope" jamais mes images, je ne fais que du classique dodge and burn, séparation de fréquences, liquify, etc...

Pour apprendre, Il y a le gros workbook Affinity, ainsi que les innombrables videos serif sur le net, mais cela concerne principalement la version Affinity ordi, l'ergonomie de la version iPad est quand même très différente, c'est ce qui me perturbe assez souvent.

Johan30

Une question me trotte  ??? Voire plusieurs ??? Est-il possible de faire du soft proofing avec un iPad Pro et affinity  ??? Et quand est-il de la callibration de cet iPad pour avoir quelque chose de cohérent entre affinity ,l'iPad et l'imprimante  ???  Je parle bien sûr dans le cadre amateur , car là où je me pose le plus la question quel intérêt d'un si beau logiciel sur cette tablette si çe n'est que pour faire de la publication sur le web  ??? Ne voyez pas de critique dans ce petit et léger hs , car je trouve cette ergonomie  iPad Pro et affinity tres séduisente pour des personnes comme moi qui ne font pas des tonnes de photo et qui font de la retouche photo un peu plus poussée sur quelques beaux clichés pour les imprimer .

Jean-Claude

Pour ma perception image, un écran Retina, très flatteur pour la visualisation directe, n'est pas idéalement adapté à la production d'images destinées à l'impression, et le calibrage ou profilage ne change rien.

Pour moi le gros intérêt d'Affinity pour iPad est de pouvoir produire hors de chez soi des images très travaillées prêtes à être publiées et regardées sur des systèmes analogues.

Les fichiers Affinity ainsi crées et stockés sur le Cloud peuvent rapidement et simplement être repris chez soi pour l'impression sans refaire tout le travail déja fait sur l'iPad.

Je ne vois pas Affinity pour iPad comme un remplaçant de la version ordi, c'est une extension.

Johan30

Merci jean-claude pour ton analyse et ton ressenti  ;)