Leica "2998"

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 10:47:25

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: nicci57 le Septembre 09, 2019, 16:53:21
Malheureusement les faux Leica, fabriqués en Chine par Panasonic. Qui ne sont que de simple rebranding, portent un tort considérable à Leica.

Ce sont de vrais Leica fabriqués pour Leica par Panasonic sinon ce serait, en droit, une contrefaçon qu'un "faux Leica". C'est une entrée de gamme qui hypnotise les clients avec le point rouge, qui est exclusivement diffusée en Leica store ou points de vente agréés, ensuite un certain nombre de clients monteront en gamme.
C'est comme si tu parlais de "faux Zeiss Otus" car fabriqués au Japon par Cosina. Quand aux objectifs badgés Leica sur les Panasonic vendus par Panasonic, ils apportent de l'argent dans les caisses pour construire des M10  ;)

Verso92

Citation de: nicci57 le Septembre 09, 2019, 16:53:21
Les Leica made in Germany sont uniques.
Malheureusement les faux Leica, fabriqués en Chine par Panasonic. Qui ne sont que de simple rebranding, portent un tort considérable à Leica.

J'ai d'ailleurs entendu dire qu'ils allaient arrêter (ça leur fait vraiment trop de tort !)...

nicci57

Citation de: Gilala le Septembre 09, 2019, 17:23:28
oui... même poids quasiment que le SL, même taille, 47MP (même capteur surement), grand écran arrière, 4K, monture L, adjonction de boutons à l'avant, etc...

Même poids? 1020g pour le Lumix vs 847g pour le SL ? Soit 20% de différence.
L'un est 100% aluminium unibody (à la Apple) et l'autre en boîtier magnésium classique.
Le Lumix est nettement plus épais.

En réalité tous les hybrides de type reflex avec viseur central se ressemblent : un viseur aligné avec l'objectif. Un écran arrière, un grip, etc
Q2—GR III—K3 III Monochrome

MFloyd

Citation de: JMS le Septembre 09, 2019, 18:22:03
Ce sont de vrais Leica fabriqués pour Leica par Panasonic sinon ce serait, en droit, une contrefaçon qu'un "faux Leica". C'est une entrée de gamme qui hypnotise les clients avec le point rouge, qui est exclusivement diffusée en Leica store ou points de vente agréés, ensuite un certain nombre de clients monteront en gamme.
C'est comme si tu parlais de "faux Zeiss Otus" car fabriqués au Japon par Cosina. Quand aux objectifs badgés Leica sur les Panasonic vendus par Panasonic, ils apportent de l'argent dans les caisses pour construire des M10  ;)

Du point de vue légal, tu as certainement raison. Mais pour moi, Leica / Zeiss, c'est conçu et fabriqué en Germany. Et voir des faux petits Leica aux yeux bridés, me fait de la peine.
(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

...sauf que les objectifs Zeiss (sauf les objectifs pour le cinéma) sont tous fabriqués... au Japon, la plupart par Cosina (Otus, Milvus, Classic, ZM).

airV

Citation de: Komm le Septembre 09, 2019, 17:29:10
Ce nouveau design a l'air beaucoup plus classique et "plan-plan" que l'original. Dommage pour les attaches de courroie, la bosse du viseur qui ressemble à un Canon 5D,

Je suis assez d'accord, c'est un design nettement plus consensuel. J'aimais bien le petit côté "brut" du premier

Ce n'est pas le plus important. Attendons les spécificités pour voir ce qu'il apporte (outre son capteur bourré de pxls) par rapport à celui qu'il va remplacer....

nicci57

Citation de: JMS le Septembre 09, 2019, 18:22:03
Ce sont de vrais Leica fabriqués pour Leica par Panasonic sinon ce serait, en droit, une contrefaçon qu'un "faux Leica". C'est une entrée de gamme qui hypnotise les clients avec le point rouge, qui est exclusivement diffusée en Leica store ou points de vente agréés, ensuite un certain nombre de clients monteront en gamme.
C'est comme si tu parlais de "faux Zeiss Otus" car fabriqués au Japon par Cosina. Quand aux objectifs badgés Leica sur les Panasonic vendus par Panasonic, ils apportent de l'argent dans les caisses pour construire des M10  ;)

Oui faux Leica est un terme un poil exagéré.

Mais il existe bien deux catégories :

- les authentiques Leica conçus et fabriqués à Wetzlar en Allemagne par Leica, à partir de pièces usinées dans son usine portugaise.
Ces appareils peuvent utiliser certaines technologies Panasonic.
Bien entendu, ils ont le système de menus et l'interface utilisateur typiquement Leica.
Ils produisent des DNG.
Ils sont compatibles avec les flash Leica uniquement. (ce qui est un énorme défaut, la liste des flash compatibles est tellement courte)

- les autres Leica conçus au Japon par Panasonic et fabriqués en Chine.
Ils ne sont que des Lumix choisis par Leica pour être légèrement recarrossé avec le logo rouge.
Aucune contribution technique de la part de l'allemand. Par contre ils utilisent le système de menu et l'interface utilisateur typiquement Panasonic.
Même la boîte et le mode d'emploi sont typiquement Panasonic, avec les couleurs de Leica.
Ils produisent des raw RW2 de Panasonic.
Ils sont uniquement compatibles avec les flash Panasonic/Olympus.
Et ils sont 30% plus cher que la version Panasonic.

À vous de voir, ce que vous considérez comme un Leica ou pas. J'ai fait mon choix depuis longtemps.

Quant à Zeiss, ils ne fabriquent plus rien en Allemagne. Même les optiques cinéma sont fabriquées au Japon. Les autres objectifs sont fabriqués au mieux disant : Japon, Thaïlande, Malaisie ou Vietnam.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

JMS

Citation de: nicci57 le Septembre 10, 2019, 10:00:32
Quant à Zeiss, ils ne fabriquent plus rien en Allemagne. Même les optiques cinéma sont fabriquées au Japon. Les autres objectifs sont fabriqués au mieux disant : Japon, Thaïlande, Malaisie ou Vietnam.

Les hauts de gamme sont made in Japan by Cosina ! Mais parmi les autres objectifs on compte en effet aussi les Loxia, Batis...et Sony, autres usines.

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 10, 2019, 11:15:25
Les hauts de gamme sont made in Japan by Cosina !

Il me semble aussi...

nicci57

Je dois vous avouer, qu'il y a d'étranges coïncidences entre le Lumix S1R et le futur SL2.
Est-ce qu'on serait dans le cas du Leica R3 construit sur la base du Minolta XE ?
L'un fabriqué en Allemagne et l'autre au Japon, avec des matériaux et un design différent ?
Q2—GR III—K3 III Monochrome

airV

À optiques égales (en l'occurrence les Leica L) est-ce que le passage de 24mpx à 47mpx aurait tendance à rendre le rendu plus sec ou l'inverse...

Mistral75


Mira

Citation de: nicci57 le Septembre 10, 2019, 10:00:32
Oui faux Leica est un terme un poil exagéré.

Mais il existe bien deux catégories :

- les authentiques Leica conçus et fabriqués à Wetzlar en Allemagne par Leica, à partir de pièces usinées dans son usine portugaise.

Mira

Il est authentique mais  il est usiné ailleurs, donc Allemagne ensemble juste les pièces et met le logo rouge. Quelle authenticité!! Mira.

omair

Citation de: Mira le Octobre 11, 2019, 16:55:58
Il est authentique mais  il est usiné ailleurs, donc Allemagne ensemble juste les pièces et met le logo rouge. Quelle authenticité!! Mira.
;D

Mira

Plus sérieusement, pour le passionnées SL c'est une excellent nouvelles! félicitations.
Par contre,  pour nous les fans du M10-Monochrome c'est caca! Maudit soit le SL été ses descendants!
Mira.

Mira

Bonsoir,
Bon, Il faut l'accepter les chemins de Leica sont impénétrables.
Le M10-Mono ne sortira probablement jamais! Félicitations aux fans du SL.
Sans rancune! Mira.

Gérard B.

Citation de: Mira le Octobre 13, 2019, 00:03:28
Bonsoir,
Bon, Il faut l'accepter les chemins de Leica sont impénétrables.
Le M10-Mono ne sortira probablement jamais! Félicitations aux fans du SL.
Sans rancune! Mira.
Il reste qu'en même la touche "V" dans LR. O0

Mistral75

Un jeu de caractéristiques du Leica SL2 a été posté par Leica Rumors :

47MP CMOS sensor (same as the in the Q2)
IBIS (stabilisation du capteur)
Same EVF as the Panasonic Lumix S1R
Same battery as the Leica SL
New "CINE mode"
4k video
Wi-Fi / Bluetooth
Compatible with Leica FOTOS
Lighter magnesium body
European price: €5,990 incl VAT

Source :
https://leicarumors.com/2019/10/21/rumored-leica-sl2-camera-specifications.aspx/

Mistral75

6 novembre 2019 : "Présentation d'un nouveau boîtier d'exception en la présence de Stefan Daniel, directeur du développement Produit du groupe Leica Camera, et de Steve Mac Curry, photographe éminent de l'agence Magnum photos, ambassadeur international choisi."

Ça donne une bonne idée de la date d'annonce du Leica SL2. ;D

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2019, 19:19:07
6 novembre 2019 : "Présentation d'un nouveau boîtier d'exception en la présence de Stefan Daniel, directeur du développement Produit du groupe Leica Camera, et de Steve Mac Curry, photographe éminent de l'agence Magnum photos, ambassadeur international choisi."

Ça donne une bonne idée de la date d'annonce du Leica SL2. ;D

Je m'y suis inscrit.

JMS

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2019, 19:19:07
6 novembre 2019 : "Présentation d'un nouveau boîtier d'exception en la présence de Stefan Daniel, directeur du développement Produit du groupe Leica Camera, et de Steve Mac Curry, photographe éminent de l'agence Magnum photos, ambassadeur international choisi."

Un ambassadeur agent double  ;)

https://lemag.nikonclub.fr/photographes-nikonistes-celebres/

Bon avec un peu de recul on admettra aussi que Sieff a fait des photos emblématiques au Leica comme au Nikon, que Duncan utilisa des Nikkor sur ses Leica, mais aussi plus part le Leica SL, et sur la photo du site Nikon Burrows a aussi un Leica M en plus des 4 (!) Nikon qu'il porte autour du cou  ;D ;D ;D

Quant à moi j'éviterai de dire quelles sont les deux marques qui constituent mon équipement perso, pour tester restons objectifs  :angel:

f.duchamp

Je trouve que ça fait quand même très élitiste, voire " entre soi", sans rien apporter en terme de crédibilité pour soutenir des ventes.
En plus, ce photographe a du souffrir de critiques en terme de sincérité d' images diffusées...
Franchement, de jeunes photographes professionnels leicaistes talentueux, ça existe encore, non ?

JMS

#48
La génération Steve McCurry est peut-être celle des clients de Leica ?  ;)...seventies argentiques sacrées, jusqu'au dernier pack de Kodachrome exposé pour le compte de Kodak et/ou National Geographic...

https://www.youtube.com/watch?v=DUL6MBVKVLI

mais voir également

https://www.leica-camera.blog/2011/09/08/steve-mccurry-in-the-middle-of-extremes/

MFloyd

Un film que je recommande est "Kodachrome" avec Ed Harris. Ça finit chez Dwayne ... https://youtu.be/HcX0M_vYoQ4
(cliquez ev. sur l'image)