Peter Lindbergh

Démarré par tetim, Septembre 04, 2019, 11:44:06

« précédent - suivant »

alafaille

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 20:42:22
...

J'ai plusieurs interrogations...
Si ces femmes n'étaient pas " connues "... ?
Si ces photos avaient été postées ici... ?
La première floue, avec un nez proéminent...Des bouts de doigts qui viennent d'on ne sait où... Le menton coupé...   :-\
La deuxième avec tout cet espace à gauche, des mèches de cheveux au-dessus qui partent dans tous les sens... Sa main droite et ses doigts qui semblent ne plus en finir... Son tibia poilu...  ::)
La troisième... Je ne trouve pas les mots...  ???
La quatrième...  Les coudes, l'un pointu, l'autre absent... Pas facile à gérer les articulations, tout comme les mains... :)

Quant à la lumière sur toutes...
Bref...
:)
Ben, ces photos se seraient sans doute faites descendre par les analystes chirurgicaux du forum. Elles sont probablement pleines de défauts purement techniques ... si on se contente de regarder des photos sous un angle technique. Et encore, on pourrait discuter "mais selon quel référentiel technique ?" .

Après on peut aussi regarder sous un angle "émotionnel", et trouver que quelque chose "parle" dans ces photos : choix du photographe, le modèle etc ...
Si ces femmes sont connues, c'est peut-être aussi parce qu'elles ont une "présence naturelle", un charisme ? Bizarrement, les gens connus ont souvent une forme de charisme, mais qui de la poule ou de l'oeuf ?

Le registre émotionnel est totalement subjectif  : ca marche pour certains et pas pour d'autres ... Si un photographe acquiert une certaine notoriété, c'est peut-être simplement que son travail touche un certain nombre de personnes.

Tiens, pour finir sur une notre nombriliste : JE suis totalement hermétique à la danse classique, et pour autant Béjart et Noureev n'en deviennent pas des incompétents notoires.


Crinquet80

Toujours la même histoire du bel ou de la belle inconnue qui reste invisible aux yeux du public et cette notoriété qui fausse tout : Brad Pitt en tenue de peintre en bâtiment , pas certain qu' Angelina Jolie le remarque !  ;D


Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2019, 10:18:48
Toujours la même histoire du bel ou de la belle inconnue qui reste invisible aux yeux du public et cette notoriété qui fausse tout : Brad Pitt en tenue de peintre en bâtiment , pas certain qu' Angelina Jolie le remarque !  ;D

En même temps, la notoriété existe parce qu'elle trouve un public et du répondant.
Donc...   >:D

ohmface

J'avais acheté son bouquin "THE UNKNOW" parce que j'avais l'ambition de raconter des petites histoires autour de la mode. J'ai alors compris que c'était trop ambitieux pour moi.

Je crois que son plus grand talent, c'est qu'il aimait beaucoup ses modèles et que c'était réciproque. C'est un peu pour cela que j'ai laissé tomber les photos de modèles. :-)

Au final, Lindbergh, c'est comme Roversi. Plus on regarde leurs images, moins on a envie de faire de photos.
Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Septembre 05, 2019, 16:21:30
J'avais acheté son bouquin "THE UNKNOW" parce que j'avais l'ambition de raconter des petites histoires autour de la mode. J'ai alors compris que c'était trop ambitieux pour moi.

Je crois que son plus grand talent, c'est qu'il aimait beaucoup ses modèles et que c'était réciproque. C'est un peu pour cela que j'ai laissé tomber les photos de modèles. :-)

Au final, Lindbergh, c'est comme Roversi. Plus on regarde leurs images, moins on a envie de faire de photos.


+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut


Edouard de Blay

A ceux qui critique peter lindberg,je dirai une seule chose: Faites mieux et on en reparlera
Cordialement, Mister Pola

hetocy

#32
Citation de: ohmface le Septembre 05, 2019, 16:21:30
J'avais acheté son bouquin "THE UNKNOW" parce que j'avais l'ambition de raconter des petites histoires autour de la mode. J'ai alors compris que c'était trop ambitieux pour moi.

Je crois que son plus grand talent, c'est qu'il aimait beaucoup ses modèles et que c'était réciproque. C'est un peu pour cela que j'ai laissé tomber les photos de modèles. :-)

Au final, Lindbergh, c'est comme Roversi. Plus on regarde leurs images, moins on a envie de faire de photos.
[/b][/i]

Exactement, On ne pourrait mieux résumer ma pensée  ;)
Lorsque je suis satisfait d'une de mes photos, j'ouvre un " Roversi " ou un "Lindbergh" et je redescends vite sur terre  ;D ;D

hetocy


Djeffx

Citation de: NeoBeo le Septembre 05, 2019, 18:11:28
Merci pour ta pertinente intervention, je te conseille tout de même de lire ce que j'ai écris... :)
Au delà des 2-3 photos dont tu parles, as-tu vu toute l'oeuvre du Monsieur ?
As-tu eu entre les mains un bouquins consacré à son travail ? ("Peter Lindberg a different vison on fashion photography" entre autre)
Es-tu conscient de l'influence qu'il a eu sur la photo de mode ?
Sais-tu le nombre de top model qu'il à en partie rendu célèbre grâce à ses clichés ?

Djeffx

Je ne suis pas si nouveau que ça mais merci quand même...
Mais belle pirouette de ta part en tout cas  ::)

Djeffx

Bah écoute de mon coté c'est ton intervention que je ne comprend pas et visiblement je ne suis pas le seul.
On annonce le décès d'un photographe qui aura marqué son époque, et toi tu te pointe avec ton lien et tes critiques qui semble mettre en doute son talent.
D'ou ma question  : as-tu vu toute l'oeuvre du Monsieur ?

Vu qu'apparement nous sommes plusieurs à ne pas comprendre ta première intervention, peux-tu nous dire ou voulais-tu en venir exactement ?

Djeffx

#37
Je pense que si monsieur tout le monde avait posté ces photos il aurait surement eu quelques remarques mais bon arrivé au stade ou tu t'appelles Lindberg, avec tout  ton oeuvre en background, t'arrive tout simplement à un level ou peu de gens peuvent te faire la leçon sur tes choix de compo ou de  cadrage.
Ca peut paraitre injuste pour monsieur tout le monde mais disons que c'est un privilège accordé aux grands artistes qui n'ont à limite plus rien a prouver dans leur domaine.


ohmface

Je ne perçois aucune sincérité, aucune élégance ni l'absece d'affectation que tu évoques

::)

Il va falloir s'y mettre pourtant.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: NeoBeo le Septembre 05, 2019, 21:11:44
Ah bon... Tu peux développer... ? :)

Je reviens de ton portfolio. Alors comme développement, tu prends chacune des images qui y sont présentées en te concentrant sur ces trois termes :

- Sincérité
- Élégance
- Absence d'affectation (Pas de poses affectées pour faire simple)
Tu vas progresser !
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

CitationJe reviens de ton portfolio.

Moi aussi et ce n'est pas terrible cependant il a tout a fait le droit de ne pas aimer peter lindberg, c'est son choix et il se respect
Cordialement, Mister Pola

Jean-Luc Vertut

Citation de: Djeffx le Septembre 05, 2019, 20:47:28
Je pense que si monsieur tout le monde avait posté ces photos il aurait surement eu quelques remarques mais bon arrivé au stade ou tu t'appelles Lindberg, avec tout  ton oeuvre en background, t'arrive tout simplement à un level ou peu de gens peuvent te faire la leçon sur tes choix de compo ou de  cadrage.
Ca peut paraitre injuste pour monsieur tout le monde mais disons que c'est un privilège accordé aux grands artistes qui n'ont à limite plus rien a prouver dans leur domaine.

C'est toute la question de ce forum :
des gens qui postent des images pour prouver quelque chose dans leur domaine

et relire Philip Roth : "The plot against America" où il décrit une dystopie avec Lindberg comme avant-gardiste du populisme

pas besoin d'être un grand artiste, ni même un artiste
pour un jour décider de n'avoir plus rien à prouver
suivre son chemin et travailler
(car aller de l'avant, progresser tout le temps n'a rien à voir avec vouloir prouver quelque chose)

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 05, 2019, 22:09:50
C'est toute la question de ce forum :
des gens qui postent des images pour prouver quelque chose dans leur domaine

et relire Philip Roth : "The plot against America" où il décrit une dystopie avec Lindberg comme avant-gardiste du populisme

pas besoin d'être un grand artiste, ni même un artiste
pour un jour décider de n'avoir plus rien à prouver
suivre son chemin et travailler
(car aller de l'avant, progresser tout le temps n'a rien à voir avec vouloir prouver quelque chose)

C'est après avoir lu le livre de Roth sur Charles Lindbergh
que Peter Brodbeck aurait changé son nom pour celui de l'aviateur américain ?

Tout s'explique !

Edouard de Blay

son vrai nom:Peter Brodbeck.
Cordialement, Mister Pola

madko

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 06, 2019, 02:04:38
son vrai nom:Peter Brodbeck.

Et je dirais même plus : Peter Brodbeck.

slowlow

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 20:42:22
Suite au décès de cet homme, je suis tombé sur un article de Polka...

http://www.polkamagazine.com/peter-lindbergh-et-pirelli-en-quete-dauthenticite/

J'ai plusieurs interrogations...

Si ces femmes n'étaient pas " connues "... ?

Si ces photos avaient été postées ici... ?


Rendons justice à NeoBeo qui, me semble t'il n'a jamais dit qu'il trouvait ces photos mauvaises, mais qui se posait juste la question de savoir comment elles seraient accueillies sur ce forum...il me parait effectivement évident que nous aurions droit à un florilège de critiques assassines tant une partie importante des intervenants sur ce forum a complètement perdu de vue (pour peu qu'elle en ait eu notion un jour ;D ) ce qui fait l'essence d'une photo....
Laurent

JmarcS

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 05, 2019, 21:31:08
Moi aussi et ce n'est pas terrible cependant il a tout a fait le droit de ne pas aimer peter lindberg, c'est son choix et il se respect
Il a le droit de ne pas aimer, c'est sur mais pas de dire des conneries sur son manque d'élégance ou autre sinon il va passer pour un trou du cul.

Qu'il ne comprenne pas ou qu'il n'arrive pas a voir le génie, c'est son pb...dans le doute, parfois il vaut mieux se taire.

En règle général, quand une majorité des gens y compris du métier pense que quelqu'un est génial, si l'on ne comprend pas, mieux vaut se taire.

Mais oui, bien sur, on a le droit de ne pas aimer.

B_M

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2019, 10:05:02
Il a le droit de ne pas aimer, c'est sur mais pas de dire des conneries sur son manque d'élégance ou autre sinon il va passer pour un trou du cul.

Qu'il ne comprenne pas ou qu'il n'arrive pas a voir le génie, c'est son pb...dans le doute, parfois il vaut mieux se taire.

En règle général, quand une majorité des gens y compris du métier pense que quelqu'un est génial, si l'on ne comprend pas, mieux vaut se taire.

Mais oui, bien sur, on a le droit de ne pas aimer.

On a le droit de pas aimer mais à condition de se taire, si j'ai bien lu.
Je ne place pas Linberg  au panthéon des photographes. Je le dis sans crainte de passer pour un âne, ou plutôt un mouton. Pour moi il n'a pas l'étoffe de Roversi, Sarah moon, Guy Bourdin, Irving penn... Il n'a pas été au delà de la très bonne photo de mode.  Ce qui est déjà exceptionnel.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Septembre 06, 2019, 11:22:17
Je ne place pas Linberg  au panthéon des photographes.

C'est qui ?

B_M

Oups désolé. Ça doit être son petit frère, beaucoup moins connu.
Donc Peter Lindbergh
B_M