Geralt de Riv / The Witcher

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 05, 2019, 12:02:54

« précédent - suivant »

onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2019, 10:44:18
est ce intéressant de photographier du cosplay ?
;D

Cochez la bonne réponse :
o est-ce intéressant de photographier des avions ?
o est-ce intéressant de photographier des voitures ?
o est-ce intéressant de photographier du sport ?
o est-ce intéressant de photographier sa famille ?
o est-ce intéressant de photographier la nature ?
o est-ce intéressant de photographier ses vacances ?
o est-ce intéressant de photographier .................. ?

Que la vie était plus simple quand la photo n'existait pas !

Crinquet80

Citation de: B_M le Septembre 11, 2019, 12:15:08
Justement. Le photomontage nécessite de réfléchir très précisément à ce que l'on veut faire avant de passer à la réalisation. Cela fait la différence.
Le style cosplay me semble figé dans ses codes.

C'est marrant cette manie que tu as  de copier coller les avis et les manières de faire du Lamafou  !  ???

B.M , la voix de son maître !  ;D

langagil

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2019, 15:58:25
Bel argumentaire , je m'incline !  :D

Le même type d'argumentaire que beaucoup faisaient à Franck Frazetta*  ::) ::) essayer de comprendre c'est perdre son temps  ;)
*Un des meilleurs pour moi https://www.pinterest.fr/hergerp2/frazetta-l-heroicfantasy/  :)
LabelImage

Nicolas Meunier

Citation de: langagil le Septembre 11, 2019, 20:34:35
Le même type d'argumentaire que beaucoup faisaient à Franck Frazetta*  ::) ::) essayer de comprendre c'est perdre son temps  ;)
*Un des meilleurs pour moi https://www.pinterest.fr/hergerp2/frazetta-l-heroicfantasy/  :)

mon préféré c'est Boris Vallejo :)

sifoto

En même temps, un lama ça crache à la gueule de gens c'est connu, si il en était autrement ce serait chelou ;)



B_M

Citation de: Crinquet80 le Septembre 11, 2019, 18:35:50
C'est marrant cette manie que tu as  de copier coller les avis et les manières de faire du Lamafou  !  ???

B.M , la voix de son maître !  ;D

Je suis très régulièrement du même avis que LLMF en effet. Pas systématiquement mais le plus souvent. Et j'apprécie ses photos.  Et tu peux rajouter Jean-luc Vertut.
Ce qu'il disent est très juste en général. La manière est sans doute un peu abrupte et leur objectif ne correspond pas à l'attente moyenne de ce forum. (C'est un euphémisme...)
Je te retourne le compliment : pourquoi suis tu la meute ???
B_M

B_M

Citation de: NeoBeo le Septembre 11, 2019, 21:19:00
Cela ne te dérange pas qu'ils n'aient pas leur propre opinion et qu'ils doivent systématiquement se référer à untel ou untel... Pour ma part, c'est pathétique... En aucune façon constructif... Et le comble, c'est de regarder leur production... :)
Dire qu'ils n'aient pas leur propre opinion  ??? qu'est ce qu'il te faut ? Ils sont le plus souvent à l'oposé de l'avis ordinaire du forum. Les références sont là pour étayer un propos. La culture photographique ça sert à ça. Ici les gens s'en fichent  le plus souvent.
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2019, 12:02:02
Quand je lis certaines critiques , je ne sais pas si je dois rire où pleurer ...
Photographier du cosplay est un thème en soi et c'est quand même vraiment bien réalisé ici avec tout les codes de cet univers bien entendu .
Pas bien difficile à comprendre pourtant ...
D'autres s'y sont essayé avec beaucoup moins de réussite mais n'ont pas essuyé ce genre de reproches .
Va comprendre ... ::)

Ne te fatigue pas Pascal.
Il y a différentes catégories en photographies qui sont autant de mondes parallèles.
Certains arrivent à passer des unes aux autres sans difficultés, d'autres pas du tout.
Ce qui engendre tout ce que tu peux lire ici.
Rien de plus.
Perso, je suis parfaitement (j'allais écrire "génétiquement"  ;)) hermétique à tout ce qui peut être SF, anticipation, univers imaginaires, jeux vidéo et autres.
Mais cela ne m'empêche pas d'être admiratif devant le travail fourni pour produire ces images.
Sauf que c'est seulement vis à vis du tour de force que cela représente mais pas du tout du résultat final qui lui ne me parle pas du tout.
Nous ne sommes pas câblés pareil, voilà tout.  8)
C'est ce qui fait la richesse du monde dans l'infinité de ses nuances.
Ce qui est juste dommage c'est que ça soit aussi l'origine première d'autant de conflits en retour.  :(   

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Septembre 11, 2019, 21:38:37
Dire qu'ils n'aient pas leur propre opinion  ??? qu'est ce qu'il te faut ? Ils sont le plus souvent à l'oposé de l'avis ordinaire du forum. Les références sont là pour étayer un propos. La culture photographique ça sert à ça. Ici les gens s'en fichent  le plus souvent.

La finalité de l'acte photographique étant quand même, du moins me semble-t-il, de produire des images, il faut de la culture certes et bien évidemment mais comme pour la technique, il faut la posséder à bon escient pour mieux savoir l'oublier aussi et suivre "sa" voie.
Sinon tu ne fais que recopier plus ou moins maladroitement la vision que d'autres on eu avant toi, fussent-ils "d'avant garde".
Le "jour d'après" en quelque sorte, celui qui fait que tu es légitime parce que tu es capable d'apporter ta pierre à l'édifice et pas simplement de réciter ce que d'autres ont déjà écrit.
Si tu as toujours besoin d'une canne pour marcher, jamais tu n'arriveras à courir.  8)   

JmarcS

La photo de Nico est bien realise mais il manque du decor pour le cote folie...il en a deja fait avec decor.

Pour l'univers dans le genre j'adore Le Turk...

https://www.leturk.com/

hetocy

Citation de: JmarcS le Septembre 12, 2019, 08:42:24
La photo de Nico est bien realise mais il manque du decor pour le cote folie...il en a deja fait avec decor.

Pour l'univers dans le genre j'adore Le Turk...

https://www.leturk.com/

Très bien Leturk mais je préfère les images présentées ici  ;)

Erve


Nicolas Meunier

Citation de: JmarcS le Septembre 12, 2019, 08:42:24
La photo de Nico est bien realise mais il manque du decor pour le cote folie...il en a deja fait avec decor.

Pour l'univers dans le genre j'adore Le Turk...

https://www.leturk.com/

C'est à dire que j'ai déjà une abbaye en ruine c'est déjà mieux qu'un fond gris ;)

LeTurk oui j'adore, il est beaucoup moins actif maintenant en photo mais cil est très bon avec son décorateur pour la mise en scène, par contre ca demande des moyens financiers un peu trop lourd pour juste s'amuser. Un peu comme Lachapelle avec ses décors.

AlexCraig

Très belles réalisations, limite trop "propre" pour le sujet en question :)