Stéréo Verre

Démarré par Lou Bieil, Septembre 05, 2019, 20:32:09

« précédent - suivant »

Lou Bieil

Bonsoir !
J'ai fait l'acquisition ,il y a peu ,d'un lot de plaques de verre stéréo au format 6x13.
Malheureusement je n'ai comme scanner qu'un Epson V370 et j'ai bien essayé avec une table lumineuse de rétro-éclairer les objets cela ne donne rien 
de bien joli . >:(
Je n'ai pas les moyens de les faire tirer par un Pro car il y en a quand même 120 et aux tarifs demandés ,vu que je suis à la retraite ,je ne peux faire cet investissement. :-\
Autant que j'achète un scan qui puisse faire le job ,j'en aurai toujours l'utilité. ::)
Que me conseillez vous dans la barre des 2 à 300 euros, même d'occasion.
Bien cordialement
:)

Jean-Claude

essaies de trouver en occasion un Epson 700, 750, 800 ou 850

Lou Bieil


Bonjour !
Merci,je traque sur le Good corner ,mais je n'ai vu d'approchant qu'un  V600.
j'attends un miracle peut être. :o
Merci pour le conseil quand même ;)
Mick

Lou Bieil

Bonsoir !
Il y a un Epson 1240U,mais j'ignore si ça fonctionne avec Windows 10 vu l'age de ces outils. C'est pas cher ,ça ferait le format mais....
J'ai bien la dernière version de Vuescan installée.
Savoir si les logiciels récents s'adaptent?
Boune serrade
Mick

VentdeSable

Bonsoir,

La différence entre V600 et les séries 700-800 est la largeur de la table d'acquisition (du rétro éclairage).

Si vous trouvez un V600 dont le prix vous convient ; il ira.

Les 1240 et autres vieilleries sont toujours supporté par l'intermédiaire de Vuescan. Mais il faut faire attention à la connectique. Installer un SCSI sur W10 n'est pas chose aisée.

En neuf vous pouvez trouver encore une machine Canon : le 9000F MkII. . Il rentre dans le budget que vous annoncez.

Après, la question est de savoir ce que vous voulez faire des images. Si la photographie en relief vous intéresse ; Je vous encourage à aller sur ce site il est très complet. Il y a un forum et je sais que certains réussissent à voir les images en relief sur leur écran. Il y a aussi un forum attenant avec nombre de sujets. Vous pouvez, aussi trouver une visionneuse qui sera une vraie plongée dans le relief. Elles sont anciennes & pas chères.

J


kochka

fastoche si tu disposes d'un objectif macro ou de tubes allonge et d'un pied ou d'un stratif.
Poser la plaque sur une vitre ou une table en verre, l'éclairer par dessous avec un carton blanc placé à 45°, lui même éclairé par une lampe au loin ou le soleil d'une fenêtre. Faire de l'ombre autour de la plaque et ça roule.
Mais cela ne résout pas la question du relief qui nécessite les lunettes appropriées
Technophile Père Siffleur

helyo

La solution de Kochka, très satisfaisante en coût, rapidité et qualité peut encore être simplifiée. Comme une plaque de verre est en principe rigide et plate, Il suffit de se fabriquer un banc de reproduction "high-tech"  ....
....avec une boite à chaussures, des ciseaux et de la colle. Très efficace et rapide! :)

La lampe LED -genre petite lampe de poche- n'interviendra pas dans l'exposition du fait de sa très faible puissance par rapport à celle du flash (principe de la lampe pilote)

Un petit schéma valant mieux que......  (vue du dessus)

Lou Bieil

Bonsoir !
Houla houla ! Le salon du bricolage pas terrible pour moi avec 2 mains gauche.
Je vais attendre l'occas ,ayant déjà le logiciel VueScan qui me simplifie le problème des pilotes,je peux descendre dans le temps.
Je me demande si l'Epson 4490 ne ferait pas l'affaire

Lou Bieil

Re !
Ah Oui et aussi ,je ne désire pas profiter de la stéréo,une seule vue me suffira.
Bonne soirée et encore merci à vous.

titisteph

CitationJe me demande si l'Epson 4490 ne ferait pas l'affaire

Oui, il fera l'affaire, j'en ai eu un, c'était satisfaisant.

VentdeSable

Oui. Mais tout dépend du prix de l'affaire...

un Canon 9000f ou un epson V600 peuvent se trouver aux alentours de 100 € avec un peu de patience.

J