EOS R, supprimer infos dans le viseur après prises de vue

Démarré par MICHEL61, Septembre 07, 2019, 07:48:02

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Svp, où désactiver cette option ?
Merci.
Cordialement,
Michel

rsp

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 07:48:02
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Svp, où désactiver cette option ?
Merci.
Cordialement,
Michel
Ben pas vraiment. Tu veux supprimer les informations affichées autour de l'image enregistrée que tu revois, ou pour la prose de vue ? En général,  c'est dans le manuel.
Sinon, pendant la revue des photos prises, c'est le bouton info qui permet de changer les infos affichées.

MICHEL61

Les infos qui s'affichant dans le viseur juste après la prise de vue.

lomintt

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 09:14:49
Les infos qui s'affichant dans le viseur juste après la prise de vue.

tu parles de la revue des images ?
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

MICHEL61

Non, dès la prise de vue, si tu gardes l'oeil dans le viseur, il apparait la photo avec tous les infos, comme pour la revue des images dont tu parles...

dioptre

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 09:28:18
Non, dès la prise de vue, si tu gardes l'oeil dans le viseur, il apparait la photo avec tous les infos, comme pour la revue des images dont tu parles...

Pas obligatoirement
Quand tu as une image affichée, chaque appuis sur la touche "info", te donne une info différente sur ton image... ou aucune info.
Donc tu choisis d'avoir aucune info.
Enfin c'est comme cela sur le RP et à priori ce doit être pareil pour le R

MICHEL61

Exact, MERCI. Je n'avais vu la corrélation entre écran et viseur...

lomintt

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 09:45:18
Exact, MERCI. Je n'avais vu la corrélation entre écran et viseur...
il t'es possible de paramétrer cette touche info également et faire disparaître les infos que tu ne souhaites pas voir s'afficher.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

rsp

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 09:45:18
Exact, MERCI. Je n'avais vu la corrélation entre écran et viseur...
Encore une fois : LLFM (lire le foutu manuel).

MICHEL61

Ok, parfois je regarde la photo prise, danse le viseur mais après. Mais je ne voulais pas qu'elle s'affiche aussitôt la prise de vue, ce qui retarde un nouveau cadrage ou autre.

Fab35

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 11:22:37
Ok, parfois je regarde la photo prise, danse le viseur mais après. Mais je ne voulais pas qu'elle s'affiche aussitôt la prise de vue, ce qui retarde un nouveau cadrage ou autre.

Oui, et plus que jamais sur un ML qui montre en direct un aperçu "assez" fidèle à la prise de vue enregistrée, on peut se passer de la revue de l'image enregistrée. J'ai désactivé cette fonction et en effet ça fluidifie les prises de vues et rend moins désagréable l'EVF.

lomintt

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 11:22:37
Ok, parfois je regarde la photo prise, danse le viseur mais après. Mais je ne voulais pas qu'elle s'affiche aussitôt la prise de vue, ce qui retarde un nouveau cadrage ou autre.
tu peux le désactiver.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

MICHEL61

où pour cette fonction seulement en affichage automatique juste après prise de vue  qui est très pénalisante ...

lomintt

Citation de: MICHEL61 le Septembre 07, 2019, 11:34:29
où pour cette fonction seulement en affichage automatique juste après prise de vue  qui est très pénalisante ...
p.118 du manuel
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

rsp


Pat le zinc

C'est la durée de revue qui est sur 2sec par defaut de memoire. Ca doit etre page 118  ;D

MICHEL61


lomintt

R6 mark II+100-500 f4.5 7.1