ISO Dimage Scan pour Minolta Multi F3000 ?

Démarré par prestinox, Septembre 07, 2019, 21:21:55

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je recherche ce soft : Dimage Scan pour Minolta Multi Pro F3000 (le tout 1er)

Idéalement, je souhaite le faire tourner sur Mac et PC.
Ok, il y a Vuescan mais sur Mac OS X 10.3, ça demande une très ancienne version que je ne suis pas certain de trouver : la 8.8.2 ou un tout petit peu plus que je ne trouve-pas.
Je peux tester sur PC aussi mais j'aimerais bien les 2. Je teste mes 2 scanners identiques et je les vends testés OK, pas pour pièces ça serait dommage.

Je conserve un Agfa Duoscan HID pour le 4.5x6 au 6x9 plus pro.

Le soft d'installation zippé peut me suffire, je n'ai pas le CD et ça ne doit-pas être très gros. Mon mail est prestinox[AT]gmail.com ou prestinox[AT]free.fr. Sur Gmail, ça fait biper mon tél, je suis immédiatement au courant.

Merci de vos réponses & conseils, cordialement,

Fabrice

VentdeSable


prestinox

Bonjour VDS,

Merci oui et pour PC aussi ;D

Je sais même faire fonctionner les cartes Adaptec SCSI sous Win 10 x64, les logiciels également. En Nikon, pas de pb. En Minolta, c'est la mort >:D

Il y a juste un souci, le scanner est piloté mais ne renvoie-pas le scan correspondant. Seulement des images noires avec des franges colorées. J'essaye de contourner le pb et 40€ le Mac G4 beau comme un camion c'est une solution pour essayer. Curieusement il m'a été livré avec PS CS 8 et pas mal d'autres softs intéressants mais je ne souhaite que piloter de vieux scanners avec. L'Agfa Duoscan HID principalement et un Nikon LS4000ED muni de son SF-210 (qui fonctionne actuellement sous Win XP). Le Nikon et ses 50 diapos, ça prend la nuit et c'est trop bruyant.

Toute la retouche se fera sur ma machine récente dédiée à la photo en Win 10 x64.

Je recherche ces vieux pilotes, Dimage Scan et Nikon Scan 3.1.4 pour un Mac OS 10.3 qui passera probablement en 10.4.6.
Un ZIP du soft du Minolta F3000 me suffit mais si vous avez une très ancienne version de Vuescan pour Mac pour OS 9, OS 10.3 et OS 10.4, je serais très heureux d'en profiter.
J'en ai trouvé mais pas pour OS 9 ni pour 10.3 c'est trop ancien.

Je continue mes recherches.

Fab