Vilaroche Air Legend 2019

Démarré par ORION, Septembre 07, 2019, 22:43:35

« précédent - suivant »

Mickmac

Merci bien  ;)

Série avions russes :







Katana

Presque un tuyau de poêle ce dernier avion  ;)

RTS3

Côté tuyau de poêle, il y a mieux (mais jamais vu en vol) : les Leduc...  :laugh:
L'essentiel c'est de... euh...

ORION

Citation de: RTS3 le Janvier 13, 2020, 22:54:54
Côté tuyau de poêle, il y a mieux (mais jamais vu en vol) : les Leduc...  :laugh:

Il faut être vieux pour les avoir vus voler.  ;D

RTS3

 ;)
C'est pas mon cas (hélas).
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Citation de: RTS3 le Janvier 14, 2020, 22:28:23
;)
C'est pas mon cas (hélas).

Il fallait en effet avoir beaucoup de chance.
Les Leduc ne volaient pas longtemps, faute à des cellules faites pour loger un moteur mais pas du carburant.
ils ont permis de mettre au point le statoréacteur, tel qu'on le retrouve sur le SR-71, mais avec 30 minutes d'autonomie, il ne fallait pas trop patienter pour décoller.
Les pilotes qui ont du évacuer l'avion ont gardé un souvenir particulier.
https://flic.kr/p/25eZiVe. Ceci est le hublot d'un 021, par lequel le pilote fut extrait après crash. Pas gros, le pilote, surtout après le passage !
Et je ne parle pas du 022, sur lequel une panne au décollage devait tuer son homme à coup sûr.
https://flic.kr/p/Nfd8qZ

Flash71


Katana

Citation de: RTS3 le Janvier 13, 2020, 22:54:54
Côté tuyau de poêle, il y a mieux (mais jamais vu en vol) : les Leduc...  :laugh:

Ah oui, c'est sur. Je ne l'ai bien sur pas vu voler non plus, mais j'en avais vu quelques images.

Katana

Citation de: AlainNx le Janvier 15, 2020, 07:25:28
Il fallait en effet avoir beaucoup de chance.
Les Leduc ne volaient pas longtemps, faute à des cellules faites pour loger un moteur mais pas du carburant.
ils ont permis de mettre au point le statoréacteur, tel qu'on le retrouve sur le SR-71, mais avec 30 minutes d'autonomie, il ne fallait pas trop patienter pour décoller.

Leduc était sans doute en avance sur son temps, mais le stato est toujours d'actualité, puisqu'il "motorise" également l'ASMP (ASMP-A de nos jours)

AlainNx

Citation de: Katana le Janvier 15, 2020, 18:21:43
Leduc était sans doute en avance sur son temps, mais le stato est toujours d'actualité, puisqu'il "motorise" également l'ASMP (ASMP-A de nos jours)

En fait, le combiné turbo-stato a été utilisé surtout par le Griffon, qui lui volait bien, volait vite, volait haut, et n'était limité que par la chaleur.
Leduc a beaucoup tâtonné, travaillait seul, et ne pouvait pas tout faire. Dommage pour lui, certes, mais ses avions n'en étaient pas. Pour moi ce n'étaient que des réacteurs volants, sans aucun égard pour les progrès aérodynamiques que la guerre avait permis de mettre en oeuvre.

ORION

Citation de: Katana le Janvier 15, 2020, 18:21:43
Leduc était sans doute en avance sur son temps, mais le stato est toujours d'actualité, puisqu'il "motorise" également l'ASMP (ASMP-A de nos jours)

et le Meteor

Katana

Citation de: ORION le Janvier 15, 2020, 23:28:50
et le Meteor

Oui, tout à fait. Et en plus il est plus récent (mise en service en 2016) mais je l'avais oublié. J'ai mieux connu Hades et Pluton, mais eux n'avait pas cette motorisation.

Merci du rappel  8)

Mickmac


Mickmac


Katana

Oh, les deux de face  :o :o Excellentes. Ce ciel plombé leur va comme un gant  ;)

berzip


Mickmac


Mickmac


Mickmac