Un Objectif pour le 50D pour 400€ maximum !

Démarré par gwillerm, Novembre 08, 2008, 22:52:16

« précédent - suivant »

Lou40D

Citation de: Fab73 le Novembre 15, 2008, 14:39:26
On dit -je n'ai pas vérifier- que les focal fixe oblige à chercher le bon point.


moi j'dis qu'en calant un zoom à une focale x ou y, et en s'y tenant : on bouge aussi.
La tentation de la bague avec un zoom reste cependant là :)
7D

gwillerm

Mon cher James,

Je suis bien d'accord avec toi à propos des objectifs dont tu fais mention.

Mais je me fais offrir un 50D. Donc, je ne vais pas dire que je veux le modèle en dessous !
De plus, je ne suis pas très exigent dans la qualité car pour moi cela sera mon premier réflex numérique. Sachant que j'avais un Canon Eos 3000V avec deux objectifs de kit.
Après c'est sure, je ne veux pas non plus avoir une bouse devant les yeux lorsque je prend des photos. Je suis également sur que l'on peut trouver des objectifs abordables pour le magnifique 50D, non ?

Merci encore de vos réponses.

JamesBond

#27
Citation de: gwillerm le Novembre 16, 2008, 04:16:43
Je suis bien d'accord avec toi à propos des objectifs dont tu fais mention.
Mais je me fais offrir un 50D. Donc, je ne vais pas dire que je veux le modèle en dessous !
Effectivement, j'avais zappé cet aspect des choses, tu me pardonneras sans doute ; je l'ai rectifié sur ton autre fil à propos du 50mm.

Citation de: gwillerm le Novembre 16, 2008, 04:16:43
De plus, je ne suis pas très exigent dans la qualité car pour moi cela sera mon premier réflex numérique.[...]
Après c'est sure, je ne veux pas non plus avoir une bouse devant les yeux lorsque je prend des photos
Bon, je crois que tu n'as pas bien compris.
Tu vas te faire offrir un boîtier "expert". Sur ce genre de boîtier, on monte, généralement des optiques "expert" car c'est ainsi que Canon a pensé ledit boîtier ; logique, non ?
Si tu achètes une optique trop modeste en performance, la bouse, pour reprendre ton expression, ce n'est pas devant les yeux que tu l'auras, mais sur tes tirages ou sur ton écran d'ordinateur.
Tu sais, il ne faut pas être plus royaliste que le roi... S'il existe différentes catégories de boîtiers (amateur, expert, semi-pro, pro), ce n'est pas pour autant que toute la gamme optique Canon convient pour tous ces boîtiers.
Pour le bas de gamme/amateur, il y a des optiques bas de gamme/amateur ; logique, on ne va pas forcer les clients à dépenser 1000 euros dans une optique quand il auront acheté un boîtier à 350.
Pour l'instant, si je puis me permettre une comparaison, tu es en train de nous dire qu'on va t'offrir une Aston Martin (que je connais bien  ;)) et que tu souhaites la faire marcher au mazout...
Pigé ?
Nous, on te dis: "non mon gars, ça marchera pas !"

Alors, parmi les solutions que l'on t'a données, note-les et pense au marché de l'occasion ; tu auras ainsi l'optique qui convient pour le budget qui te convient.

Pour résumer:
Citation de: gwillerm le Novembre 16, 2008, 04:16:43Je suis également sur que l'on peut trouver des objectifs abordables pour le magnifique 50D, non ?
Oui et non.
Oui si l'on admet comme juste l'équation prix du boîtier = prix de l'objectif (ce qui est une manière d'envisager la notion du terme "abordable", car, commercialement parlant, on pense que si le client achète un produit à 1100 euros, c'est qu'il le trouve "abordable", aussi, pourquoi une optique à 900 euros serait tout à coup "inabordable" pour le même client ?)

Allez, foin de dialectique. J'ai eu l'occasion de constater que le 17-50 f/2.8 Tamron donnait d'assez bonne images sur un 40D.
Bien que je ne puisse formellement te garantir les mêmes performances sur un 50D, tu peux essayer ce bon petit zoom.
Capter la lumière infinie

gwillerm

Monsieur Bond et tous les autres,

Je suis d'accord avec toi. Les boitiers experts doivent aller avec des objectifs experts, c'est logique ! Toutefois je pense également que certain objectifs provenant de la gamme en dessous peuvent convenir à un 50D.
Je pense donc que je vais m'orienter vers un 17-50mm f2.8 Tamron et ensuite lorsque le compte sera de nouveau rempli, je préférerai des objectif de bien meilleur qualité tant au niveau optique que de leurs construction. Je m'orenterais donc plus vers des objectifs de la gamme L par exemple.

Moi aussi j'aime bien les aston martin

amicalment

jfblot

Citation de: gwillerm le Novembre 16, 2008, 13:09:52
Monsieur Bond et tous les autres,

Je suis d'accord avec toi. Les boitiers experts doivent aller avec des objectifs experts, c'est logique ! Toutefois je pense également que certain objectifs provenant de la gamme en dessous peuvent convenir à un 50D.
Je pense donc que je vais m'orienter vers un 17-50mm f2.8 Tamron et ensuite lorsque le compte sera de nouveau rempli, je préférerai des objectif de bien meilleur qualité tant au niveau optique que de leurs construction. Je m'orenterais donc plus vers des objectifs de la gamme L par exemple.

Moi aussi j'aime bien les aston martin

amicalment
Et pourquoi pas l'inverse !

Les objectifs de qualité (série L par exemple) restent... les boitiers passent !
Il est a mon humble avis plus judicieux de mettre ses € dans un EOS 450D ou 40D (une véritable affaire en ce moment autour de 700 €) avec un EF-S 17-55 f/2,8 IS ou (si passage au FF envisagé) un 17-40 f/4 L (voir 16-35 f/2,8 L) que de monter un Tamron ou un sigma sur un EOS 50D dont tous les tests s'accordent pour dire que seuls des objectifs de haut niveau exploiteront au mieux les 15 Mpix de son capteur APS-C...

Ainsi lorsque le compte en banque le permettra.... l'EOS 450D (ou le 40D) sera certes démodé mais trouvera sa place en second boîtier et le tout nouvel EOS en vente (FF ou APS-C) trouvera sa place derrière l'objectif acquis auparavant.

Avec cette façon d'agir, (lorsqu'on n'est pas pro comme moi) mon 70-200 f/2,8 L acheté en 1996 a trouvé sa place sur un EOS 50E puis sur un EOS1n en argentique et continue de donner le meilleur de lui même sur un EOS 40D en attendant peut-être un jour un joli boitier FF style EOS 5D markIII ou IV  :D

Un objectif de série L Canon est à considérer comme un investissement presqu'à vie lorsqu'on ne vit pas de ses photos.

Voilà c'était juste un avis...

... Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de professionnels qui en animalier ont gardé leur EOS 20D sans céder aux sirennes de l'EOS 30D et qui continuent de produirent des images magnifiques....

canardphot

#30
La première chose à faire, c'est de..... rediscuter (!), ou négocier (!) avec ceux qui veulent te faire ce magnifique cadeau, et de leur expliquer que, pour la même somme, le cadeau sera "encore plus valorisant" (deux paquets à déballer ou lieu d'un seul !!!) si c'est :
- un (magnifique) boîtier 40D
- avec lui, un très bel objectif "L" tel que le EF 17-40 L USM, qui sera un beau "point de départ". Car, dans trois ans, quand tu voudras passer au "plein format" 5D mk"X", tu seras heureux de retrouver ton 17-40 (alors que le Tamron, bien  que ce soit un bon caillou, il sera "out" car seulement APS/C).
TétraPixelotomisteLongitudinal

gwillerm

Après on peux également dire que dans les 3 ans a venir on peux revendre le tamron et acheter un objectif plus performant ! non ?

JamesBond

Citation de: gwillerm le Novembre 16, 2008, 20:32:39
Après on peux également dire que dans les 3 ans a venir on peux revendre le tamron et acheter un objectif plus performant ! non ?
Dans trois ans, revendre le Tamron combien ? 120 euros à tout casser ! Quel apport pour l'achat d'une nouvelle optique !
:D
Capter la lumière infinie

Sirhc54

le 18 200 de canon
c'est plus cher mais il mérite l'éffort
je commence à l'essayer
et les premières impressions sont excellentes

panthersky

bonjour, en réalité la question est mal posée des le départ. Pour quel évennement, pour quel besoin ton objectif est destiné?

Tu souhaite un transtandard, une focale fixe, un télézoom, un ultra grand angulaire. Qu'atend tu de cet objo?

gwillerm

J'attend de cette appareil qu'il fasse des photos, Je rigole !
javascript:void(0);
Disons que je veux pouvoir m'en servir pour faire du paysage, portrait, famille,... en gros. Mais je n'ai pas besoins qu'il puisse tous faire. Je veux juste un caillou polyvalent pour commencé et ensuite je pourrai en acheter d'autre pour compléter mes besoins.

Voila

JPDIA

Bonjour

Pour ma part (tamron sur 40D) c'est un objectif plaisant et pour des tirages A4 est parfait (le couple). Je ne pense pas que pour ce type de format A4 le 50D changera la donne.

Le range permet de faire du paysage, un peu d'intérieur mais surtout son ouverture à 2.8 rend l'AF précis et assez performant (même si ça fait du bruit).

A 50 mm en 2.8 on a déjà un bon bocked cela permet de tirer de bon portrait.

Après c'est sur que c'est un objectif pour petit capteur.

Avec 2.8 la visée est très lumineuse

Pour moins de 400€ c'est un excellent produit.

Le mieux reste le 17-55 F2.8 IS de chez Canon. Mais plus de 800€.

Ensuite il y a le 17-40 F4 L vers 700€ qui est probablement un objectif à ne pas oublier.

Certes certains disent qu'il vaut mieux une focale fixe mais 50 mm en intérieur (sauf dans un chateau...) c'est très très long.

Il y a aussi le 18-55 IS peu cher.

Pour moi ce serait dans cet ordre avec tes contraintes et besoins
Tamron 17-50 F 2.8
Canon 18-55 F3.5/5.6 IS
Canon 17-40 F4 L / 17-55 F2.8 IS
Bon choix
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

gwillerm

Merci JPDIA pour ta réponse assez précise. Tu réponds parfaitement à ma question de départ.

Je vais donc me diriger soit vers un Tamron 17-50mm f/2.8 qui a un bon rapport qualité/prix ou bien le 17-40mm f/4 L que j'ai vu pas trop chère en occasion.

Merci encore et au revoir.