Nouveau Leica SL2

Démarré par omair, Septembre 09, 2019, 15:25:38

« précédent - suivant »

omair

pour très bientôt?



JMS

Oui ce sont celles qui sont dans la discussion précédente ... ;)

omair







benito


Benaparis

Une première review du SL2 est disponible pour les abonnés du site de Sean Reid dont les essais et remarques sont souvent très pertinents et objectifs : www.reidreviews.com
Instagram : benjaminddb

JMS

Sans abonnement...ma prise en main sur MDLP site web  ;)

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 06, 2019, 15:32:52
Sans abonnement...ma prise en main sur MDLP site web  ;)

Celle de Sean Reid fait 12 pages...  :P
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Benaparis le Novembre 06, 2019, 15:25:58
Une première review du SL2 est disponible pour les abonnés du site de Sean Reid dont les essais et remarques sont souvent très pertinents et objectifs : www.reidreviews.com
Merci pour l'info



tenmangu81

J'étais ce soir à la présentation officielle du boitier, en présence de l'équipe dirigeante de Wetzlar et de Steve McCurry, qui juge ce boitier comme étant le meilleur qu'il ait eu entre les mains, en particulier les couleurs exceptionnelles qu'il délivre.
Je l'ai essayé, avec deux focales fixes SL et un APO Summicron 50 M, monté sur la bague qui convient. Avec l'optique M, comme pour le SL, la mise au point est étonnante de facilité et de précision, bien qu'on ne voit évidemment pas ce qui est hors champ. Avec les optiques SL, l'autofocus est performant, même en basse lumière, le traitement ultra-rapide. D'après l'équipe de Wetzlar, le SL2 acceptera sans broncher toutes les optiques Leica, y compris les M, malgré les 47 Mpx. Les essais le confirmeront, ou l'infirmeront. La stabilisation est bienvenue (+ 6 IL d'après ce qui a été dit!). L'accent a aussi été mis sur les capacités vidéo du boitier.
Personnellement, je trouve tout de même l'ensemble guère plus engageant, au niveau des dimensions et du poids, que le SL. Comparé au M, bien sûr....

omair

Citation de: tenmangu81 le Novembre 06, 2019, 20:40:22
J'étais ce soir à la présentation officielle du boitier, en présence de l'équipe dirigeante de Wetzlar et de Steve McCurry, qui juge ce boitier comme étant le meilleur qu'il ait eu entre les mains, en particulier les couleurs exceptionnelles qu'il délivre.
Je l'ai essayé, avec deux focales fixes SL et un APO Summicron 50 M, monté sur la bague qui convient. Avec l'optique M, comme pour le SL, la mise au point est étonnante de facilité et de précision, bien qu'on ne voit évidemment pas ce qui est hors champ. Avec les optiques SL, l'autofocus est performant, même en basse lumière, le traitement ultra-rapide. D'après l'équipe de Wetzlar, le SL2 acceptera sans broncher toutes les optiques Leica, y compris les M, malgré les 47 Mpx. Les essais le confirmeront, ou l'infirmeront. La stabilisation est bienvenue (+ 6 IL d'après ce qui a été dit!). L'accent a aussi été mis sur les capacités vidéo du boitier.
Personnellement, je trouve tout de même l'ensemble guère plus engageant, au niveau des dimensions et du poids, que le SL. Comparé au M, bien sûr....
Merci beaucoup pour ces infos

omair

Je me demande aussi ses performances en vidéo, suivi du sujet, gestion V-Log 10 bit et sortie HDMI pour un ecran Atomos?

omair


JMS

Citation de: omair le Novembre 06, 2019, 23:54:46
Je me demande aussi ses performances en vidéo, suivi du sujet, gestion V-Log 10 bit et sortie HDMI pour un ecran Atomos?

On le saura avec le firmware définitif, pas avant  ;)

omair

Citation de: JMS le Novembre 07, 2019, 07:17:06
On le saura avec le firmware définitif, pas avant  ;)

Merci JMS
Ca devrait être près quand?
Bonne journée


omair

#24
Infos intéressantes sur Dpreview

https://m.dpreview.com/articles/5674254990/what-you-need-to-know-about-the-new-leica-sl2?utm_source=self-mobile&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

Qui a peine aussi à comprendre l'écran fixe
Mais ce SL2 promet, et la comptabilité avec les optiques M me plait bien
Si l'autofocus est au niveau des Sony et la vidéo au niveau des Panasonic, je pourrais bien craquer

Traduction sur l'AF:
Leica Object Detection AF semble être étroitement lié à la détection visage / yeux / corps de Panasonic et détecte les sujets humains en commençant par la forme de leur corps, avant de se réduire (si possible) sur les visages et les yeux. Il y a un total de 225 points de mise au point automatique et, à l'instar des appareils Leica précédents (et de la série Panasonic S1), la mise au point automatique est une détection de contraste.